Problème synchronisation smartphone S22+ et PC avec Smart Switch

  • Réponses :5
JeF44
  • Posts de Forum 37

18 avr. 2023 à 19:15:01 via site

Bonjour,

J'ai un Smartphone Samsung Galaxy S22+ version Android 13 Version One UI 5.1.
Mon PC est sous Windows Pro 11 22H2 (22621.1555).

Je synchronise mon calendrier d'outlook d'office, contact et tâches avec Smart Switch.
Version Samsung Galaxy S22+ : 3.7.42.12
Version PC : 4.3.23022_1

Quand je veux faire une synchronisation, j'ai les message suivants (Capture écran ci-dessous) :
1 - Ouverture de Smart Swith sur PC après connexion Smartphone sur PC
image

2 - Sélection de "Mettre à jour Smart Switch" :
image

3 - Version installée sur smartphone (Dernière version installée spécifiée) :
image

4 - Version installée sur PC :
image

J'ai appelé le service assistance du site Samsung par chat qui n'a pas pu résoudre mon problème à part me donner le n° de téléphone de Galaxy Store qui est payant !!!
J'ai donc appelé ce service et qui me répondra soi-disant dans 2 heures par mail !!!

Bien sûr pour essayer de résoudre le problème, j'ai supprimé le cache, les données, désinstallé Smart Switch de mon smartphone, fais une maintenance, arrêté et redémarré mon smartphone et réinstallé Smart Switch.
J'ai désinstallé Smart Switch de mon PC entièrement avec les fichiers, redémarré mon PC et réinstallé Smart Switch.

J'ai tenté une synchronisation et le problème est toujours présent

Je voulais savoir si d'autres personnes de la communauté avaient rencontré ce problème et avaient trouvé une solution pour le régler ?

Je cherche une possibilité de synchroniser mon smartphone et mon outlook d'office par une autre solution

Cordialement
JeF44

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

18 avr. 2023 à 23:24:36 via site

Je cherche une possibilité de synchroniser mon smartphone et mon outlook d'office par une autre solution

Bonjour !

Se connecter sur smartphone avec le même compte que ton PC, ça devrait aider normalement.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Alain
  • Posts de Forum 1

19 avr. 2023 à 09:20:04 via site

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous depuis hier (18/04/23)

Je service d'assistance de SAMSUNG vous a t-il apporté une solution et/ou avez-vous pu en trouver une par ailleurs ?

Merci

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

19 avr. 2023 à 12:50:59 via site

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Pour @Luna :
Mon Outlook n'est pas le Outlook du site Msn.
C'est celui d'Office de mon PC et je ne le synchronise pas avec OneDrive car ça m'avait mis le bazar dans mes fichiers.

Pour @Alain :
Le service d'assistance Samsung ne pas donné de solution à part appeler l'assistance Samsung Galaxy Store qui devait m'envoyer un mail deux heures après le contact.
Je n'ai pas reçu de mail de leur part.
Par contre, ce matin j'ai ouvert Smart Switch sur mon PC et une mise à jour est proposée et à l'air de fonctionner.

Cordialement
JeF44

— Modifié le 19 avr. 2023 à 12:51:18

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

20 avr. 2023 à 12:45:41 via site

Par contre, ce matin j'ai ouvert Smart Switch sur mon PC et une mise à jour est proposée et à l'air de fonctionner.

Donc tout fonctionne bien à nouveau ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

20 avr. 2023 à 13:16:09 via site

Bonjour @Luna

La synchronisation entre smartphone et PC via Smart Switch PC est réglée

Par contre l'impossibilité de mettre à jour le logiciel du smartphone par Smart Switch PC n'est pas réglée. J'en ai déjà informé l'assistance Samsung par chat il y a un mois avec des captures d'écran et ce n'est pas réglé. J'ai recontacté l'assistance Samsung hier par chat et le conseiller m'a redit qu'il remonté le problème

Cordialement
JeF44

Utile ?
Répondre