Problème avec play store "aucune connexion"

  • Réponses :45
  • Répondu
Marylin Kieger
  • Posts de Forum 2

4 mars 2014 à 22:40:02 via site

Bonjour,bonsoir.
Je suis nouvelle et pas encore très a l'aise sur ce site donc excusez moi si ce post a déjà était poster.

J'ai achetée le 24 février un Samsung Galaxy S3 GT-I9300. Jusqu'à aujourd'hui j'avais un forfait chez La poste mobile, qui ne comprenait pas internet j'ai voulut aller sur Play store et un message s'affiché "Aucune connexion" je me suis donc dit que le problème venait de mon forfait. Aujourd'hui j'ai changée de forfait ainsi que d'opérateur (Auchan/EI telecom) dans ce nouveau forfait il y a internet mais je n'arrive toujours pas à aller sur Play store le même message s'affiche alors que j'arrive à aller sur google, youtube, samsung apps etc. J'ai un compte gmail et y suis connecté. J'ai déjà vider le cache, supprimer les données désactiver mon adresse gmail ainsi que redémarrer mon portable, mais rien ne change lorsque je veux ouvrir Play Store il y a toujours ce message "Aucune connexion".
Sachant que avant la première fois que j'ai voulut ouvrir play store je n'ai fait aucune mise à jour et n'est rien télécharger je ne sais pas d'où provient le problème, c'est pour cela que je poste ce statut ici en espérant avoir de l'aide.

Merci beaucoup et excusez moi pour mes fautes d'orthographe. :grin:

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 mars 2014 à 07:58:05 via site

Bonjour et sois la bienvenue sur AndroidPIT, :D

On va essayer ceci : tu vas dans les Paramètres > Applications > Toutes puis efface les données dans :
  • Google Play Store
  • Framework des services Google
  • Service Google Play

Ensuite, redémarre le smartphone et tu ouvres le Play Store. Si nouveau message d'erreur de connexion, tu fais "continuer" quand-même et ça devrait marcher...

Dis-moi ce que ça donne, stp.

Merci.

— Modifié le 5 mars 2014 à 08:00:07

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marylin Kieger
  • Posts de Forum 2

5 mars 2014 à 11:39:07 via site

Ce matin je n'ai pas allumer mon portable jusqu’à maintenant comme il chargé. A l'instant je l'allume et essaye quand même d'aller sur Play store et comme par magie il fonctionne. :lol:

Je voulais quand même te dire merci d'avoir voulut m'aider ! :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 mars 2014 à 13:36:44 via site

Youpi ! :grin:
Tu m'en vois ravi.

Bon Play Store et garde la manip' sous le coude, sait-on jamais !...

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

10 juil. 2014 à 13:42:40 via site

Salut,
Ton problème n’a rien à voir avec la mise à jour. Si l’option « Mobile Data » de ton téléphone 3G n’est pas activée, il est tout à fait normal que tu n’arrives pas à te connecter. Dans la mesure où tu utilises la Wi-Fi et que cela ne marche toujours pas, fais une remise à zéro de ton téléphone. Cela devrait vite régler ton petit souci.
A+

Répondre
Jason Rider
  • Posts de Forum 11

25 oct. 2014 à 15:54:01 via site

Bonjour, pour moi cela ne fonctionne pas. J'ai essayé votre astuce + celle de retirer la batterie pendant 5 minutes et toujours rien. Quand je vais dans Google Play Store il y a marqué "Vérifiez la connexion et réessayez." mais j'ai pourtant la wifi d'activé et je suis connecté à ma box ! :'(
Aidez-moi s'il vous plaît :D.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 oct. 2014 à 11:37:38 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Trois questions, si tu veux bien :

  • est-ce que tu parviens à te connecter à Gmail sans soucis ?

  • tu confirmes bien que lorsque tu tentes d'aller sur le GPS, l'appli refuse de se lancer ?

  • quelle version du store as-tu sur le S2 ?

Merci.

_____________________
(*) Pour trouver le modèle de ton S2 afin de l'indiquer dans ton profil : tu devrais voir dans le "A propos", le GT i9100 ou GT i9100G. ;)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Frederic Cuenot
  • Posts de Forum 16

26 oct. 2014 à 13:47:22 via site

*strong text*bjr,j'ai le même probléme,ça fais 2 jours,j'ai un samsung galaxy y gt-5360,quand je vais sur google play store,c'est marqué aucune connexion
quand je vais sur applications,j'ai google play et framework,mais il me manque services google play,que faire?merci de m'aidez

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 oct. 2014 à 13:55:22 via site

Bonjour Frédéric et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Franchement, ce serait sympa si tu pouvais ouvrir un new topic dans ce même sous-forum, sinon ça va être compliquer de suivre pour tout le monde.

D'autant que si cela se trouve, ton problème n'est pas de même nature que celui de Jason Rider.

Et en ouvrant ce topic, peux-tu regarder si le Service Google Play est bien installé sur ton terminal : Paramètres > Applications > Toutes puis faire défiler les applis.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Frederic Cuenot
  • Posts de Forum 16

26 oct. 2014 à 14:12:13 via site

*strong text*service google play n'est plus dans la liste des applications

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 oct. 2014 à 14:56:29 via site

Ok, je vois qu'une lecture exhaustive de mes posts n'est pas à l'ordre du jour...(music)

Bon, il s'agit de l'installer, l'apk du Service GP.

Je t'engage à suivre ce lien.

Lis-le bien et tu devrais récupérer cette appli.

Dis-moi ce que ça donne ensuite, stp.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Frederic Cuenot
  • Posts de Forum 16

26 oct. 2014 à 15:30:05 via site

*strong text*j'ai été dans sécurité,et j'ai coché sources inconnues,mais je ne sais comment faire pour l'apk

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 oct. 2014 à 15:57:15 via site

Lance ton navigateur (d'origine, Chrome ou autre) puis tu te rends sur cette page. Tu y lances le téléchargement de l'apk.

Une fois cela fait, tu te rends dans l'onglet "téléchargements" et tu lances l'install.

Re lis attentivement l'article dont je t'ai posté le lien, tout y est bien indiqué.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Frederic Cuenot
  • Posts de Forum 16

26 oct. 2014 à 16:20:17 via site

je lance le téléchargement de l'apk,mais il se télécharge sur mon ordi,c'est affiché windows peut pas ouvrir ce fichier,comment je dois faire pour télécharger sur mon android

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 oct. 2014 à 17:09:24 via site

Forcément, ce n'est pas fait pour Windows !...

C'est depuis le smartphone que tu dois lancer le téléchargement.;)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Frederic Cuenot
  • Posts de Forum 16

26 oct. 2014 à 17:36:56 via site

*strong text*j'ai téléchargé le fichier apk google play sur mon android,quand j'essaye d'installer c'est marqué application non installée

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 oct. 2014 à 18:14:13 via site

Il se peut que ça ne marche pas du premier coup...:?

Ferme le navigateur, rouvre-le puis retourne là où tu as téléchargé l'apk et relance une nouvelle fois l'installation.

Toujours rien ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Frederic Cuenot
  • Posts de Forum 16

26 oct. 2014 à 19:08:32 via site

*strong text*je n'y arrive pas,il faudrait peut être installer play store,mais comment?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 oct. 2014 à 19:18:48 via app

Hum... tu veux dire que le Play Store n'y est pas installé non plus ??

Disons que le Play Store (ainsi que toute autre appli by Google) ne peut pas fonctionner correctement sans le Service Google Play.

Est-ce que l'ensemble des applis ont déjà fonctionné par le passé ? Car je me demande si une réinitialisation aux paramètres d'usine ne serait pas la meilleure solution.

Une "disparition" des apk. Google aussi soudaine a de quoi surprendre !...

— Modifié le 26 oct. 2014 à 19:21:57

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Frederic Cuenot
  • Posts de Forum 16

26 oct. 2014 à 19:33:36 via site

oui,je pense que la réinitialisation aux paramétres d'usines sera la meilleur solution,mais je risques de perdre mes photos,dis moi comment faire?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 oct. 2014 à 20:23:39 via site

Les photos sont sur la mémoire interne du terminal ? Pas de carte SD dessus ?

Sinon, tu peux toujours les récupérer via Kies, le logiciel pour PC de Samsung.

A lire, aussi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Frederic Cuenot
  • Posts de Forum 16

26 oct. 2014 à 21:39:38 via site

*strong text*je n'y comprends rien,pour réinitialiser aux paramétres d'usine,expliquer moi

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 oct. 2014 à 07:38:40 via site

Nous allons continuer notre échange ici.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jason Rider
  • Posts de Forum 11

27 oct. 2014 à 09:40:11 via site

Merci de votre réponse.
Oui, Gmail fonctionne à merveille.
Mais GPS lui... nan.
Quand je l'ouvre il m'indique "Vérifier la connexion et réessayer".
En bas, je peux appuyer sur le bouton "Réessayer" mais toujours rien.
Quand à sa version, c'est la 5.0.32.

— Modifié le 27 oct. 2014 à 09:41:15

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 oct. 2014 à 09:54:22 via site

Bonjour,

Cela me semble être la toute dernière version (perso = 5.0.31).

Un peu de lecture ? ;)

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jason Rider
  • Posts de Forum 11

27 oct. 2014 à 09:59:23 via app

Merci de votre réponse rapide mais j'ai déjà tout lu hier...
J'ai tout essayé et seule la dernière manip' a fonctionné jusqu'à ce matin ou je rallume mon portable. /_\

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 oct. 2014 à 10:06:52 via site

Jason Rider

...seule la dernière manip' a fonctionné jusqu'à ce matin ou je rallume mon portable. /_\

Laquelle précisément ?

Aussi, pourrais-tu dater ce dysfonctionnement, voire les circonstances récentes (MAJ et/ou install' certaines applis, etc.), stp ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Touhami Aglagal

Répondre
Jason Rider
  • Posts de Forum 11

27 oct. 2014 à 10:10:58 via app

La 10ème manip' fonctionnait mais maintenant même si je recommence rien ne change.

Sinon, j'ai installé la dernière version des Services Google grâce au tuto présent sur le site et je pense que c'est de là que vient le problème.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 oct. 2014 à 10:18:03 via app

Hum... il se peut en effet que la MAJ du "Service G" ait quelque peu impacté le fonctionnement du GPS.

Es-tu certain d'avoir pris la bonne version de MAJ par rapport à la version que tu avais auparavant ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jason Rider
  • Posts de Forum 11

27 oct. 2014 à 10:19:49 via app

Sûr et certain, j'avais la 034 et j'ai pris la 034.

— Modifié le 27 oct. 2014 à 10:24:01

Répondre
Jason Rider
  • Posts de Forum 11

27 oct. 2014 à 11:03:40 via app

J'ai réinstallé SGP dernière version (034) mais toujours rien.

Répondre
Jason Rider
  • Posts de Forum 11

27 oct. 2014 à 11:36:31 via app

J'ai rétrogradé SGP à la 5.0.89 (034) and nothing happened.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 oct. 2014 à 11:58:35 via site

Mouais...:?

Ce qui m'interpelle, c'est le .32 de ta version du GPS. A ma connaissance, on en était à la .31.

Tu pourrais éventuellement la récupérer ici.

Car le SGP est bon, lui.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jason Rider
  • Posts de Forum 11

27 oct. 2014 à 14:46:19 via app

Changer de version ne change pas mon problème...
Sinon je vais remettre à jour SGP avec le tuto du site.

Répondre
Jason Rider
  • Posts de Forum 11

27 oct. 2014 à 15:28:31 via app

Bon toujours rien... Je vais reset mon tel et on verra bien après. Merci quand même :D

Répondre
Sofien Mohammed
  • Posts de Forum 1

12 févr. 2015 à 19:49:42 via site

Bonjour mon téléphone s4mini était rooter et avec la mise à jour je ne sais pas ce qu'il y a eu et le play store ne marche plus quelqu'un peut m'aider svp?

Répondre
Viking
  • Posts de Forum 1

14 avr. 2015 à 17:22:07 via site

Bonjour,
Je réponds un peu à tout le monde qui a mis des infos sur le post :-).
Voilà j'ai récemment acheté un Xiaomi MI4. Il s'agit d'un Gsm Chinois pour ceux qui ne connaissent pas. J'ai eu la chance d'avoir une version Européenne qui inclut le Playstore. Malheureusement lorsque j'ai voulu lancer ce dernier comme vous je n'ai pas réussi "Pas de connexion réseau" et le gsm qui me donne un bugrepport "l'application service Google play s'est arrêté brutallement".
Donc j'ai déjà essayé les solutions de vider la cache, installer l'appli Google Installer etc mais toujours sans succès pour le play store et pas moyen de le désinstaller vu qu'il s'agit d'une appli système.
Par contre je ne voulais pas passer par le redémarrage usine, alors ce qui a fonctionné chez moi est de voir la version de Google services que vous avez (paramètres - gestion des applications - services Google play) tout en haut vous avec la version qui est affichée. Notez les derniers chiffres de la série entre parenthèses (-XXX). Allez sur le site http:/ /www.apkmirror .com . Dans le moteur de recherche à droite taper "Google play services", choisissez la bonne mise à jour et télécharger là, ensuite installer là et pour moi cela a fonctionner. Je précise que la manœuvre est a faire via votre smartphone.

Le topic sur Androidpit est très utile https://www.nextpit.fr/telechargez-nouveau-google-play-store

Répondre
Thierry Parfait Kamga
  • Posts de Forum 1

25 avr. 2015 à 17:44:41 via site

Salut a tius. J'ai un problème avec ma Samsung galaxy win. Aucune application liée a google ne fonctionne : play store, YouTube, quickoffice, gmail et autres... quand je lance l'une de ces applications on me dit que les service google ne sont pas installés et que mon téléphone n'est pas compatible avec ces services. J'ai essayé toutes les manip possible, rien. SVP aidez moi.

Répondre
Touhami Aglagal
  • Posts de Forum 4

7 mai 2015 à 10:29:59 via site

Il suffit juste de télécharger AdAway (Recherche Google : AdAway.apk)
Installer le, lancer l'appli, cliquez sur "Télécharger les fichiers et activer..."redémarrer le tel et sa fonctionne ! Enfaite Adaway réinitialise les fichier host (c'est freedom quiles modifi)

Répondre
Mohamed Ajaaoun
  • Posts de Forum 1

31 mai 2015 à 19:49:49 via site

papabodi

Bonjour et sois la bienvenue sur AndroidPIT , :D

On va essayer ceci : tu vas dans les Paramètres > Applications > Toutes puis efface les données dans :

Google Play Store
Framework des services Google
Service Google Play

Ensuite, redémarre le smartphone et tu ouvres le Play Store. Si nouveau message d'erreur de connexion, tu fais "continuer" quand-même et ça devrait marcher...

Dis-moi ce que ça donne, stp.

Merci.

Bonjour, quand je vais dans, les paramètres etc, je ne trouve pas 'Framework des services'. Merci d'avance.

Répondre
Nabil Nabil
  • Posts de Forum 1

28 juin 2015 à 05:49:10 via site

Si ton portable est rooté tu installes freedom.apk puis tu la lance. Une fois c est fait tu sors de l application freedom et tu rentre au play store et ca va marcher

Leo CharlesCandice Jd

Répondre
Marie Lorette
  • Posts de Forum 1

23 nov. 2015 à 17:14:33 via site

J'ai le même problème et ça ne fonctionne pas :(

Répondre
Wassim Usma
  • Posts de Forum 1

4 avr. 2016 à 13:31:56 via site

Comment faire une mise a zéro

Répondre
Leo Charles
  • Posts de Forum 1

21 juin 2016 à 14:34:44 via site

Bonjour . Pour moi freedom a marché mais il n'a pas réactivé playstore.Qund je vais sur l'application ca me met "Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur (RH-01). Quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

Merci d'avance!

Répondre
Alexko
  • Posts de Forum 1

2 mars 2017 à 15:05:05 via site

mec exuse moi mais la il ne sagit pas de mise a jours mais tu a simplement desactivé l'app
don tu vas dans parametre applications - applications par default - play store - activé ^^ maintenant l'appli apparait dans le menu :)

Répondre
Ben Flash
  • Posts de Forum 1

18 juil. 2018 à 14:05:33 via site

bonjour hier j'ai reinitialiser mon wiko j'ai réussit mais quand j'ai voulut réinstaller monster legends j'ai pas reussit a me connecter a google play car quand j'appuis sur le bouton connecter il disparait puis sa fais rien

Répondre