Impossible d'ouvrir fichier MP4

  • Réponses :7
  • Répondu
Raymond POUJOL
  • Posts de Forum 19

28 juil. 2020 à 12:00:43 via site

Bonjour

J'utilise une tablette LENOVO YOGA 1050 et chaque fois que je veux ouvrir un fichier MP4 reçu dans un courriel, ça " mouline " et après quelques instants une information précise qu'une " erreur technique ne permet pas d'ouvrir le fichier ". Lorsque ça " mouline " après un certain temps l'écran devient noir et je dois cliquer pour retrouver le fichier toujours en cours d'ouverture " mais que je ne parviens pas à ouvrir. Auriez-vous une explication une solution pour résoudre ce blocage?
J'ai téléchargé VLC Média player. Comment faire pour l'utiliser dès lors que le fichier MP4 est joint à un courriel. Quelle manipulation dois-je effectuer pour que VLC le prenne en charge et l'ouvre ?
Merci pour votre aide

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juil. 2020 à 12:27:25 via site

Ouvrir le courriel, télécharger le fichier joint. Par défaut, les clients mail propose d'ouvrir la pièce jointe au double--clic (ou simple tap je crois sous Android) et le lire dans le programme par défaut pour le type de fichier (lecteur video natif, vlc ou autre chose). Peut être faire un appui long pour enregistrer le fichier?
Puis aller dans le gestionnaire de fichiers et chercher le mp4, ouvrir le fichier et choisir le lecteur, prendre vlc.

Quand ça mouline, c'est souvent le signe d'un défaut de mémoire. On peut fermer l'appli courriel, voire toutes les applis ouvertes (forcer l'arrêt pour chacune d'elles si nécessaire). Puis recommencer l'opération ci-dessus.
Après, il y a d'autres causes possibles, corruption du support de stockage, appli corrompue... Un wipe cache peut- être utile.

Utile ?
Luna
Répondre
Raymond POUJOL
  • Posts de Forum 19

29 juil. 2020 à 15:12:17 via site

Luna,

Bonjour,
Est-il possible d'avoir des explications pour pouvoir utiliser cet explorateur. Lorsque je l'ouvre, cela affiche les renseignements suivants : local - bibliothèque - réseau et, en dessous 5 icônes : stockage principal - carte SD - téléchargements - applications - corbeille . Quelle manipulation dois-je effectuer pour enregistrer dans cet explorateur le fichier MP4 ou quelle manipulation dois-je effectuer pour que l'explorateur ouvre ledit fichier MP4.
D'avance merci pour l'aide apportée

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 juil. 2020 à 15:21:13 via site

Raymond POUJOL

Luna,

Bonjour,
Est-il possible d'avoir des explications pour pouvoir utiliser cet explorateur. Lorsque je l'ouvre, cela affiche les renseignements suivants : local - bibliothèque - réseau et, en dessous 5 icônes : stockage principal - carte SD - téléchargements - applications - corbeille .

Y a rien de compliqué. Tu regardes les images et tu reproduis. tu essaies et tu regardes ce que tu peux faire avec.
Les gestionnaires de fichiers fonctionnent tous pareil, ou presque.
https://www.youtube.com/watch?v=Q8UVcu60Fh8

Quelle manipulation dois-je effectuer pour enregistrer dans cet explorateur le fichier MP4 ou quelle manipulation dois-je effectuer pour que l'explorateur ouvre ledit fichier MP4.

c'est pas l'explorateur qui enregistre le fichier, c'est toi, depuis ton gestionnaire de mel. :(

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

29 juil. 2020 à 16:02:45 via site

Quelle manipulation dois-je effectuer pour enregistrer dans cet explorateur le fichier MP4 ou quelle manipulation dois-je effectuer pour que l'explorateur ouvre ledit fichier MP4.

image

◾Dans CX Explorateurs, tu séléctionnes le menu bibliothèque, puis le menu Vidéos.

image

◾Tu sélectionnes ta video pour la visionner

Est ce que ça fonctionne pour toi ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Raymond POUJOL
  • Posts de Forum 19

9 août 2020 à 17:52:38 via site

Luna,

Bonjour

 Je suis bloqué. Je sélectionne " bibliothèque " ensuite " vidéo " et lorsque je valide " vidéo " j'obtiens l réponse " dossier vide " Comment faire pour que les fichiers MP4 joints à un courriel soient enregistrés dans ce dossier " vidéo "
 Quelle est la manipulation à effectuer pour enregistrer dans ce dossier " vidéo "  le diaporama ou le fichier MP4 qui est joint à un courriel.   
 D'avance, merci pour l'aide  
Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 août 2020 à 13:43:19 via site

Raymond POUJOL

Luna,

Bonjour

 Je suis bloqué. Je sélectionne " bibliothèque " ensuite " vidéo " et lorsque je valide " vidéo " j'obtiens l réponse " dossier vide " Comment faire pour que les fichiers MP4 joints à un courriel soient enregistrés dans ce dossier " vidéo "
 Quelle est la manipulation à effectuer pour enregistrer dans ce dossier " vidéo "  le diaporama ou le fichier MP4 qui est joint à un courriel.   
 D'avance, merci pour l'aide  

Bonjour Raymond,
Si tu ne sais pas utiliser ton application mail, tu peux toujours accéder au webmail de ton fournisseur de mail, comme depuis un PC, depuis ton navigateur.
Et ne me dis pas que tu as jamais ouvert un courrier de cette façon. Ensuite double clic (sur PC) ou tap sur la pièce jointe, puis suivre les instructions dans le falogue... enregistrer sous... (dans le dossier de ton choix) probablement le dossier dowload.
Il suffit ensuite d'ouvrir ton gestionnaire de fichiers, déplacer le ficher mp4 dans le dossier de ton choix, puis ouvrir VLC et chercher ce fichier dans le répertoire en question.

Utile ?
Répondre