Je pense qu'on parle de dual 4G active, soit la 4G utilisable simultanément sur les deux sim, et pas l'un ou l'autre.
C'est ce que je pense aussi, mais dans son post ce n'est pas ce qu'il décrit quand ses données sont utilisées simultanément mais pas au même débit.
Mon P8 Lite n’offre la 4G que sur la carte sim principale, la deuxième sim est en mode 3g forcé
Hors j'ai vérifié chez Huawei, une dual stand by a deux restrictions, pas trois
Le téléphone prend en charge le mode Dual Stand By, qui permet de réduire la consommation énergétique et d'accroître l'autonomie en veille du téléphone de manière significative. Toutefois, il existe deux restrictions :
◾Lorsque vous appelez avec une carte SIM, l'autre carte est désactivée.
Par exemple, si un appel est en cours avec la carte SIM 1, la carte SIM 2 ne peut pas être utilisée pour répondre à un autre appel ou accéder à Internet. Si une personne appelle la carte SIM 2, elle entendra un message vocal tel que « Le numéro que vous avez composé est hors de la zone de service » ou « Cet abonné n'est pas en mesure de vous répondre pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement. » Il ne s'agit pas d'une défaillance du réseau de l'opérateur, mais de l'incapacité du téléphone portable à accéder au réseau avec deux cartes SIM simultanément. Il est recommandé de souscrire aux services de messagerie vocale ou de rappel des appels en absence auprès de votre opérateur pour éviter les désagréments liés aux appels en absence.
◾Lorsque les services de données d'une carte SIM sont en cours d'utilisation, ceux-ci sont interrompus si des appels et des messages sont reçus par l'autre carte.
Par exemple, si la carte SIM 2 est utilisée pour passer ou recevoir des appels ou des messages, les services de données de la carte SIM 1 sont interrompus s'ils sont exploités. Ces services de la carte SIM 1 peuvent être rétablis une fois l'opération d'appel ou de messagerie de la carte SIM 2 terminée.
Du coup je me demande, si ce n'est pas un problème de forfait ou de bridage opérateur ?
— Modifié le 25 juin 2020 à 19:47:39
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.