Double Sim 2 x 4G ?

  • Réponses :9
thomas
  • Posts de Forum 4

25 juin 2020 à 07:55:52 via site

Bonjour,

Mon P8 Lite n’offre la 4G que sur la carte sim principale, la deuxième sim est en mode 3g forcé :(

je cherche un smartphone double sim (dual sim) 4G minimum sur les deux sims simultanément.

Budget: 200 € env.

Merci!

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 juin 2020 à 14:41:21 via site

je pense qu'à 200 euros, il faut pas rêver.

Utile ?
thomas
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

25 juin 2020 à 14:55:08 via app

Mon P8 Lite n’offre la 4G que sur la carte sim principale, la deuxième sim est en mode 3g forcé

Bonjour !!

Tu es chez quel opérateur ?
Est ce que ton smartphone est simlocké ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
thomas
  • Posts de Forum 4

25 juin 2020 à 17:31:27 via site

Pas de simlock sur mon téléphone = opérateur libre.

Utile ?
Répondre
thomas
  • Posts de Forum 4

25 juin 2020 à 17:32:05 via site

Il faut compter combien env?

— Modifié le 25 juin 2020 à 17:40:41

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

25 juin 2020 à 18:19:47 via site

Est-ce qu'il s'agit de cette fonctionnalité " Double cartes SIM 4G" dont tu parles

Je vous conseille effectivement de ne pas activer cette fonctionnalité "Double cartes SIM 4G" si vous avez peu de données mobiles disponibles sur l'une de vos SIM.

Lorsqu'elle est activée, les données mobiles jongleront entre les deux cartes SIM, pour toujours avoir une meilleure réception possible.

https://forum.frandroid.com/topic/271315-k%C3%A9sako-option-double-cartes-sim-4g/?do=findComment&comment=3845401

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
thomas
Répondre
thomas
  • Posts de Forum 4

25 juin 2020 à 18:42:08 via site

Luna

Est-ce qu'il s'agit de cette fonctionnalité " Double cartes SIM 4G" dont tu parles

Je vous conseille effectivement de ne pas activer cette fonctionnalité "Double cartes SIM 4G" si vous avez peu de données mobiles disponibles sur l'une de vos SIM.

Lorsqu'elle est activée, les données mobiles jongleront entre les deux cartes SIM, pour toujours avoir une meilleure réception possible.

Je n’ai pas cette option dans mes préférences (Android 8.0.0)

Sinon en revérifiant je constate avec horreur que la deuxième sim est en 2G et non 3G. Mais bon ce modèle m’a coûté 199 euros ¯\_(ツ)_/¯

— Modifié le 25 juin 2020 à 18:43:12

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 juin 2020 à 19:13:34 via site

Je pense qu'on parle de dual 4G active, soit la 4G utilisable simultanément sur les deux sim, et pas l'un ou l'autre.
ça devient indispensable lorsqu'un opérateur n'opère plus sur les réseaux 2G et 3G, comme aux US plus de réseau 2G.
Mais on peut toujours configurer une carte pour l'internet et l'autre pour la réception des appels.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

25 juin 2020 à 19:34:31 via site

Je pense qu'on parle de dual 4G active, soit la 4G utilisable simultanément sur les deux sim, et pas l'un ou l'autre.

C'est ce que je pense aussi, mais dans son post ce n'est pas ce qu'il décrit quand ses données sont utilisées simultanément mais pas au même débit.

Mon P8 Lite n’offre la 4G que sur la carte sim principale, la deuxième sim est en mode 3g forcé

Hors j'ai vérifié chez Huawei, une dual stand by a deux restrictions, pas trois

Le téléphone prend en charge le mode Dual Stand By, qui permet de réduire la consommation énergétique et d'accroître l'autonomie en veille du téléphone de manière significative. Toutefois, il existe deux restrictions :

◾Lorsque vous appelez avec une carte SIM, l'autre carte est désactivée.

Par exemple, si un appel est en cours avec la carte SIM 1, la carte SIM 2 ne peut pas être utilisée pour répondre à un autre appel ou accéder à Internet. Si une personne appelle la carte SIM 2, elle entendra un message vocal tel que « Le numéro que vous avez composé est hors de la zone de service » ou « Cet abonné n'est pas en mesure de vous répondre pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement. » Il ne s'agit pas d'une défaillance du réseau de l'opérateur, mais de l'incapacité du téléphone portable à accéder au réseau avec deux cartes SIM simultanément. Il est recommandé de souscrire aux services de messagerie vocale ou de rappel des appels en absence auprès de votre opérateur pour éviter les désagréments liés aux appels en absence.

◾Lorsque les services de données d'une carte SIM sont en cours d'utilisation, ceux-ci sont interrompus si des appels et des messages sont reçus par l'autre carte.

Par exemple, si la carte SIM 2 est utilisée pour passer ou recevoir des appels ou des messages, les services de données de la carte SIM 1 sont interrompus s'ils sont exploités. Ces services de la carte SIM 1 peuvent être rétablis une fois l'opération d'appel ou de messagerie de la carte SIM 2 terminée.

Du coup je me demande, si ce n'est pas un problème de forfait ou de bridage opérateur ?

— Modifié le 25 juin 2020 à 19:47:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
MacDonaldq
  • Posts de Forum 16

16 nov. 2020 à 20:02:12 via site

je pense que c'est une fonction de commutation de carte SIM, le téléphone ne peut pas supporter une telle fonction

Utile ?
Répondre