Problème avec le parrainage d'un appareil bluetooth

  • Réponses :5
  • Répondu
WozZzaN
  • Posts de Forum 3

1 juin 2018 à 19:14:12 via site

Bonjour à tous!
Je viens vers vous sur ce forum pour avoir de l'aide à un problème gênant que j'ai rencontré aujourd'hui, alors voilà j'ai reçu ma nouvelle manette d'Xbox One S toute neuve compatible Android et là surprise, quand je veux pour la connecter à mon smartphone j'ai le message d'erreur suivant : "impossible d'établir l'association avec Xbox Wireless Controller en raison d'un code PIN ou d'une clé d'accès incorrects."
Ce qui m'empêche de jouer avec ma manette alors que je l'ai acheté potentiellement pour cela. En résumé, toute aide qui serait simple supposition ou solution absolue est bonne à prendre au point où j'en suis, merci à tous d'avance et Bonne Soirée !

(Pour info, la manette marche sur le téléphone de ma mère et de ma sœur, mais pas sur le mien...)
Téléphone : Honor 5X Version D'Android : 6.0.1

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

4 juin 2018 à 16:11:25 via app

Je tiens à préciser que la manette est complètement neuve je viens de la débaler, et que j'ai pu la connecter sur les deux autres téléphones que j'ai essayé (pas les miens) et ça marche, tandis que sur mon smartphone on me met le fameux message d'erreur en me disant que le code PIN est incorrect 

Ton Honor 5X de la norme 4.1 n'est pas LE , ce qui veut dire dire que ce n'est pas un appareil Smart ready

Un tel appareil est capable de communiqué avec des appareils basés sur le Bluetooth classique et avec des appareils Bluetooth Low Energy. Ces appareils sont ainsi également appelés dual-mode.

Hors ta manette est un appareil Smart

Les appareils Smart sont les montres connectées, enceintes , kit main libre etc....objets connectés dont la norme est Bluetooth 4.x LE.

Ce qui veut dire qu'il n'existe aucune rétro-compatibilité entre eux.

Si l’appareil (montre connectée ou autre) utilise le Bluetooth Low Energy (Bluetooth Smart), il fonctionnera uniquement avec un smartphone compatible Bluetooth 4.0 LE (Bluetooth Smart Ready).

https://www.nextpit.fr/forum/765934/le-bluetooth#3175767

j'ai pu la connecter sur les deux autres téléphones que j'ai essayé (pas les miens)

Qui sont certainement de la norme LE

— Modifié le 4 juin 2018 à 16:14:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
WozZzaN
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 juin 2018 à 20:05:35 via site

Est-ce que ton téléphone s'appaire avec d'autres périphériques bluetooth?

Utile ?
WozZzaN
Répondre
WozZzaN
  • Posts de Forum 3

1 juin 2018 à 20:46:51 via site

Oui je peux me connecter à d'autres appareils Bluetooth sans problèmes mais celui là m'affiche ce code d'erreur et je ne trouve pas de solution en recherchant sur internet :)

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 juin 2018 à 22:26:46 via site

peut-être qu'il y a déjà eu une connexion, avec un autre code pin?
On peut toujours essayer de purger tous les paramètres d'appairages précédents sur le téléphone.
vider le cache de l'appli responsable de la connexion.
Ou demander à smart manager de nettoyer les fichiers temporaires, en cache.
Ou alors faire un wipe cache.

http://support.hereplus.me/hc/en-us/articles/115003497328-Clearing-your-Bluetooth-Cache-Android-/
https://www.youtube.com/watch?v=Wbn-HMNESMs
https://www.wondershare.fr/mobile-phone/vider-cache-appareil-android.html

Utile ?
WozZzaN
Répondre
WozZzaN
  • Posts de Forum 3

1 juin 2018 à 22:51:57 via site

Je viens de suivre le tutoriel du lien que tu m'as proposé du mieux que j'ai pu, j'ai étais dans les Paramètres > Applications > J'ai affiché toutes les applis systèmes et j'ai forcé l'arrêt de Partage Bluetooth ainsi que vider les données et le cache, en revanche il n'y avait fait les 2 autres applis mentionnés dans le tuto, après avoir fait ça j'ai redémarré mon téléphone et toujours le même message d'erreur :(
Je tiens à préciser que la manette est complètement neuve je viens de la débaler, et que j'ai pu la connecter sur les deux autres téléphones que j'ai essayé (pas les miens) et ça marche, tandis que sur mon smartphone on me met le fameux message d'erreur en me disant que le code PIN est incorrect alors que l'on ne me propose même pas d'en rentrer un...

Utile ?
Luna
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

4 juin 2018 à 16:11:25 via app

Je tiens à préciser que la manette est complètement neuve je viens de la débaler, et que j'ai pu la connecter sur les deux autres téléphones que j'ai essayé (pas les miens) et ça marche, tandis que sur mon smartphone on me met le fameux message d'erreur en me disant que le code PIN est incorrect 

Ton Honor 5X de la norme 4.1 n'est pas LE , ce qui veut dire dire que ce n'est pas un appareil Smart ready

Un tel appareil est capable de communiqué avec des appareils basés sur le Bluetooth classique et avec des appareils Bluetooth Low Energy. Ces appareils sont ainsi également appelés dual-mode.

Hors ta manette est un appareil Smart

Les appareils Smart sont les montres connectées, enceintes , kit main libre etc....objets connectés dont la norme est Bluetooth 4.x LE.

Ce qui veut dire qu'il n'existe aucune rétro-compatibilité entre eux.

Si l’appareil (montre connectée ou autre) utilise le Bluetooth Low Energy (Bluetooth Smart), il fonctionnera uniquement avec un smartphone compatible Bluetooth 4.0 LE (Bluetooth Smart Ready).

https://www.nextpit.fr/forum/765934/le-bluetooth#3175767

j'ai pu la connecter sur les deux autres téléphones que j'ai essayé (pas les miens)

Qui sont certainement de la norme LE

— Modifié le 4 juin 2018 à 16:14:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
WozZzaN
Répondre