Connexion impossibles aux serveurs google

  • Réponses :5
testi
  • Posts de Forum 4

30 déc. 2020 à 18:37:41 via site

Bonjour,
Sur la tablette ARCHOS 101b Oxygen - 32 GB, il est impossible d'accéder au play store, j'ai ce genre de message "problème de connexion aux serveurs google" en connexion wifi sur freebox, même après réinitialisation de la tablette à l'état d'usine. Impossible de mettre à jour chrome. Problème survenu brutalement, sans raison. La connexion wifi est excellente.
Par contre en connexion SFR, via le mode modem de mon samsung S10, ça fonctionne et j'ai accès au Play Store. Je ne comprends pas.
Cela ne se produit pas sur d'autres tablettes connectées de la même manière (Lenovo et Huawei), ni le smartphone S10.
Si je pouvais avoir une piste pour résoudre cette anomalie ce serait super. Merci d'avance.
Je vous souhaite une bonne fin d'année.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 déc. 2020 à 18:41:03 via app

Sur la tablette ARCHOS 101b Oxygen - 32 GB, il est impossible d'accéder au play store, j'ai ce genre de message "problème de connexion aux serveurs google"

Bonjour !!

Est-ce que ta tablette a toujours fonctionné avec ce rooter ou est-ce qu'il y a eu un changement ?
Sinon regarde de ce côté pour tester les premières étapes

https://www.nextpit.fr/forum/813353/playstore-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3381829

— Modifié le 30 déc. 2020 à 18:44:17

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
testi
  • Posts de Forum 4

30 déc. 2020 à 18:48:43 via site

Oui, elle fonctionnait correctement depuis janvier 2017 ! Elle est utilisée presque exclusivement pour des jeux et pas en usage intensif.

Utile ?
Répondre
testi
  • Posts de Forum 4

30 déc. 2020 à 18:54:52 via site

J'ai fait plusieurs fois tout ce qui est préconisé. C'est bizarre que le problème ne se pose pas via une connexion sfr.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 déc. 2020 à 19:07:16 via app

Oui, elle fonctionnait correctement depuis janvier 2017 ! Elle est utilisée presque exclusivement pour des jeux et pas en usage intensif.

Est ce qu'il un changement récemment dans les paramètres de ta Freebox ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
testi
  • Posts de Forum 4

30 déc. 2020 à 19:16:53 via site

Non je n'ai rien modifié dans les paramètres. J'ai une tablette Lenovo plus ancienne qui n'a pas ce soucis, de même qu'une Huawei MediaPad T5.

Utile ?
Répondre