Samsung Galaxy S7 Edge — problème mise à jour logiciel

  • Réponses :64
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 60

4 août 2018 à 15:55:43 via site

Bonjour
j'ai un problème avec mon s7 edge.
la mise à jour logiciel ne s'effectue pas ça me dis enregistrement sur l'appareil et échec du traitement malgré la réinitialisation ça ne se fait j'ai vraiment besoin d'aide

Répondre
  • Posts de Forum 1

4 août 2018 à 16:21:05 via site

active les options Déverrouillage OEM et Débogage USB.
Récupère la mise à jour sur Sammobile puis sur un pc télécharge le logiciel odin avec une recherche Google.

Maintenant, il est temps de flasher le firmware sur votre smartphone. Pour cela, décompressez Odin, puis les 5 fichiers contenus dans l’archive de votre firmware dans le même répertoire.

Éteignez votre smartphone puis rallumez-le en mode Download. Pour cela, maintenez appuyées les touches Power, Volume Bas et Accueil. Vous tomberez sur un écran bleu vous demandant d’appuyer sur la touche Volume Haut pour continuer. Appuyez et lancez Odin sur votre ordinateur.

Si tout se déroule comme prévu, la case « ID:COM » devrait s’allumer et afficher un message de type 0:[COMx] (x étant un chiffre). Dans le cas inverse, essayez éventuellement de brancher votre smartphone sur un autre port USB, ou réinstallez les drivers adéquates.

Cliquez sur le bouton BL et choisissez le fichier dont le nom débute par BL_
Cliquez sur le bouton AP et choisissez le fichier dont le nom débute par AP_
Cliquez sur le bouton CP et choisissez le fichier dont le nom débute par CP_
Cliquez sur le bouton CSC et choisissez le fichier dont le nom débute par CSC_ (attention de ne pas prendre le HOME_CSC_)
Cliquez sur l’onglet Options et vérifiez que la case Re-Partition N’EST PAS cochée
Cliquez sur Start

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

4 août 2018 à 16:57:51 via site

c'est compliqué à faire ça y a pas plus simple

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

4 août 2018 à 17:28:39 via site

la mise à jour logiciel ne s'effectue pas

◾Dans ce cas , la première chose ça faire est un wipe cache partition

https://www.nextpit.fr/forum/756829/pourquoi-et-comment-utiliser-les-wipes-sur-son-smartphone

◾Installe Smart Switch pour mettre à jour ton smartphone depuis ton PC

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

4 août 2018 à 18:04:32 via site

et si je fais avec smart switch y a des chances que la mise à jour logiciel fonctionne

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

4 août 2018 à 19:28:19 via site

si je fais avec smart switch y a des chances que la mise à jour logiciel fonctionne

Exactement, c'est plus sûr.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

4 août 2018 à 22:07:25 via site

j'ai essayer avec smart switch ça me dis logiciel à jour

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

4 août 2018 à 23:01:11 via site

j'ai essayer avec smart switch ça me dis logiciel à jour

Et c'était quoi comme mis à jour, Oréo ou une maj de sécurité ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

4 août 2018 à 23:13:56 via site

c'est la mise à jour logiciel du téléphone

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

4 août 2018 à 23:54:31 via app

C'est ce qui explique que la maj de ton smartphone n'est pas fonctionné.

Est ce que tu viens de changer d'opérateur, où est-ce que tu as acheté ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

5 août 2018 à 00:06:27 via site

j'ai pas changer d'opérateur je l'es acheter sur la fnac

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

5 août 2018 à 00:08:44 via site

comment ça c'est ce qui explique que la maj n'as pas fonctionné

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

5 août 2018 à 00:55:45 via app

J'ai comme l'impression que tu n'as pas reçu la maj pour ton modèle.
Ce qui est très bizarre, je vais faire des recherches la dessus

— Modifié le 5 août 2018 à 00:55:55

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

5 août 2018 à 01:07:32 via site

ça fait même pas deux mois que j'ai le téléphone c'est peut-être pour ça

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 680

5 août 2018 à 07:41:29 via site

alexandra

c'est compliqué à faire ça y a pas plus simple

Salut :).

C'est pourtant la méthode " Odin " décrite par notre ami Collo slobo qui est la plus fiable. Il n'y a rien de compliqué.

Surtout que normalement, en téléchargent sur Sammobile, il devrait y avoir un seul fichier, à mettre dans la case " AP " . C'est à vérifier ! :?

Bon à savoir que la méthode " multi fichiers " réinitialiseras le smartphone !

Sinon, la méthode du SAV est plus simple, vu que le smartphone n'a que 2 mois . ;)

Bonne journée

— Modifié le 5 août 2018 à 07:44:19

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

5 août 2018 à 08:48:00 via app

@BM

Sinon, la méthode du SAV est plus simple, vu que le smartphone n'a que 2 mois 

La méthode du SAV ne risque pas de faire bouger son compteur Knox, ce qui n'est pas le cas avec la méthode de ton ami Trollo.

Alors si son smartphone n'a que deux mois , je ne lui conseille pas de Flasher une firmware qui peut être assimilée au Root.

— Modifié le 6 août 2018 à 01:00:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

5 août 2018 à 11:05:00 via site

je trouve pas les options de déverrouillage oem et le débogage USB pour faire avec odin

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

5 août 2018 à 14:08:49 via site

si je fais la solution de collo slobo ça régleras le problème

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

5 août 2018 à 16:38:46 via site

si je fais la solution de collo slobo ça régleras le problème

Si tu fais la solution de Trollo , ton compteur knox peut passer à un.
Tu ne pourras plus revendre ton smartphone et pour la garantie va falloir que tu sois très motivé pour revendiquer tes droits.

Est ce que ça régleras le problème

image

Non car ton problème est ailleurs.
Comme tu peux le voir ton modèle n'est pas présent dans la liste.
C'est qui explique que le bug et pourquoi il n'y a rien de disponible pour ton modèle qui est une version americaine.

https://www.sammobile.com/2017/02/19/galaxy-s7-and-galaxy-s7-edge-nougat-update-released-by-att/

Je te conseil de toujours le mettre à jour sur Smart Switch et de ne plus accepter les mise à jour de ton opérateur.

— Modifié le 5 août 2018 à 16:39:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

5 août 2018 à 16:45:07 via site

j'ai fais avec smart switch ça n'as rien fais

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

5 août 2018 à 16:56:56 via site

j'ai fais avec smart switch ça n'as rien fais

Parceque rien n'est disponible pour ton modèle actuellement

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

5 août 2018 à 17:02:18 via app

Exactement, il y une mise à jour mais elle n'est pas disponible pour ton modèle tu ne dois essayer de la télécharger, elle fait buger ton smartphone.

Justement, est-ce que ton smartphone fonctionne correctement à présent ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

5 août 2018 à 17:06:27 via site

il fonctionne bien donc j'aurais jamais de mise à jour logiciel

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

5 août 2018 à 17:07:42 via site

ça veux même pas se télécharger la maj toute façon

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

5 août 2018 à 17:29:48 via site

ça veux même pas se télécharger la maj toute façon

Ça ne veut pas se télécharger, parce que ce n'est pas celle pour ton modèle.
Il ne faut pas insister, elle fait buger ton smartphone.

Est-ce que c'est plus clair ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

5 août 2018 à 17:41:08 via site

ça ne répond pas à ma question si un jour j'en aurais des mise à jour logiciel

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

5 août 2018 à 17:47:35 via site

Le système du téléphone est automatiquement mis à jour. Samsung va automatiquement pousser de nouveaux systèmes
voilà ce que le vendeur m'as dit

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 680

5 août 2018 à 19:03:35 via site

alexandra

si je fais la solution de collo slobo ça régleras le problème

Si tu trouve la bonne rom qui correspond précisément à ton model, et que tu l'installe avec l'outil Odin, sans faire une erreur, oui, ça fonctionnera.

Seulement le problème, chez Sammobile, il semble ne pas y avoir de rom pour S7 américain.

MICKET.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 680

5 août 2018 à 20:53:06 via site

Il y a tout de même un soucis, Sammobile répond qu'il n'a aucun firmware correspondant pour se type de S7, c'est a dire le SM-G935A .

MICKET.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

5 août 2018 à 20:59:22 via site

j'ai le s7 edge je sais pas d'où vient le problème

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 680

5 août 2018 à 21:17:17 via site

S7 SM-G935A = États Unis . !

Réponse de Google " Région ou pays où il est vendu = États Unis " (music)

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

5 août 2018 à 21:23:00 via site

il est pas américain mon téléphone

image

Ton smartphone est le modèle americain de AT&T précisément

https://www.plusmobile.fr/samsung-galaxy-s7-edge-sm-g935a/fiche-technique/2565

La version Global disponible sur SamMobile est le G935F et c'est certainement cette mise à jour que tu reçois sur ton smartphone .
Hors , c'est justement elle qui le fait buger

Tu ne dois donc pas mettre à jour ton smartphone avec une version qui ne correspond pas exactement à ton modèle et ...SamMobile est déficient.

— Modifié le 5 août 2018 à 21:23:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

5 août 2018 à 21:25:11 via site

de me donner le modèle qu'il est américain ou pas ça changeras en rien le problème

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

5 août 2018 à 21:26:22 via site

Le système du téléphone est automatiquement mis à jour. Samsung va automatiquement pousser de nouveaux systèmes

Tu dois bloquer les mises à jour dans tes paramètres .
Dans le cas où ce n'est pas possible , repasse il faudra rendre ton smartphone pour vice caché

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

5 août 2018 à 21:38:54 via app

je fais comment pour les bloqués

paramètres > mises à jour

Tu désactives les mises automatiques

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

5 août 2018 à 22:27:16 via site

comment ça sam mobile est déficient j'ai aussi le Samsung Galaxy s7 et pourtant la maj logiciel c'est effectuer sans problème

— Modifié le 5 août 2018 à 22:27:46

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

6 août 2018 à 10:30:06 via site

j'ai moins été gentille il me prend vraiment pour une idiote à me proposer juste 10e en compensation je voulais savoir si il me change le téléphone est ce que ça feras la même chose pour les mises à jour logiciel
merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

6 août 2018 à 11:39:18 via site

j'ai moins été gentille il me prend vraiment pour une idiote à me proposer juste 10e en compensation

Ok, ce qu'il est important de savoir c'est où est-ce que tu as acheté ton smartphone exactement à la FNAC ou chez un revendeur du Market Place à la FNAC ?

Est ce que tu as été prévenu que ton smartphone était une version internationale ?

je voulais savoir si il me change le téléphone est ce que ça feras la même chose pour les mises à jour logiciel

Tu dois demander son remplacement par la version Global G935F et tu n'auras plus de problème avec les mises à jours

— Modifié le 6 août 2018 à 11:40:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

6 août 2018 à 11:56:06 via site

non j'ai pas été prévenue et à qui je dois demander pour le remplacement de la version global g935f

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

6 août 2018 à 12:38:31 via site

non j'ai pas été prévenue et à qui je dois demander pour le remplacement de la version global g935f

Comme tu as acheté ton smartphone en France tu bénéficies de la garantie légale et obligatoire

C'est une obligation légale et non-contractuelle. Elle est prévue aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation.

Un défaut détecté dans les 2 ans est présumé exister au jour de l'achat.

En cas de litige, ce sera donc au professionnel de démontrer que le défaut n'existait pas au moment de la vente, et non pas au consommateur de prouver l'inverse.

🎯Les conditions :

Le produit ne correspond pas à la description du vendeur ou n'a pas les qualités convenues avec ce dernier.

Par conséquent comme ce produit ne correspond pas à sa description car tu n'as pas été prvenu qu'il s'agissait d'une version internationale et qu'il n'a pas les qualités convenues car tu ne peux pas installer les mise à jours de ton opérateur , itu peux demander un remboursement ou son remplacement

Vous pouvez soit demander la réparation du produit, soit son remplacement. Le commerçant ne peut vous demander aucun frais dans un cas comme dans l'autre. Mais il peut vous imposer la solution la moins chère lorsque la réparation du produit représente pour lui un coût bien inférieur à son remplacement ou vice-versa.

Tu dois demander son remplaçant à celui qui te l'a vendu , son adresse est indiquée sur ta facture.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

6 août 2018 à 12:49:57 via site

le vendeur il ne veux rien faire et c'est un vendeur extérieur de la fnac

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

6 août 2018 à 12:58:45 via app

le vendeur il ne veux rien faire et c'est un vendeur extérieur de la fnac

Vendeur dont l'adresse est située dans quel pays ?

— Modifié le 6 août 2018 à 12:59:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 60

6 août 2018 à 13:16:26 via site

VISNISPHONE
le 06/08 à 06h07
Détail sur le produit
Bonjour,
Vraiment désolé pour votre dérangement
Si le problème de la mise à jour du logiciel ne vous dérange pas, nous pouvons vous proposer une compensation.
Et y a-t-il d'autres problèmes sur ce téléphone?
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

Vous
le 06/08 à 10h04
Détail sur le produit
si ça me dérange une compensation de 10e c'est tout autant me changé le téléphone

VISNISPHONE
le 06/08 à 11h59
Détail sur le produit
Bonjour,
Vraiment désolé pour votre dérangement
Ne t'inquiète pas. Le téléphone peut toujours être utilisé sans mise à niveau du système.
Nous sommes vraiment désolés pour ça
Bonne journée
Cordialement

Vous
le 06/08 à 12h19
Détail sur le produit
je m'en fiche les mises à jour logiciel je veux les faire vous êtes désolés mais vous faites rien pour régler le problème

VISNISPHONE
le 06/08 à 12h35
Détail sur le produit
Bonjour,
Je suis désolé pour notre erreur.
Et nous pouvons compenser ce problème pour vous.
Vraiment désolé pour votre dérangement
Cordialement

Vous
le 06/08 à 13h08
Détail sur le produit
je veux un autre téléphone en remplacement
voilà une partie de la discussion avec le vendeur

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 995

6 août 2018 à 13:45:27 via site

C'est donc un vendeur du marketplace

Si votre matériel acheté auprès d'un vendeur Fnac MarketPlace est en panne, vous devez contacter le vendeur via votre compte Fnac.com afin qu'il vous communique les modalités de la garantie.

📌Les produits vendus sur la MarketPlace ne sont ni repris, ni échangés, ni réparés par Fnac.com ou en magasin Fnac.

image

◾Vendeur dont la raison sociale est à Honk long donc ni en Europe ni en France.

Tu ne peux donc pas bénéficier de la garantie légale en France.
Tout ce que tu peux obtenir c'est un dédommagement

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre