Impossible d'activer le wifi sur ma tablette

  • Réponses :19
Philippe B
  • Posts de Forum 3

8 sept. 2014 à 03:51:13 via site

Bonjour

j'ai une tablette galaxy note 10.1 edition 2014. elle a marché très bien pendant deux mois
un jour la connexion wifi a planté et depuis il m'est impossible d'activer le wifi, le bouton tactile passe vers la droite mais le wifi ne s'active pas
j ai reinitialisé la tablette, mais le wifi ne s'active pas non plus
ce n'est pas un problème de router..... le bouton ne marche pas...impossible d'activer
je ne comprends vraiment pas
si vous pouvez m'aider, ca serait vraiment sympa

merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 sept. 2014 à 13:24:09 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT,

Te souviens-tu si ce souci est survenu après avoir installé une appli en particulier ?

Quand tu dis que le bouton passe vers la droite, dois-je comprendre que le "Oui" s'affiche ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Philippe B
  • Posts de Forum 3

8 sept. 2014 à 19:39:02 via site

Bonjour
Merci pour le mot de bienvenue

non pas d'installation d'appli avant l'apparition du problème

je passe le bouton vers la droite, et l'écran bloque sur "activation..."
j'ai réinitialisé la tablette en version "sortie d'usine" et le problème est identique: au moment d'activer le Wifi, l'écran bloque sur activation....

merci à toi!

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 sept. 2014 à 19:53:44 via app

Bonsoir

Si tu as déjà essaié de réinistialiser et que cela marche

Fauderais changer de version ou bien installe la même version avec odin y a une personne d'androidpit qui avez un

problème similaire que j'ai réussie a résoudre lien ici -> https://www.nextpit.fr/forum/616485/activation-du-wifi-impossible

— Modifié le 8 sept. 2014 à 19:55:32

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Philippe B
  • Posts de Forum 3

9 sept. 2014 à 04:01:56 via site

bonsoir elzo
merci, je vais regarder cela....
je suis un peu une buze en informatique, donc pas sûr de tout comprendre
le problème est que ma tablette n'a pas de 3g, que du wifi, donc si le wifi marche pas je suis tout bloqué
je regarde dans tous les cas et te tiens au courant

Répondre
Yoan Chekroun
  • Posts de Forum 1

9 sept. 2016 à 00:59:29 via site

Bonjour, je viens de voir ton post, moi aussi j'ai le même problème avec ma note 10.1 2014, j'ai réinstallé 3 fois le logiciel avec Odin mais rien à faire, ton problème s'est-il résolu ?
Cordialement

Répondre
geo
  • Posts de Forum 8

9 janv. 2019 à 18:24:44 via site

Bonsoir Elzo
SOS ... le wifi ne s'active pas sur la tablette samsung galaxy tab a 10.1 sm-t580 (elle a 2 ans et 3 mois : dommage pour la garantie). Après réinitialisation c'est pareil.

Pour la petite historette : j'ai commandé une antenne wifi en pensant que c'était un problème matériel ... quand j'ai ouvert j'ai vu que les composants sont ceux de la t585 (et que le logement de l'antenne prévu pour la t580 avait de la colle) + des inscriptions sur le boitier ... bref ça sent le reconditionnement alors que je l'ai acheté neuve !! Après changement de l'antenne, c'est toujours pareil...

je viens de tomber sur vos interventions .... auriez vous une idée pour me sortir de là ??

sinon comme elle sert en mode sédentaire mais loin de la box, y a t il moyen de recevoir le wifi sur un appareil qui transmette ensuite avec un cable mini usb le signal à la tablette, donc compatible android.... solution de secours pourrie mais mieux que de jeter la tablette ...

d avance merci de votre aide

Répondre
SonnerieTelephone
  • Posts de Forum 10

10 janv. 2019 à 06:01:46 via site

J'ai été sur mon ordinateur DELL. Et je courais Windows

HuyenPham

Répondre
geo
  • Posts de Forum 8

12 janv. 2019 à 16:38:25 via site

Bonsoir Luna
merci .... et pour éviter le fil entre la box et la tablette ... sans pour autant être obligée d'avoir besoin le wifi de la tablette (qui ne marche pas) ?
;)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

12 janv. 2019 à 18:19:48 via app

Tu peux toujours essayer le partage de connexion entre ton smartphone et ta tablette en Bluetooth ou par câble.

Keep Calm and Love Android.

geo

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 janv. 2019 à 01:36:08 via site

Luna

Tu peux toujours essayer le partage de connexion entre ton smartphone et ta tablette en Bluetooth ou par câble.

En Bluetooth, ça va être super lent l'internet.
Par câble, il faut voir si, comme sur Windows, la tablette crée effectivement une connexion ethernet via USB.
Le meilleur plan (et le plus performant) me semble être l'adaptateur Ethernet, comme indiqué plus haut par Luna.

geo

Répondre
geo
  • Posts de Forum 8

13 janv. 2019 à 10:07:23 via site

merci Luna ... le bluetooth ne tient pas non plus, et ma maman n'a pas de smartphone.... la tablette n est pas reconnue par le pc (j'essayais de faire la procédure d'elzo avec odin en mode download mais tablette pas reconnue) ... je coince .... (thinking)

Répondre
geo
  • Posts de Forum 8

13 janv. 2019 à 10:08:52 via site

merci skyrail ... le bluetooth pareil que le wifi, il ne tient pas ... pas moyen de faire reconnaitre la tablette par mon pc pour passer un coup d'odin en download non plus ...:?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

13 janv. 2019 à 11:23:01 via site

pas moyen de faire reconnaitre la tablette par mon pc pour passer un coup d'odin en download non plus

Odin n'est un produit miraculeux, cependant pour corriger ce problème de reconnaissance il faut activer le débugage USB dans les options pour les développeurs sur sa tablette

https://www.nextpit.fr/forum/761401/les-options-pour-les-developpeurs

Keep Calm and Love Android.

geo

Répondre
geo
  • Posts de Forum 8

13 janv. 2019 à 13:50:28 via site

ça y est je ne sais pas par quel miracle j'y suis arrivée ... par contre je ne parviens pas à rentrer en mode recovery avec power + home + volume haut ... maintenant ... pour terminer la procédure et essayer de récupérer du wifi

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

13 janv. 2019 à 17:34:25 via site

par contre je ne parviens pas à rentrer en mode recovery avec power + home + volume haut

Je croyais que tu devais entrer dans le mode Download de ta tablette :P

Volume moins + Home + Power dans cet ordre.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
geo
  • Posts de Forum 8

13 janv. 2019 à 18:08:47 via site

oui après le mode download, passage par odin puis au redémarrage il faut rentrer en mode recovery :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

13 janv. 2019 à 20:13:25 via app

oui après le mode download, passage par odin puis au redémarrage il faut rentrer en mode recovery

Dans ce cas pareil volume plus + Home + Power.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
geo
  • Posts de Forum 8

14 janv. 2019 à 17:42:46 via site

bon la réparation du wifi par la procédure proposée par elzo dans une publication ne marche pas pour moi ... à moins que je foire une étape .... :( c'est la misère ... une tablette sans wifi ....

Répondre