Your Food - Liste Anti-Gaspi

  • Réponses :6
Harderue
  • Posts de Forum 13

6 sept. 2022 à 19:56:52 via site

image
Bien le bonjour,

Aujourd'hui je me présente à vous pour partager une application que je développe depuis quelques mois.

Comment j'en suis arrivé là ?
Je suis étudiant, j'ai quitté le domicile familial il y a quelques mois pour étudier dans une ville très loin de mes parents. J'ai rencontré quelques difficultés, notamment lorsqu'il a été question de cuisiner soi-même, quand on n'a pas les techniques, quand on n'a pas les bonnes recettes et qu'on n'a pas le temps. En plus d'avoir du mal avec la cuisine, j'ai un gros problème d'organisation, notamment avec ma nourriture, il m'est arrivé plusieurs fois de jeter des aliments cachés par d'autres, périmés au fond du frigo.

J'ai donc décidé de développer un petit outil sur mon téléphone pour m'aider à m'organiser et cela a très bien fonctionné. J'ai décidé de le partager avec ma famille et tout le monde, je suis super content du résultat et les gens aussi. Je souhaite partager mon projet avec vous (je fais tout par moi-même, sur mon temps libre en parallèle de mes études). Il est disponible sur Google Play (Gratuit, sans publicité ou quoi que ce soit). Je serais ravi que cette petite application puisse aider d'autres personnes.

Je sais, il existe d'autres applications similaires, mais si j'ai fait la mienne, c'est que celles déjà disponibles ne me convenaient pas. Trop de fonctionnalités inutiles, mauvaise ergonomie, des prix exorbitants et des limitations inutiles. Sans parler de leur beauté, mais ça c'est chacun son avis.

"Your Food est une application mobile développée dans le but de vous aider à organiser votre frigo, votre congélateur mais aussi toute votre maison très facilement et très rapidement. L’application va également vous accompagner pour gérer votre liste de courses, vos dépenses budgétaires et bien plus encore. Il est également possible de partager son inventaire avec d'autres utilisateurs en temps réel!"

image
image
image
image
image

Page de présentation sur Google Play: YourFood - Liste Anti-Gaspi

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.HarderuesCompany.YourFood

J'ai fait quelques vidéos pour montrer comment l'appli fonctionne sur YouTube, vous trouverez facilement avec une petite recherche, je ne suis pas autorisé à poster un lien ici.

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'à la fin, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez. Toutes les suggestions et les avis construits sont les bienvenues!

image

— Modifié le 7 sept. 2022 à 21:08:15 par le modérateur

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 sept. 2022 à 21:02:00 via site

Je te remercie , j'ai hâte de tester ton application et j'en profite pour ajouter le lien dans ta description

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 sept. 2022 à 17:21:19 via site

image

⏩️Your Food : Liste Anti Gaspi⏪️

On va liste de courses et gérer son stock au même endroit avec Your Food Food Liste Anti Gaspi, une nouvelle app qui n'a pas oublié d'être belle en plus de ne pas afficher de la publicité !!

image

Your Food est une application mobile développée dans le but de vous aider à organiser votre frigo, votre congélateur mais aussi toute votre maison. Très facilement et très rapidement, l’application va également vous accompagner pour gérer votre liste de courses, vos dépenses budgétaires et bien plus encore. Possibilité de partager son inventaire avec d'autres utilisateurs en temps reel!

L’application se présente sous forme d’inventaire, et plus précisément de listes que vous allez pouvoir créer (Frigo, Congélateur, Pharmacie, Animaux, Garage), la seule limite étant votre imagination. Chaque liste triera ses produits selon les paramètres que vous choisirez préalablement.

🍃Une application avec du sérieux dans une interface réconfortante, de quoi repartir du bon pied profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Harderue
  • Posts de Forum 13

8 sept. 2022 à 17:48:56 via site

Merci beaucoup! Je suis ravi que mon travail te plaise, si tu as des questions/des suggestions n'hésites surtout pas!

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 sept. 2022 à 18:11:48 via site

Je vais la tester toute la semaine pour trouver des suggestions, mais là tout de suite je trouve ton application très réussie et je peux te dire que j'en ai testé des dizaines.

Réussie d'abord pour son accessibilté avec pas d'options payantes, 5 langues prises en chage dont le français, des icônes visibles , une police bien accuentuée et surtout une interface pensée pour être simple sans oublier d'être solide, parce que gérer sa liste de courses c'est une chose mais gérer son stock c'en est une autre, c'est la fonctionnalité la plus importante pour non seulement faire des économies, mais aussi lutter contre cet indigne gaspillage.

C'est pris en compte dans ton application avec une corvée qui devient récréative, ça fait du bien.
Je sais que je vais prendre du plaisir à ouvrir ton application et qu'elle va me donner envie de gérer mon stock pour ne plus gaspiller.

— Modifié le 8 sept. 2022 à 18:14:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Harderue
  • Posts de Forum 13

9 sept. 2022 à 15:31:33 via site

Bonjour, votre commentaire me touche beaucoup, merci de donner une chance à ce petit outil ! J’espère qu’il sera à la hauteur et qu’il saura vous aider au quotidien.

Je prépare actuellement une nouvelle mise à jour qui devrait arriver au cours de la semaine prochaine avec une nouvelle fonctionnalité sympathique et quelques petites améliorations. La possibilité de rechercher un produit. Quand on a quelques dizaines de produits c’est assez simple de s’y retrouver, mais quand on commence à en avoir plus d’une centaine, ça se complique un petit peu. Ce n’est pas très ergonomique de faire défiler toutes les listes à la recherche des framboises parmi une centaine de produit. Une simple recherche suffira à régler le « problème ».

Je vous remercie encore pour tout et je vous souhaite une bonne fin de journée 😊

Utile ?
Luna
Répondre
Harderue
  • Posts de Forum 13

14 nov. 2022 à 05:59:24 via site

Salutation,

je reviens vers vous après déjà plusieurs semaines pour mettre un peu à jour mon post, le développement de Your Food a bien avancé et l'application c'est encore plus améliorée! Elle touche de plus en plus de personnes dans le monde entier (elle vient d'atteindre les 5k téléchargements), je suis super content qu'elle soit utile à autant de personnes, surtout que les retours sont très positifs dans l'ensemble.

Des centaines d'icônes en plus, de nouvelles catégories, une barre de recherche, optimisation, amélioration de l'interface et bien plus encore, si vous êtes intéressé par mon projet n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil et à me dire ce que vous en penser/ce que je peux encore améliorer!

Lien de téléchargement dans le post du dessus (toujours pas autorisé à mettre de liens externes) ;)

Je vous souhaite une bonne semaine, un lundi agréable (vivement le Week-end),
Harderue

Utile ?
Luna
Répondre