Mode Sécurisé très difficile à enlever

  • Réponses :8
doax
  • Posts de Forum 1

7 juin 2019 à 23:44:20 via site

Bonjour,

Je me permet de poster ici mon problème que je traine depuis des années car j'ai vu qu'il y avait un minimum de niveau parmi vous.

Avant toute chose, j'ai pas mal pianoter sur le net pour y dénicher le graal qui me ferait débloquer le portable mais en vain malgré les dizaines de possibilité qui fonctionnent plus ou moins pour les malchanceux.

Je possède un galaxy s4 noir GT-I9505 version android 501.
Il ne s'allume qu'en appuyant sur le VOLUME + et POWER.
Lorsque le portable vibre, je lâche le bouton power et garde le doigt appuyé sur VOLUME +.

Ceci est la SEULE méthode pour allumer mon téléphone éteint lorsqu'il y a plus de batterie ou après un redémarrage de celui ci.

J'ai déjà tenté de désinstaller toutes mes applis.
J'ai déjà tenté de le réinitialiser 100 fois en me déconnectant de partout.
J'ai déjà enlevé la batterie et alterner entre volume + et - ... etc
Pour faire simple j'ai fais tout ce que internet m'offrait jusqu'à aujourd'hui, vous y compris mais rien de nouveau à l'horizon. Je vous lance un sacré défi..

De temps à autre, ceci dit, très rarement, en voulant allumer mon portable comme j'en ai l'habitude, celui ci me dirige dans les options cachés du démarrage (comme F8 pour les pc).
Par peur de perdre mes données je n'ai jamais été plus loin mais la dernière fois j'ai osé et j'ai réussi à le redémarrer en mode normal.

Ma joie fut de courte durée car dès le lendemain, suite à un redémarrage, il s'est remit en mode sécurisé alors que je n'avais encore pas installé d'appli.

A noter un chose peut être important pour vous, en mode sécurisé, le bouton VOLUME - ne fonctionne pas tandis qu'en mode normal il fonctionnait très bien !

A l'heure actuelle, j'ai réinitialisé le portable 2 fois ce soir, il est vierge de tout... et toujours en mode sécurisé.

Je peux surement mieux vous guider, n'hesitez pas à me demander quoi que ce soit, il n'y a pas de question bête.

Cordialement
Yoann

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 484

8 juin 2019 à 07:47:35 via app

A noter un chose peut être important pour vous, en mode sécurisé, le bouton VOLUME - ne fonctionne pas tandis qu'en mode normal il fonctionnait très bien !

A l'heure actuelle, j'ai réinitialisé le portable 2 fois ce soir, il est vierge de tout... et toujours en mode sécurisé.

Bonjour !!

Si tu as un dysfonctionnement avec ta touche volume, c'est alors un problème matériel, j'ai déjà eu un post similaire et la
seule solution a été de la faire réparer.

Maintenant tu as un S4 avec une vieille version d'Android qui ne reçoit plus de mise à jour de sécurité, il est donc obsolète, c'est peut-être le bon moment pour en changer...

— Modifié le 8 juin 2019 à 10:00:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

8 juin 2019 à 09:52:20 via site

Bonjour @ doax :) et bienvenue sur AndroidPit. :).

Si tu appuis sur les trois boutons en même temps, 2-3 secondes sur " Vol moins, Home, et Power " , arrive tu sur un écran qui indique " Download " ou mode Odin, c'est la même choses.

Si oui, tout seras récupérable, à condition, bien sûr, que les touches volume moins et plus fonctionnent correctement. Sans oublier les touche Home et Power qui doivent fonctionnais parfaitement aussi. ;).

Pour info, j'utilise moi aussi un S4 GT-I9505 sous rom stock, 5.0.1 et aucun problème niveau sécurité.

Il fonctionne toujours très bien.

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 484

8 juin 2019 à 10:02:47 via app

Pour info, j'utilise moi aussi un S4 GT-I9505 sous rom stock, 5.0.1 et aucun problème niveau sécurité.

C'est un smartphone dont tu as assures toi même les mises à jour depuis que tu l'as rooté et ce n'est pas encore à la portée de tous les utilisateurs, la faute à qui ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

8 juin 2019 à 10:47:25 via site

La sécurité chez Android, c'est comme les assureurs en tous genres,
Si vous ne souscrivais à notre nouvelle couverture exceptionnel, à ??? X euros par mois, vous allez vers de gros risques, (laughing) .

Mais bien sur, et la marmotte, elle fais quoi ???

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 484

8 juin 2019 à 12:49:58 via app

Elle ne fait avec un T rien car elle n'a pas volontairement de PC ni les capacités (ʘᴗʘ✿)

— Modifié le 8 juin 2019 à 12:50:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

8 juin 2019 à 13:05:28 via site

Luna

Elle ne fait avec un T rien car elle n'a pas volontairement de PC ni les capacités (ʘᴗʘ✿)

Pardon, mais je n'ai rien compris. ;).

MICKET.

Utile ?
Luna
Répondre
Nush_- VLK
  • Posts de Forum 1

9 mai 2021 à 00:52:23 via site

Bonjour j'ai un problème avec mon Samsung galaxy s20 FE j'ai le mod sécurisé qui c'est activé tout seul j'ai beau redémarrer mon téléphone il veux pas partir j'ai remis mon téléphone à 0 ça ne fonctionne pas donc j'aimerais avoir des réponses si possible à oui j'ai une touche volume qui est cassé

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 484

9 mai 2021 à 05:23:58 via site

ça ne fonctionne pas donc j'aimerais avoir des réponses si possible à oui j'ai une touche volume qui est cassé

Bonjour

À touche volume qui est la cassée, la solution est de la faire réparée, c'est ce qui active le mode sécurisé, car pour en sortir il faut rallumer normalement ton smartphone, hors ce normalement ce n'est pas possible quand ta touche volume reste appuyée.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre