Sujets chauds du moment

Comment supprimer la catégorie "Reprendre" des films et des séries sur Netflix

netflix
© nextpit

Il peut arriver de commencer à regarder un film ou une série sur Netflix avant de finalement arrêter. Netflix crée alors automatiquement une liste de lecture intitulée "Reprendre". Parfois, cette historique de lecture peut être grand et peut gêner lorsque vous vous connectez. Avec le tutoriel suivant, vous apprendrez à vous débarrasser de ces séries et films que vous ne voulez plus voir.

Adieu, film ennuyeux

L'historique de lecture "Reprendre" est bien pensée. Il arrive en effet souvent pour diverses raisons que l'on soit obligé de stopper la lecture d'un film ou d'une série. Netflix permet donc de reprendre facilement à l'endroit où l'on s'était arrêté. Toutefois, cette fonctionnalité peut parfois s'avérer pénible pour les films ou séries que l'on ne désire pas continuer. 

Bien heureusement, Netflix offre une solution pour supprimer son historique de vidéos. La fonctionnalité est cependant assez cachée et il faut connaître l'astuce. Si vous suivez notre guide, vous serez en mesure de supprimer les films ou les séries "Reprendre" sur Netflix. 

Avant de commencer, sachez que la manipulation peut s'effectuer depuis n'importe quel appareil (ordinateur, tablette, smartphone... Les captures d'écran ont été faites dans notre article depuis un ordinateur.

 

  • Dans le menu Netflix, sur le côté droit, cliquez sur l'icône de votre profil
  • Sélectionnez "Compte"
Netflix
Adieu Eddie ! © NextPit
  • Dans ce menu, faites défiler jusqu'à la section "Mon profil"
  • Sélectionnez "Viewing Activity" (Historique). Toute la liste des contenus visualisés s'affichera. Sur le côté droit de chacun, cliquez simplement sur le 'X' pour les supprimer
AndroidPIT Netflix 2
Supprimer l'historique de Netflix est facile. © NextPit

Et c'est tout ! Une fois que vous cliquez sur le X, une fenêtre apparaît pour vous informer que dans les 24 heures, le contenu sera supprimé de la liste "Reprendre". 

Quelle autre astuce connaissez-vous pour gérer votre contenu sur Netflix?

  La moins chère Le meilleur hub Le meilleur rapport qualité-prix La meilleure qualité sonore Le meilleur complément sonore Le meilleur écran
Produit
Illustration Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022 Product Image Amazon Echo Hub Product Image Amazon Echo (4. Gen) Product Image Amazon Echo Studio Product Image Amazon Echo Sub Product Image Amazon Echo Show 10 (3rd. Gen) Product Image
Note
Lire le test de l'Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022
Lire le test de l'Amazon Echo Hub
Pas encore testé
Lire le test de l'Amazon Echo Studio
Pas encore testé
Pas encore testé
Comparaison des prix
Aller au commentaire (9)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
9 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Guillaume Missonnier 2
    Guillaume Missonnier 24 sept. 2018 Lien du commentaire

    Cette fonctionnalité peut être utile pour supprimer un nanard qu'on assume pas d'avoir regardé.

    Toujours est-il qu'il y a un vrai bug ! Certaines séries ou film que j'ai regardé intégralement restent désespérément dans la liste à reprendre...

    Je n'ai pas envie de les supprimer de mon historique ! Quand d'autres épisodes sortiront, j'aimerai bien que Netflix se souvienne de ceux que j'ai déjà vu !!!

    Plutôt que de supprimer mon historique, j'aimerai bien que Netflix corrige le bug, et que les séries/films regardées intégralement disparaissent tout seul de la liste à reprendre (et qu'ils y réapparaissent si de nouveaux épisodes sortent !)

    Sarah


    • Sarah 1
      Sarah 13 août 2019 Lien du commentaire

      J'ai exactement le meme probleme ! Avez vous reussi à y remedier depuis ?


      • Guillaume Missonnier 2
        Guillaume Missonnier 19 août 2019 Lien du commentaire

        Non, j'ai toujours le problème, et le support n'a toujours pas d'autre réponse que de supprimer l'historique...

        La manière la plus simple de gérer ça serait de pouvoir marquer les épisodes, saisons, séries complètes, ... comme "vues" ou "non vue". C'est une feature de base de n'importe quel Media Center :-)

        J'ai demandé au support Netflix de faire remonter ce besoin à l'équipe de développement. Si suffisamment de personnes font de même, qui sais, on aura peut être un jour cette feature indispensable ^^


      • Sarah 1
        Sarah 19 août 2019 Lien du commentaire

        Pas bete ! Je vais faire de même, merci !


  • 1
    Calimero 23 août 2018 Lien du commentaire

    C est bien cela que j avais avant mais maintenant j ai signaler un problème et en cliquant sur la croix je me retrouve a donner le problème rencontré.
    Que faire merci


  • Laura Goujon 1
    Laura Goujon 16 août 2018 Lien du commentaire

    Pour avoir le choix Nicolas59 !


  • Fabrice E. 7
    Fabrice E. 23 mai 2018 Lien du commentaire

    Super merci j avais une liste interminable de série navet 😂


  • Nicolas S9 21
    Nicolas S9 20 mai 2018 Lien du commentaire

    pourquoi vouloir supprimer la fonction la plus importante de Netflix celle qui sert le plus ???


    • Fabrice E. 7
      Fabrice E. 23 mai 2018 Lien du commentaire

      pourquoi ? Ben justement il l explique dans l article 🤔😂😂

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition