transfert de photo -téléphone vers clé usb- comment procéder

  • Réponses :4
  • Répondu
bob13
  • Posts de Forum 3

21 oct. 2018 à 08:44:39 via site

Bonjour, je suis désireux de transférer les photos contenues dans mon smartphone vers une clé usb.Faut-il un matériel spécifique et comment faut-il procéder? Merci.

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

21 oct. 2018 à 10:03:45 via site

Je suis désireux de transférer les photos contenues dans mon smartphone vers une clé usb.

Bonjour,

En effet c'est possible

Faut-il un matériel spécifique

Tu as besoin d'un câble OTG ou d'une clé USB OTG :

https://www.nextpit.fr/forum/780685/quel-adaptateur-pour-son-smartphone

Comment faut-il procéder?

Très simplement, tu branches le câble au point USB de ton smartphone, la connexion est automatique.

Pour transférer tes photos, il suffit d'aller dans ton explorateur de fichiers , de sélectionner tes photos et de les déplacer dans un dossier de ton " périphérique externe" .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
bob13
Répondre
bob13
  • Posts de Forum 3

25 oct. 2018 à 15:18:21 via site

Merci pour ta réponse, mais comment fait-on pour créer un dossier de son périphérique externe à savoir une clé usb.Je précise bien je voudrai transférer des photos de mon samsung s7 vers une clé USB. merci.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

25 oct. 2018 à 16:52:46 via app

Merci pour ta réponse, mais comment fait-on pour créer un dossier de son périphérique externe à savoir une clé usb.

Simplement en branchant ta clé USB à ton smartphone avec ton câble OTG, tu auras accès à ton explorateur depuis ta barre de notifications

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
sara
  • Posts de Forum 6

6 juin 2019 à 06:50:00 via site

Bonjour,
Vous pouvez utiliser un logiciel mobile de gestion et de transmission de données pour vous aider- AnyTrans, il transférera rapidement vos photos sur le disque dur mobile, vous pouvez l'essayer gratuitement. Des étapes spécifiques peuvent se référer à cet article, j'espère pouvoir vous aider.

Utile ?
Répondre