Impossible d'activer le WIFI sur mon Huawei p8 Lite

  • Réponses :9
Looru San
  • Posts de Forum 1

2 sept. 2016 à 18:06:12 via site

Bonjour tout le monde !

En désespoir de cause, je demande votre aide ! :'(

Depuis quelques mois maintenant, j'utilise un huawei P8 Lite (modèle ALE - L21), et je dois dire que je suis ravie des performances de ce téléphone !

Mais depuis hier, sans raison apparente, il m'est IMPOSSIBLE d'activer le WI-Fi. Dès que j'essaie de l'activer, le "bouton" passe au gris, avant de revenir à "l'arrêt" (WIFI désactivé).
Je n'ai fais aucune mise à jour. Je n'ai téléchargé aucune application récemment. Personne n'a trifouillé mon téléphone, et celui-ci n'est ni tombé ni n'a pris de coups...

Premier réflexe, j'ai bien sûr essayé de redémarrer mon téléphone, rien n'y fait... J'ai aussi cherché dans les paramètres mais rien de probant...

Au passage, le bluetooth non plus ne se connecte plus !

Avez vous déjà croisé ce problème sur Huawei ou même Android ? :(

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

2 sept. 2016 à 19:56:31 via site

Bonjour ,

Il faudrait essayer (dans le menu wifi) d'oublier ou de retirer le réseau connu afin de voir s'il le retrouve .

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

3 sept. 2016 à 22:47:35 via app

regarde dans les surcouches huaweil essai d'activer le mode ultra eco puis desactive le

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
kai ferrand
  • Posts de Forum 1

11 oct. 2016 à 16:48:07 via site

Bonjour je rencontre le même problème de wi fi quand j active le wi fi mon téléphone ne détecte aucun réseaux wi fi svp aidez moi !!:'(:'(

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 5

11 oct. 2016 à 17:32:53 via app

Vérifie si tu n'as pas activé le mode avion ou économie d'énergie, sinon tu n'aurais pas installé une application qui économise ta batterie dans ce cas tu désinstalles cette application

Répondre
Quentin Fmgh
  • Posts de Forum 1

30 janv. 2017 à 17:10:48 via site

Bonjour, même problème.
Avez-vous résolu cette malédiction Looru San ?
( Antenne Wifi HS ? )

Répondre
Bernard-Yves DELTEIL
  • Posts de Forum 1

31 janv. 2017 à 15:27:56 via site

même chose ...NO bluetooth depuis 3 mois...NO wifi depuis 3 jours..
Je ne comprends pas, ce tel était remarquable juqu'à présent !!!!.????

Répondre
Sartek_GaMe
  • Posts de Forum 1

11 juil. 2018 à 10:08:56 via site

Bonjour modele honor 6x pro
pas de wifi et bluetooth depuis quelque jours j'ai appelé honor j'ai remis en sorti d'usine le tel ça n'a pas marché mais j'ai redémarré mon tél plusieurs fois mais d'un coup je ne sais pas comment le wifi et bluetooth remarche sans aucune raison , je suis content mais quelque jours apres rebolote le wifi ne marche plus je desactive mais plus moyen de reactiver ... une idéée svp ??

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

11 juil. 2018 à 10:21:57 via site

Pour commencer vérifie qu'il ne s'agit pas d'un malware ou d'un bug avec une application en redémarrant ton smartphone dans le mode sécurisé , pour vérifier si ça fonctionne correctement dans ce mode on pas

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Dans l'attente de ton retour

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Adelinee
  • Posts de Forum 10

11 juil. 2018 à 11:39:13 via site

I have encountered this situation and have to take my phone for warranty

Répondre