Récupération progression jeux suite changement de mobile

  • Réponses :6
JMPRO2019
  • Posts de Forum 5

27 nov. 2019 à 10:57:43 via site

Bonjour,

Suite changement de téléphone mobile je voudrais savoir s'il est possible de récupérer la progression et les scores des jeux que j'avais sur mon précédent téléphone car la réinstallation avec le même compte google sur mon nouveau téléphone me fait malgré tout recommencer au début du jeu (ces jeux n'utilise pas google playstore pour stocker la progression) !

PS : j'ai toujours mon ancien téléphone et peut donc encore récuper des fichiers dessus si ca permet de solutionner le problème

exemple sur ces jeux : HEXASMASH, LASERBREAK, LASERBREAK Renegades

Merci pour votre aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 419

27 nov. 2019 à 11:34:28 via site

Suite changement de téléphone mobile je voudrais savoir s'il est possible de récupérer la progression et les scores des jeux que j'avais sur mon précédent téléphone car la réinstallation avec le même compte google sur mon nouveau téléphone me fait malgré tout recommencer au début du jeu (ces jeux n'utilise pas google playstore pour stocker la progression) !

image

Bonjour !!

Je te confirme que les trois jeux que tu as donné comme exemple n'utilise pas Google Play pour sauvegarder ta progression, car quand c'est le cas, c'est clairement indiqué sur sa fiche sur le Playstore à informations.

Pour récupérer ta progression c'est donc plus compliqué et surtout en fonction de ce qu'aura prévu le développeur.
Je télécharge et je repasse plus tard.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JMPRO2019
  • Posts de Forum 5

10 déc. 2019 à 13:51:59 via site

Bonjour,

avez-vous trouvé un moyen ? :)

Cdlt

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 419

10 déc. 2019 à 14:14:14 via site

Tu n'en aurais pas un gratuit dans ta liste, je suis comme tout le monde j'ai un budget très limité.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JMPRO2019
  • Posts de Forum 5

10 déc. 2019 à 14:21:34 via site

pour répondre à ton message (suite à ma demande de récup de mes scores suite chgt de mobile), je viens effectivement de vérifier et toutes les versions de ce jeux sont effectivement payantes (je l'ai ai obtenues à une période où elles étaient gratuites car moi aussi j'ai un budget ric-rac !)

je ne sais pas trop comment faire donc ?

Utile ?
Répondre
JMPRO2019
  • Posts de Forum 5

13 déc. 2019 à 13:59:07 via site

hello,

après des recherches de mon côté j'en conclue qu'il faut rooter le tel pour accéder à la sauvegarde puis l'export de ces données de sauvegardes car les fichiers sont apparemment dans le répertoire système (qui est protégé en accès sur un tel non routé)
/date/app/com.errosevendev.games

Utile ?
Répondre
JMPRO2019
  • Posts de Forum 5

9 janv. 2020 à 13:47:55 via site

bonjour et très bonne année 2020 au passage :)

ces jeux sont actuellement gratuits (pour une courte période je pense) donc installation possible :

play.google.com/store/apps/details?id=com.errorsevendev.games.laserBreakPaid
play.google.com/store/apps/details?id=com.errorsevendev.games.hexasmash2pro

Utile ?
Répondre