Problème localisation

  • Réponses :6
Olivier781
  • Posts de Forum 4

19 janv. 2023 à 21:58:04 via site

Bonjour à tous, je m'appelle Olivier, 50 ans, et du niveau proche du néant en informatique. Pour mes 50 ans, je me suis acheté un VTT électrique que je peux paramétrer à ma guise avec un smartphone grâce à une application qui s'appelle E-TUBE PROJECT (la connexion entre le vélo et le téléphone se fait par Bluetooth).
Lorsque je télécharge l'application avec mon ancien téléphone (Redmi 9A sous Android 10), elle me demande alors l'autorisation de localisation, et je valide cette demande. Par la suite, lorsque je vais dans "Autorisations de l'application", j'ai bien "Localisation quand l'application est en cours" qui apparait dans la rubrique "Accès autorisé".
Après je me connecte sans problème à mon vélo et tout marche nickel.

Avec mon nouveau téléphone (Redmi 10 sous Android 12), ça se passe moins bien. Lorsque je télécharge l'application E-TUBE PROJECT, elle ne me demande pas l'autorisation de localisation mais uniquement l'autorisation d'accéder aux fichiers et contenus multimédias, ainsi qu'aux appareils de proximité. Par la suite, la connexion avec mon vélo relève du miracle. J'ai essayé d'accorder par des voies détournées l'autorisation de localisation pour cette application mais je n'y suis pas parvenu.

Lorsque je vais dans la rubrique POSITION de mon nouveau téléphone, il y a 3 rubriques qui sont "Toujours autorisées", "Autorisées seulement pendant l'application", et "non autorisées".
L'application E-TUBE PROJECT ne figure dans aucune des 3. Je précise que j'ai activé la localisation sur ce nouveau téléphone et que je m'en sers régulièrement pour Waze, etc...

Bref, je ne comprends pas pourquoi mon nouveau téléphone ne me demande pas l'autorisation de localisation lorsque je télécharge l'application E-TUBE PROJECT, alors que l'ancien le fait et qu'elle marche nickel.
Petite précision au cas où: j'ai téléchargé avec mon nouveau téléphone une application similaire qui s'appelle E-TUNING, elle m'a demandé l'autorisation de localisation que j'ai acceptée, et la connexion avec mon vélo marche nickel. Bref, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super car cela m'éviterait de sortir avec 2 téléphones à chaque sortie vélo. Merci par avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

20 janv. 2023 à 06:05:25 via site

elle ne me demande pas l'autorisation de localisation mais uniquement l'autorisation d'accéder aux fichiers et contenus multimédias, ainsi qu'aux appareils de proximité.

Bonjour !

Elle n'en a pas besoin car tu as accordé bien plus en donnant ta localisation aux centimètres plutôt qu'aux kilomètres avec l'autorisation aux appareils de proximité.

— Modifié le 20 janv. 2023 à 06:35:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Olivier781
  • Posts de Forum 4

20 janv. 2023 à 08:04:29 via site

J'ai supprimé la localisation, désinstallé l'application, et lorsque je la réinstalle, elle ne demande toujours pas l'autorisation de localisation.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

20 janv. 2023 à 08:38:52 via site

elle ne demande toujours pas l'autorisation de localisation.

Si l’application fonctionne c'est qu’elle a obtenu cette autorisation ailleurs avec l'autorisation aux appareils de proximité qui active le wifi, le bluetooth, les données mobiles et le GPS pour te suivre à la précision du centimètres plutôt que du kilomètres.

Je me demande juste pourquoi tu as besoin de suivre ta position à ce point là, c'est pour ton employeur ?

— Modifié le 20 janv. 2023 à 08:41:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Olivier781
  • Posts de Forum 4

20 janv. 2023 à 10:43:00 via site

Non, c'est parceque la connexion ne se fait pas entre le vélo et le nouveau téléphone. Je pensais que c'était en lien avec l'absence de demande de localisation sur le nouveau téléphone car c'est la seule différence avec l'ancien téléphone. Si le problème ne vient pas de là, Du coup, il pourrait venir de la liaison bluetooth mais j'ai téléchargé sur mon nouveau téléphone une autre application similaire qui se connecte à mon vélo en bluetooth et je n'ai aucun problème.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

20 janv. 2023 à 12:28:45 via site

Je pensais que c'était en lien avec l'absence de demande de localisation sur le nouveau téléphone car c'est la seule différence avec l'ancien téléphone.

Très bien.

Dans ce cas dans les paramètres de ton Redmi 10 à Applications, sélectionne Autorisations deux fois, puis localisation pour sélectionner ton application dans le menu.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Olivier781
  • Posts de Forum 4

20 janv. 2023 à 12:45:49 via site

J'ai tenté mais l'application n'apparaît nulle part. Elle n'est ni dans les "toujours autorisée", ni dans les "autorisées seulement pendant l'utilisation", ni dans les "jamais autorisée ".

Utile ?
Luna
Répondre