Aider moiii.Problème mi flash ,bloquer en Fastbood

  • Réponses :7
Romain Tico
  • Posts de Forum 5

30 janv. 2019 à 19:27:24 via site

Bonjour,
J.ai le mois dernier déverrouiller le bootloder de mon xiaomi mi 8 (sur rom chinoise ,achat trop précipiter pas lus la description complète )et depuis quand je l’allumais Je voyais un petit cadena avec un unlocked se qui signifiait que mon téléphone était bien déverrouiller .Ducou aujourd’hui j.ai décider de avec mi flash pour installé une ROM global et avoir le téléphone en français.Cepedant après avoir bien suivis le tuto (même si je nais pas compris de decrompresser le fichier une deuxième fois )j ai lancée le flash et la

error .cannot load ...No such file or directory

Ou ; mi flash error cannot load no such file or directory

Mon téléphone est donc actuellement bloqué en fastbood et mon stress commence à monter j’espère que quelqu’un pourra m’aider .cordialement .
A voir également:

Répondre
Batlongthienam
  • Posts de Forum 5

5 févr. 2019 à 03:50:06 via site

ça devrait être possible de flasher la rom globale. Moi j'ai un mi max 3 en rom globale beta, qui ne veut pas se mettre à jour. j'ai le bootloader "unlocked" donc débloqué et du coup j'ai pris la rom globale stable sur en.emiui. J'ai suivi la procédure de flash en mettant la ROm téléchargée sur la mémoire interne du tél. j'ai en suite installé minimal_adb_fastboot , puis installer TWRP sur le tél .Ton tél doit être en mode fastboot pour installer twrp (ça tombe bien, tu y es déjà) . j'ai booté ensuite sur TWRP puis avec twrp j'ai flashé la ROM qui était dans le tél. une fois flashé, j'ai redémarré et il a mis quasiment 30 minutes pour s'auto paramétrer . Le tél fonctionne nickel après le démarrage.
Je ne suis pas rentré dans les détails mais c'est la marche à suivre si tu as des zones d'ombre cherche sur google.

— Modifié le 5 févr. 2019 à 03:52:03

Utile ?
Romain Tico
Répondre
Romain Tico
  • Posts de Forum 5

5 mars 2019 à 23:13:15 via site

Désolé de mon absence , mon experience na pas avance je commence a etre perdu .J'ai telecharger la rom global sur le site ,mais je ne sais pas comment tu a mis la rom avec la procedure de flash sur la memoire du telephone .J'ai quand meme esayé d'installer adb et fastbood sur mon pc mais sa me mais reussi sauf que quand je lance l'invite de commande ou que je recherche parmi mes fichier pas de trace de fichier adb .
J'espere que tu pourras m'aidé sinserement .

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

6 mars 2019 à 06:47:00 via app

Salut,

À voir également :

◾ Est-ce que tu as reçu le code pour déverrouiller ton bootloader ?
◾ Est-ce que tu as activé les options pour les développeurs ?
◾ Est-ce que tu as activé le déverrouillage OEM sur ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Romain Tico
  • Posts de Forum 5

9 mars 2019 à 21:18:02 via site

Oui mon boootloder est bien déverrouiller (petit cadena et le mot « unloked » quand j allumais le smartphone . C’était il y a maintenant deux moi mais je suis presque sûr de la avoir fait . J ai nais pas activer le déverrouillage OEM sur mon smartphone (je n’en est pas eu l indication sur les Tuto que j ai observer ) Peut étre une solution ?
strong text

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

9 mars 2019 à 21:57:54 via site

Oui mon boootloder est bien déverrouiller (petit cadena et le mot « unloked » quand j allumais le smartphone

Ton bootloader est déverrouillé, quand tu as reçu le code.

C’était il y a maintenant deux moi mais je suis presque sûr de la avoir fait

Alors tu ne l'as pas fait, il y a trop d'étapes pour l'oublier.

J ai nais pas activer le déverrouillage OEM sur mon smartphone (je n’en est pas eu l indication sur les Tuto que j ai observer )

Et tu viens de le confirmer, car on ne peut pas rooter son smartphone sans activer le déverrouillage OEM, c'est une sécurité qui va bloquer net ton smartphone.

Par conséquent comme il n'est pas bloqué, il n'est pas rooté et comme tu n'as pas de mémoire , tu n'as pas reçu le code, retour à la case départ.

Pourquoi est ce que tu veux rooter ton smartphone ?

— Modifié le 9 mars 2019 à 21:59:55

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Romain Tico
  • Posts de Forum 5

10 mars 2019 à 10:15:19 via site

Lors de mon achat j ai pris le xiaomi mi 8 sur une rom china anglaise , je voulais tous simplement le passer en français avec une rom global .Oui il est bloquer mais je voudrais s avoir si il existe une solution même pour le reavoir comme avant .

Utile ?
Répondre
Romain Tico
  • Posts de Forum 5

10 avr. 2019 à 17:17:08 via site

Stp tu peux repondre sur mon poste je penses que tu doit avoir une solution merci beaucoups d avance .

Utile ?
Répondre