Activer le pass sécurité des applications bancaires après une maj système

  • Réponses :3
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 août 2019 à 19:04:51 via site

Bonjour,
j'ai activé le pass sécurité de mon compte SG via l'appi SG sur mon téléphone. ça permet de faire des virements en ligne, es achats et les confirmer par code reçu sur le smartphone, dans l'appli. Auparavant, on recevait un SMS contenant un code de validation.
Mais quand on veut inscrire un deuxième compte client sur cette appli, il refuse en disant qu'il faut appeler son conseiller clientèle.
De même, je crois, il n'est pas possible d'associer ce compte client SG à un autre téléphone (avec un autre numéro de téléphone)
Est-ce que le même problème se pose si on réinstalle complètement Android (clean install avec formatage de la mémoire interne et des données) et qu'on réassocie ce compte client après avoir réinstallé l'appli?
Ou bien SG considère-il que que c'est un nouveau téléphone?
Serait-il possible, dans ce cas, de dissocier un compte de l'appli?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 août 2019 à 19:38:14 via site

j'ai activé le pass sécurité de mon compte SG via l'appi SG sur mon téléphone. ça permet de faire des virements en ligne, es achats et les confirmer par code reçu sur le smartphone, dans l'appli. Auparavant, on recevait un SMS contenant un code de validation.

OK.

Mais quand on veut inscrire un deuxième compte client sur cette appli, il refuse en disant qu'il faut appeler son conseiller clientèle.

Normalement c'est un compte associé à un modèle de smartphone et un numéro de téléphone.

De même, je crois, il n'est pas possible d'associer ce compte client SG à un autre téléphone (avec un autre numéro de téléphone)

C'est possible , mais tu ne pourras pas valider tes opérations sur ce smartphone, juste consulter ta jauge comme sur une tablette par exemple.

Est-ce que le même problème se pose si on réinstalle complètement Android (clean install avec formatage de la mémoire interne et des données) et qu'on réassocie ce compte client après avoir réinstallé l'appli?

Si tu réinitialises ton smartphone tu as juste besoin de réinstaller l'application sur le même smartphone et avec la même carte sim.

Ou bien SG considère-il que que c'est un nouveau téléphone?
Serait-il possible, dans ce cas, de dissocier un compte de l'appli

Il est possible de dissocier le modèle de smartphone simplement dans ton compte client, tout ce qui compte c'est de ne pas changer le numéro de téléphone.

— Modifié le 24 août 2019 à 19:39:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 août 2019 à 20:00:21 via site

ok.
Merci Luna pour ton feedback détaillé.
C'est bien ce que j'escomptais: le pass sécurité se base sur le numéro de téléphone.
Je peux donc faire une clean install sans prise de tête, et juste réinstaller l'appli, réactiver le pass avec le code reçu de la banque lors de la première installation.

Autre question: si on a deux cartes sim dans un téléphone, est-il possible de s'en servir pour deux comptes clients, chacun associé à un profil utilisateur Google.
Ou bien est-ce que chaque profil Google pointe systématiquement vers la même carte sim?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 août 2019 à 20:04:00 via app

Je peux donc faire une clean install sans prise de tête, et juste réinstaller l'appli, réactiver le pass avec le code reçu de la banque lors de la première installation.

Tu n'as même pas besoin de réactiver le pass, c'est juste quand tu changes de smartphone.

Autre question: si on a deux cartes sim dans un téléphone, est-il possible de s'en servir pour deux comptes clients, chacun associé à un profil utilisateur Google.
Ou bien est-ce que chaque profil Google pointe systématiquement vers la même carte sim?

Chaque profil Google pointe systématiquement vers la même carte sim, donc ce n'est pas possible, c'est le seul défaut des profils d'utilisateurs.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre