GOOGLE PLAY bloque ma TAblette

  • Réponses :23
Jack
  • Posts de Forum 48

13 oct. 2018 à 13:27:40 via site

Bonjour tlm,

Tablette ANDROÏD Samsung Galaxy TAB 10.1
Je ne suis plus de prime jeunesse et l'informatique n'est malheureusement pas ma tasse de Thé !...
De plus mille excuses si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question...

J'ai la Tablette nommée ci-dessus...
Quand je l'ouvre, un petit panneau s'affiche...
Service Google Play s'est arrêté... RAPPORT... OK...
Et... Impossible de faire une quelconque manœuvre, la Tab reste imperturbablement bloquée !
Merci de me sortir de ce (devil) mauvais pas !
Cordialement Jack

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

13 oct. 2018 à 15:15:14 via app

Service Google Play s'est arrêté... RAPPORT... OK... 
Et... Impossible de faire une quelconque manœuvre, la Tab reste imperturbablement bloquée ! 

Bonjour et bienvenue !!

La première chose à faire quand on a un problème les Services Google Play est de vérifier s'ils sont à jour

Paramètres> Applications> Service Google Play

Dans le cas où ils sont à jour, alors il faut vider le cache de ta tablette , je t'ajoute le tuto ici

https://www.nextpit.fr/forum/777857/comment-vider-le-cache-sur-android

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

13 oct. 2018 à 17:06:55 via site

Bonjour Luna

Tu m’as déjà dépanné une fois… Merci d’être toujours là !…;)
Avant de me répondre, dis-moi si pour te répondre il suffit de cliquer la flèche vers la Gauche... car la dernière fois j'ai eu toutes les peines à me reconnecter sur ce forum...

Ceci dit mon problème se corse du fait que le « panneau Google PLAY» bloque l’accès à la Tablette …
Ce n’est qu’en triturant mon écran que tout à coup… Ca se déclenche !
Je suis parvenu tant bien que mal à atteindre les Paramétres… et PAR CHANCE… Général… Gestionnaire d’applis…et là j’ai vidé le cache des GOOGLE PLAY… films et série… jeux… livres… (qui n’était chargés que de qlqs Mo…… et que je n’utilise pas d’ailleurs) ainsi que le Service Google play …
Mais le panneau s’est à nouveau installé… bloqué… et tutti quanti et enfin j’ai pu retourner sur Google Play service dont le cache était à nouveau à 4,00…

Et Rebelote… Le panneau a à nouveau bloqué l’accès à la TAB ! Grrrrrrr !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

13 oct. 2018 à 17:31:38 via site

Ceci dit mon problème se corse du fait que le « panneau Google PLAY» bloque l’accès à la Tablette …

Je ne vois pas du tout de quel panneau il s'agit, est ce que tu peux ajouter une capture d'écran.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

14 oct. 2018 à 14:47:39 via site

Re LUNA…

Voici le petit panneau qui s’affiche à l’ouverture de la Tablette et il faut batailler en tapotant par çi par la avant que le système ne me donne la possibilité d’acéder au « gestionnaire d’applications » ou autre Cde !

https://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&ik=500e6918ea&attid=0.1&permmsgid=msg-f:1614304016614553147&th=166728f33dcbf63b&view=att&disp=safe

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

15 oct. 2018 à 12:20:28 via site

Re LUNA...
Voila je suis parvenu a atteindre le Gestionnaire d'Applications et j'ai vidé le cache de tous les GOOGLE Play ....... mais sans résultat !
Mais peut-être dois-je vider la cache de Service Google play lui-même ?
Ton avis S.T.P.
Merci d'avance...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

15 oct. 2018 à 12:44:28 via app

Pour t'aider de la meilleur façon , il faut procéder par étape surtout quand il s'agit des services Google play .

La première étape, c'est de mettre à jour les services Google Play sur ta tablette.
En effet quand il ne sont pas jours , ils bloquent automatiquement le téléchargement et l'installation des mises à jour de toutes tes applications.

Je suis parvenu tant bien que mal à atteindre les Paramétres… et PAR CHANCE… Général… Gestionnaire d’applis…et là j’ai vidé le cache des GOOGLE PLAY… films et série… jeux… livres… (qui n’était chargés que de qlqs Mo…… et que je n’utilise pas d’ailleurs) ainsi que le Service Google play … Mais le panneau s’est à nouveau installé… bloqué… 

Mais ce qu'il ne fait pas c'est de bloquer l'accès à ta tablette, tes paramètres et tes explications ne sont pas très claires de ce côté là

— Modifié le 15 oct. 2018 à 12:46:05

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

15 oct. 2018 à 12:48:30 via site

C'est quoi Google Plage et comment l'atteint-on ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

15 oct. 2018 à 12:52:00 via app

C'est quoi Google Plage et comment l'atteint-on ?

Un nouveau service Google hors sujet dans ce topic :-)

— Modifié le 15 oct. 2018 à 12:53:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

15 oct. 2018 à 12:55:18 via site

Mille excuses... mais j'ai 84 ans et la tablette est une énigme pour moi...
Je m'en sors tant bien que mal mais si je n'ai pas d'explications "simples", je ne sais pas en sortir... S.T.P. Que dois-je faire pour sortir de cette ornière ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

15 oct. 2018 à 13:21:30 via app

Je m'en sors tant bien que mal mais si je n'ai pas d'explications "simples", je ne sais pas en sortir... S.T.P. Que dois-je faire pour sortir de cette ornière 

Très simplement en répondant par oui ou par non à mes questions

◾Est ce que tes services Google play sont à jour ?

Si tu ne sais pas comment le vérifier clique sur ce lien

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms

Quand ils ne sont pas à jour , une fenêtre verte où est écrit " Mettre à jour " est affichée, clique pour les mettre à jour.
Quand il n'y a rien, c'est qu'ils sont déjà à jour.

Dans l'attente de ton retour

— Modifié le 15 oct. 2018 à 13:22:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

15 oct. 2018 à 14:55:11 via site

Luna… J’aimerais pouvoir répondre à tes questions mais je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes… Depuis le début de mon Post j’essaie d’expliquer que mon problème PREMIER est que… A l’ouverture de ma Tablette un petit panneau (ou Boîte de Dialoguee, petite fenêtre… appelle ça comme tu veux !) s’affiche en plein milieu de l’écran, reste imperturbablement figé, et bloque toute possibilité d’atteindre une commandequelconque sur ma tablette…
Ce n’est qu’en tapotant par çi par là que… PAR HASARD une autre fenêtre s’ouvre…
C’est PAR HASARD et après de nombreux tapotements que j’ai quand même pu voir qu’il n’y avait pas de fenêtre verte dans Services Google play et qu’il n’est inscrit nulle part « Mettre à jour »…
Dès lors je peux difficilement faire des manœuvres sur ma Tablette puisque le… panneau (ou Boîte de Dialogueou petite fenêtre) EST et RESTE bloqué au milieu de l’écran, empêchant toute autre manœuvre…
Une fois ce problème résolu, je pourrai attaquer plus facilement les Mises à jour éventuelles.
Dès lors ma question première est : Comment DEBLOQUER ce petit panneau ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

15 oct. 2018 à 15:27:03 via site

Depuis le début de mon Post j’essaie d’expliquer que mon problème PREMIER est que… A l’ouverture de ma Tablette un petit panneau (ou Boîte de Dialoguee, petite fenêtre… appelle ça comme tu veux !) s’affiche en plein milieu de l’écran, reste imperturbablement figé, et bloque toute possibilité d’atteindre une commandequelconque sur ma tablette…

Ce problème ne vient pas des services Google Play.

Est ce que tu peux me dire ce qu'il y a écrit dessus ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

15 oct. 2018 à 15:44:44 via site

" Services Google Play s'est arrêté "......... Rapport..... OK

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

15 oct. 2018 à 16:52:45 via app

Services Google Play s'est arrêté "......... Rapport..... OK

Très bien dans ce cas tu vas éteindre ta tablette, la recharger et effectuer un wipe cache partition

◾Appuie sans lâcher sur la touche volume moins et la touche power
◾Quand le logo Samsung apparait , relâche que la touche volume.
◾Quand le robot Android vert appareil relâche la touche power
◾À l'écran tu as le choix entre le mode download et le mode Recovery
◾Sélectionne le mode Recovery avec la touche volume , valide avec la touche power
◾Sélectionne wipe cache partition avec la touche volume, valide avec la touche power
◾Sélectionne " reboot system now " avec la touche volume , valide avec Power

Ta tablette va alors redémarrer , est ce que le message " Services Google Play s'est arrêté est toujours visible à l'écran ?

— Modifié le 15 oct. 2018 à 16:54:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

16 oct. 2018 à 18:43:13 via site

Re Luna
J'ai suivi tes instructions…
Malheureusement je n’ai jamais vu le robot vert ANDROÏD apparaître ? ? ?
Et à sa place j’ai eu comme d’habitude la marque Galaxy SAMSUNG Galaxy TAB 4
Puis le système s’est ouvert avec…………..une fois de plus, le petit panneau :
Services Google Play s’est arrêté
Bloquant tout accès à d’autres manœuvres !
Je n’ai donc vu… ni mode Download… ni mode Recovery…
Je suis donc toujours dans la même impasse !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

16 oct. 2018 à 19:34:20 via app

Je suis toujours dans la même impasse .

Ok, on va reprendre tranquillement depuis le début

◾Éteint ta tablette
◾Appuie sans lâcher sur la touche volume moins et la touche Power
◾Quand le logo Samsung apparait , relâche que la touche volume et continue à appuyer sur la touche Power.

Pour que le mode Recovry apparaissent c'est dans cet enchaînement qu'il faut faire attention.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 16 oct. 2018 à 19:34:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

18 oct. 2018 à 12:10:56 via site

Non ! Je n'arrive toujours pas à afficher le mode RECOVERY...
Par contre en tapotant et en comptant sur le HASARD je suis parvenu à supprimer le cache des google Play... et il semblerait que..... parfois.... la tablette se débloque...

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

18 oct. 2018 à 12:13:14 via site

Re LUNA…

ALLO ! ALLO !... Je suis vraiment dans la panade !

J’ai trouvé sur le net le tuto suivant… que j’ai exécuté !
https://www.youtube.com/watch?v=WgiIKMswCdg
et maintenant ... Que dois-je faire ?

@ +

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

18 oct. 2018 à 12:59:23 via site

J’ai trouvé sur le net le tuto suivant… que j’ai exécuté !

Je ne sais pas c'est à toi de me dire si ce tuto a fonctionné ?

— Modifié le 18 oct. 2018 à 12:59:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

18 oct. 2018 à 14:16:01 via site

Ben non ! J'ai exécuté pas à pas ce tuto et pourtant j'ai toujours le même résultat...
Services Google Play s’est arrêté ..... bloque toujours toutes commandes ? ! ? !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

18 oct. 2018 à 14:55:05 via app

Services Google Play s’est arrêté ..... bloque toujours toutes commandes ? ! 

Ça ne m'étonne pas et c'est pour cette raison que je ne te l'ai pas proposé en premier car ici tu n'as pas une erreur de synchronisation avec ton compte Google mais un bug avec ton système.

Dans ces conditions, il y deux solutions :

◾Vider le cache du système avec un Wipe Cache Partition
◾Réinitialiser

Puisque tu arrives encore à accéder à tes paramètres , je pense que le plus c'est de réinitialiser ta tablette oui mais , ça va aussi effacer tes images et tes applications.

Est ce que ça tu as besoin de sauvegarder quelque-chose avant de réinitialiser ta tablette ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

19 oct. 2018 à 11:45:01 via site

Re LUNA…

Non, je n’ai pas besoin de sauvegarder qlq chose de ma Tablette car tout ce que je veux garder, je l’ai mis sur des clés USB… Il n’y a que des applis comme SKYPE... METEO… GMAIL… DropBox… Etc… qu’il me faudra ré-installer

D'un côté je suis content que tu aies pu découvrir le "problème" de ma Tablette...
D'un autre j'ai un peu… beaucoup… la "trouille" quand tu me dis qu'il faut… TOUT… réinitialiser Glurp ! (silly)
Est-ce compliqué à faire ? Car je te rappelle… Je ne suis pas du tout expert en la matière et mes deux fils qui pourraient éventuellement m’aider sont tous les deux à l’étranger…

Merci pour ton retour… J

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

19 oct. 2018 à 12:02:43 via app

Non, je n’ai pas besoin de sauvegarder qlq chose de ma Tablette car tout ce que je veux garder, je l’ai mis sur des clés USB… Il n’y a que des applis comme SKYPE... METEO… GMAIL… DropBox… Etc… qu’il me faudra ré-installer

À partir du moment où tu es capable d'utiliser une clé USB, ouvrir un compte Skype et Dropbox et insérer un lien sur le site, tu as le niveau pour réinitialiser !!

◾Ouvre tes paramètres > sauvegarde et réinitialisation > rétablir aux paramètres d'usine

Tu confirmes, ta tablette va redémarrer.

Au redémarrage, tu vas devoir donner :

◾ Le code de ta box pour te connecter, note le dès maintenant sur une feuille.
◾Ton compte Google et son mot de passe.

Si tu as oublié le mot de passe de ton compte Google ou si tu ne sais comment retrouver le code d'accès de ta box, attend le retour de ton fils.

— Modifié le 19 oct. 2018 à 12:03:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre