Demande d'aide : Récupération progression jeu pour changement de Smartphone

  • Réponses :6
Adaline.Bowman
  • Posts de Forum 6

8 mai 2022 à 01:53:42 via site

Bonjour,
J'ai actuellement un Sony Xperia z5 compact, que je vais mettre de coté pour passer à un Pixel 6. Je souhaiterai récupérer la progression de mon jeu "3 Tiles - Tile Matching Games" disponible sur le play store, voir le lien ci-dessous. Le jeu est gratuit, sans obligation d'achat.
J'ai posé la question au développeur qui m'a répondu que pour le moment la fonction n'était pas présente sur la version actuelle. Je souhaiterai donc votre aide si possible.
Merci

play.google.com/store/apps/details?id=tile.master.connect.matching.game

— Modifié le 8 mai 2022 à 02:02:35

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

8 mai 2022 à 12:47:44 via site

J'ai posé la question au développeur qui m'a répondu que pour le moment la fonction n'était pas présente sur la version actuelle

En ce qui concerne les jeux, si la sauvegarde n'est pas prise en charge par Play Jeux, elle doit être prise en charge par le développeur et là comme ce n'est ni l'un, ni l'autre, on peut dire que ce n'est pas très cavalier de leur part.

Donc c'est bien de monétiser son application avec de la pub et des achats in app et l'interface de ton jeu est vraiment sympa donc on ne paye pas pour rien, mais ça serait bien aussi de nous offrir l'essentiel avec la possibilité de jouer sur plusieurs appareils.

— Modifié le 8 mai 2022 à 12:51:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Neeosa
  • Posts de Forum 28

26 mai 2022 à 08:59:04 via site

c'est magique

Utile ?
Répondre
Adaline.Bowman
  • Posts de Forum 6

26 mai 2022 à 11:15:58 via site

Bonjour,
Désoler pour le manque de réactivité.
En insistant au près du développeur, il ma dit de tenter de transférer le dossier ci-dessous de mon Z5 vers mon nouveau smartphone mais ça n'a rien changer..
Du coup je dois refaire les 675 niveaux pour avoir accès aux nouveaux..
Sans parler de tout le stock d'avance de bonus que j'ai gagné en grosse partie en regardant leurs pubs !!!

Ce PC\Xperia Z5 Compact\Mémoire interne partagée\Android\data\tile.master.connect.matching.game

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

26 mai 2022 à 11:28:42 via site

Sans parler de tout le stock d'avance de bonus que j'ai gagné en grosse partie en regardant leurs pubs !!!

Ceci pourrait effectivement expliquer cela, à quoi bon t'aider quand ils n'ont rien à y gagner.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Adaline.Bowman
  • Posts de Forum 6

26 mai 2022 à 12:27:26 via site

Effectivement, c'est pas faux..
Ca m'apprendra à acheter des jeux lol

— Modifié le 26 mai 2022 à 12:27:39

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

26 mai 2022 à 12:48:46 via site

Ca m'apprendra à acheter des jeux lol

L’idée ce n'est de pas de faire un cas une généralité, mais d’encourager les développeurs qui utilisent de bonnes pratiques aux détriment de ceux que ne le font pas, même s'ils sont les plus populaires et même si leur jeux sont excellents, car ne l'oublie pas, ils ne feront aucun effort, si on accepte n’importe quelles pratiques.

— Modifié le 26 mai 2022 à 12:58:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre