Mémoire saturée - Transfert sur carte SD ?

  • Réponses :6
Malo
  • Posts de Forum 4

6 juin 2021 à 20:43:32 via site

Bonjour,
Il semble que la mémoire de stockage de mon J3 soit saturée par les applications (j'ai vidé pas mal de photos et videos).

Je voudrais transférer des applis sur une carte SD. J'ai trouvé sur le net : "aller dans "Applications" puis cliquer sur "Transférer vers SD"". Le problème, c'est que je n'ai pas d'option "Transférer vers SD". Comment faire pour libérer de la place ?

Merci à vous.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

6 juin 2021 à 22:18:02 via app

Je voudrais transférer des applis sur une carte SD. J'ai trouvé sur le net : "aller dans "Applications" puis cliquer sur "Transférer vers SD"". Le problème, c'est que je n'ai pas d'option "Transférer vers SD".

Bonjour !!

Chez Samsung , tu ne peux pas déplacer tes applications sur une carte SD , mais tu ne perds rien car chez les autres on ne peut pas déplacer toutes ses applications non plus.

Comment faire pour libérer de la place ?

Pour libérer de la place, tu dois déplacer tes photos, tes vidéos , tes musiques sur ta carte SD
Tu peux aussi à l'aide d'un explorateur de fichiers déplacer ton dossier de téléchargement, ton dossier screenshots, le dossier DCIM de ton appareil etc ...Par contre pour tes applications, tu dois être économes, préférer les versions Lite et les versions Go des applications Google.

— Modifié le 6 juin 2021 à 23:20:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jean-François Candy
  • Posts de Forum 1

7 juin 2021 à 13:42:20 via site

Bonjour Malo alors moi j'ai un Galaxy S20 Plus et pour déplacer des applications notamment des jeux il faut ouvrir les paramètres puis applications tu recherches l'application que tu veux déplacer tu cliques sur celle-ci tu cliques ensuite sur stockage et ensuite sur modifier et tu choisis carte SD voili voilou bon courage pour la suite...

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

7 juin 2021 à 13:57:14 via site

Galaxy S20 Plus et pour déplacer des applications notamment des jeux il faut ouvrir les paramètres puis applications tu recherches l'application que tu veux déplacer tu cliques sur celle-ci tu cliques ensuite sur stockage et ensuite sur modifier et tu choisis carte SD 

image

Je te remercie, j'avoue que je n'avais pas remarqué ce changement sur ma Tab S6 Lite, je ne suis pas sûr que cette fonctionnalité soit disponible sur le Samsung J3 toujours sur android 9, mais c'est à vérifier à ma grande surprise.

— Modifié le 7 juin 2021 à 14:01:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Malo
  • Posts de Forum 4

12 juin 2021 à 11:13:21 via site

Merci @Luna,
Je continue à déplacer mes photos sur la carte SD. Je pensais avoir réussi à déplacer des applis, mais apparemment non puisqu'il n'y a aucune appli sur la carte SD.

Utile ?
Répondre
Malo
  • Posts de Forum 4

12 juin 2021 à 11:17:21 via site

Merci @Jean-François Candy !
Je crois qu'à force de trifouiller, j'avais fini par trouver cette solution. Effectivement, elle existe sur J3, tout comme tu as écrit. Mais à priori, cà n'a pas marché car je ne retrouve pas mes applis sur carte SD.
Je vais recommencer, j'ai peut-être loupé quelque chose !

Utile ?
Répondre
Malo
  • Posts de Forum 4

12 juin 2021 à 11:19:01 via site

Oui, la fonctionnalité existe, je l'ai trouvée. Mais pour l'instant, cà n'a pas vraiment marché car je n'ai pas retrouvé mes applis sur carte SD. Mais je persévère !

Utile ?
Luna
Répondre