Récupérer données sur tablette bloquée

  • Réponses :11
Camille
  • Posts de Forum 5

21 avr. 2018 à 05:30:07 via site

Bonjour à tous,

Alors que je procédais à une sauvegarde de mes photos sur clé USB, ma tablette Samsung galaxy tab 2 10.1 a brusquement redémarré pour rester bloquée sur le logo de démarrage Samsung. Impossible de l'éteindre, elle redémarre aussitôt avec toujours le même blocage. Je tiens à préciser que je n'ai fait aucun téléchargement ou mise à jour, que la clé USB était neuve et n'avait jamais été utilisée, et qu'il y avait environ 50℅ de batterie. Auriez-vous une solution pour que je récupère les photos non sauvegardées (je me suis fait voler mon appareil photo hier d'où mon empressement à sauvegarder les photos qui ne l'étaient pas encore). Actuellement en tour du monde, mes photos sont pour moi très importantes.
Je précise également que je suis "une grosse quiche" en informatique donc vous pouvez me parler comme à un enfant de 3 ans!
De ce que j'ai lu sur internet, les solutions tournent souvent autour du formatage, ce qui me ferait perdre toutes mes données. Alors avant de faire quoi que ce soit, pourriez-vous vous m'aider ? Ma priorité étant de sauver mes photos.

Je vous remercie pour vos réponses,
Camille

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

21 avr. 2018 à 09:39:28 via app

Ta tablette fait un Bootloop.
La première chose à faire, c'est de l'éteindre et de la recharger complètement ensuite sans la rallumer, on commence par un Wipe Cache Partition

  • Tu appuis sans lâcher sur Power et Volume moins
  • Quand le logo apparaît, tu relâche seulement la touche power et tu continues à appuyer sur la touche volume moins jusqu'à l'ouverture du mode Recovry
  • Tu sélectionnes avec la touche volume " Wipe Cache Partition" et tu valides avec Power.
  • Tu sélectionnes Reboot système Now et tu valides avec Power

Repasse pour me dire si ça fonctionne.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Camille
  • Posts de Forum 5

21 avr. 2018 à 16:32:03 via site

Est-ce que cette procédure ne va pas effacer mes données en remettant la tablette à zéro ?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

21 avr. 2018 à 17:28:33 via site

Non.
Le wipe cache partition n' efface pas tes données.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Camille
Répondre
Camille
  • Posts de Forum 5

22 avr. 2018 à 04:43:45 via site

Merci beaucoup, j'ai effectué la procédure et ça a marché ! Encore merci pour ton aide.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

22 avr. 2018 à 08:40:28 via site

Et c'est une bonne nouvelle.
On peut maintenant, rechercher les raisons de ce Bootloop.
Ta tablette est ancienne et surtout ton chargeur ne se revend plus.
Je connais très bien cette tablette, c'est la première tablette que je me suis achetée sur Android...

Bref, je te conseil de transférer tes photos d'une autre façon .

  • Tu peux utiliser le Wifi Direct pour les envoyer sur ton PC

https://www.nextpit.fr/forum/748090/comment-utiliser-le-wifi-direct

  • Partager en bluetooth

— Modifié le 22 avr. 2018 à 08:42:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Camille
  • Posts de Forum 5

22 avr. 2018 à 19:10:02 via site

En fait, étant en tour du monde pendant un an, ma tablette fait office de PC (choix que je ne referai pas mais on me l'a donnée alors je n'ai pas craché dessus) et en fonction des pays je ne peux pas tout le temps compter sur internet.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

22 avr. 2018 à 19:18:20 via site

et en fonction des pays je ne peux pas tout le temps compter sur internet.

C'est pour ça que je t'ai parlé du bluetooth (cool)

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Camille
  • Posts de Forum 5

23 avr. 2018 à 05:27:10 via site

Ah oui, haha, merci pour les tuyaux !

Utile ?
Répondre
Nina
  • Posts de Forum 2

5 juil. 2020 à 12:50:03 via site

Bonjour à tous, svp j'ai oublié le schéma pour accéder à ma tablette Samsung Tab 10.1 (code PIN), j'ai essaye la méthode de déverrouillage (Findmysamsung) mais ca ne marche pas vu qu'apparemment la tablette n'est pas connectée au réseau internet.

A présent, j'ai vraiment besoin de déverrouiller ma tablette sans perdre les données ou simplement pouvoir récupérer les données. pourriez-vous vous m'aider ? Ma priorité est de sauver mes photos.

je vous remercie par avance.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

5 juil. 2020 à 23:20:20 via site

Ma priorité est de sauver mes photos.

Est-ce que tu utilises Google Photos et est ce que tu as activé la sauvegarde de ton appareil avec ton compte Google ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Nina
  • Posts de Forum 2

7 juil. 2020 à 14:58:58 via site

je crains que non :'(

Utile ?
Répondre