Android 9 - Comment désactiver la mise en veille quand je fais des MAJ d'appli via Google Play ?

  • Réponses :2
  • Répondu
Spip93
  • Posts de Forum 11

10 juin 2020 à 17:33:56 via site

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un smartphone sous Android 9 et régulièrement (1 fois par semaine facile), j'ai des MAJ d'appli via Google Play.
Pour ça, j'active le wifi et je clique sur Tout mettre à jour.
Pour ne pas manger de la bande passante (déjà que j'ai pas un débit de ouf) ou ne pas avoir telle ou telle appli qui se ferme d'un coup parce qu'elle se met à jour, je ne touche plus le téléphone pendant la MAJ des applis.
ProblèmeS : 1) A cause de cette inactivité, mon smartphone se met en veille après 1 à 2 min (je sais plus), 2) le wifi se met lui aussi en veille (pour économiser de l'énergie) et 3) les MAJ s'arrêtent.
Du coup, je suis sans arrêt obligé de tapoter sur mon écran pour qu'il reste éveillé et qu'il fasse les MAJ.

Ce matin, j'ai trouvé une soluce, mais c'est de la bidouille, je lance Candy Crush car je sais que ça ne se met pas en veille pendant ce temps.
Cependant, comme je disais, c'est de la bidouille.

Aussi, comment faire pour que, quand je mets à jour des applis via Google Play, mon smartphone ne se mette pas en veille ?
Est-ce qu'il faut que j'aille dans les paramètres (si oui, où ?) ou est-ce qu'il faut que je télécharge une appli (si oui, laquelle ?) ?

D'avance merci pour votre aide
Bonne journée ;-)

— Modifié le 10 juin 2020 à 17:37:33

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

10 juin 2020 à 21:18:35 via app

Comment faire pour que, quand je mets à jour des applis via Google Play, mon smartphone ne se mette pas en veille ?

Salut !!

Je vois trois possibilités

◾ Allonger la mise en veille de l'écran dans tes paramètres à affichage

◾Installer une application

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.synetics.stay.alive

◾ Activer dans les options pour les développeurs " rester Activer " pour que l'écran ne se mette pas en veille pendant la charge

https://www.nextpit.fr/forum/761401/les-options-pour-les-developpeurs#3129776

— Modifié le 10 juin 2020 à 21:20:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Spip93
Répondre
Spip93
  • Posts de Forum 11

11 juin 2020 à 11:43:21 via site

Merci Luna.
Je vais tester l'application Stay Alive! Si ça marche pas, je testerai les 2 autres solutions.
Encore merci ;)
Bonne journée :)

Utile ?
Luna
Répondre