Impossible d'installer des fichiers Apk

  • Réponses :37
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

18 févr. 2018 à 17:01:56 via app

Bonjour, depuis un moment je n'arrive plus à installer des apk.
PS: source inconnue est activé et pas d'anti virus. merci

it takes change to make change
BLM

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

18 févr. 2018 à 17:46:07 via site

Tu es rooté ?
Tu télécharges sur quel Site ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 févr. 2018 à 09:41:15 via app

Bonjour merci Luna de ta réponse rapide.
oui suis rooté je telecharge les apk sur apkpure. avant je n'avais pas ce problème je sais pas d'où il débarque !

— Modifié le 20 févr. 2018 à 09:42:32

it takes change to make change
BLM

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

20 févr. 2018 à 09:56:33 via app

SafetyNet

Avec SafetyNet, si le firmware ou le système a subi certaines modifications, l'application ne fonctionnera pas. La raison la plus courante pour laquelle elles ne se lancent pas est le root.

https://www.nextpit.fr/google-safetynet

Les développeurs en ont peut être ras le bol des Lucky Patcher and Co , qui ruinent leur travail ....

— Modifié le 7 oct. 2019 à 12:04:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

22 févr. 2018 à 09:28:21 via app

ok faut croire que j'avais Lucky patcher installer je vais nettoyer voir. Merci Luna

— Modifié le 22 févr. 2018 à 09:29:02

it takes change to make change
BLM

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

22 févr. 2018 à 10:16:29 via site

ok faut croire que j'avais Lucky patcher installer je vais nettoyer voir

Je ne crois pas que ça suffira, les règles sont entrain de vraiment se durcir.
Si ton smartphone est modifié, ça suffit pour activer SafetyNet , même si tu ne faisais rien de " mal "

— Modifié le 6 oct. 2019 à 11:15:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

1 mars 2018 à 03:34:41 via app

Alors un flash peut être ?

it takes change to make change
BLM

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

1 mars 2018 à 09:10:17 via app

lors de tests avec un Samsung Galaxy rooté avec CF Autoroot, il fut très difficile de se libérer de SafetyNet. Une fois légèrement modifié, une réinitialisation supplémentaire peut également aider : il nécessite un reflash complet du firmware d'origine et un effacement de la mémoire flash NAND. Avant d’enlever le root, vous devez également enregistrer tout ce qui peut être sauvegardé et restauré par la suite sans root.

https://www.nextpit.fr/google-safetynet

Bonne chance

— Modifié le 1 mars 2018 à 09:10:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

1 mars 2018 à 13:26:34 via site

Essaie peut être de contourner tous ces problèmes avec Magisk Manager.

C'est systemless donc a priori, ça devrait fonctionner. en ce qui me concerne, je passe safetynet avec succès et je peux cacher le root sur toutes mes applications.
Mais il te faudra peut être restaurer ta ROM avant de flasher Magisk, si ça ne fonctionne pas avec ta ROM actuelle...

Utile ?
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

1 mars 2018 à 13:36:51 via site

Par contre pour revenir au sujet de base, je ne pense pas que ni le root ni safetynet posent problème pour installer des apk... Perso j'ai jamais rencontré ce problème.

Ca peut provenir d'une appli avec superposition, qui empêche d'appuyer sur le bouton d'installation, sinon. Regarde de ce côté.

— Modifié le 1 mars 2018 à 13:47:28

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

1 mars 2018 à 14:23:08 via site

@ Patoche

Avec SafetyNet, les applications peuvent vérifier ceci et d'autres caractéristiques sur un smartphone. Si le firmware ou le système a subi certaines modifications, l'application ne fonctionnera pas. La raison la plus courante pour laquelle elles ne se lancent pas est le root.

https://www.nextpit.fr/google-safetynet

— Modifié le 1 mars 2018 à 14:24:10

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

2 mars 2018 à 08:17:09 via site

Oui, mais le sujet de base c'est un souci d'installation d'apk, pas de démarrage d'une appli. Et je doute fort (et suis même sûr) que safetynet aie quoi que ce soit à voir là dedans.

D'où ma piste de la superposition d'applis (un filtre d'écran "anti lumière bleure" ou une application flottante) cette superposition est détectée par l'OS qui interdit l'installation d'apk dans ce cas.

Utile ?
Micket
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

2 mars 2018 à 09:24:30 via site

D'où ma piste de la superposition d'applis (un filtre d'écran "anti lumière bleure" ou une application flottante) cette superposition est détectée par l'OS qui interdit l'installation d'apk dans ce cas.

Dans ce cas il faudrait vérifier en ouvrant son smartphone dans le mode sans échec et refaire l'installation.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

15 mars 2018 à 09:20:39 via app

Bonjour j'ai enfin trouvé la source de mon problème, c'est n'est nullement pas dû à SafetyNat ou au root, mais à un launcher (Note8 launcher) que j'aime souvent utilisé sur tous mes téléphones, je m'en suis rendu compte en l'installant sur un nouveau tel non rooté et quelques jours plutard impossible d'installer des Apk files, du coup j'ai supprimé ce launcher et je peux à nouveau installer des Apks sans passer par Google Play.
Alors je signale ce launcher comme étant néfaste pour les utilisateurs qui l'ont.
Bonne journée.

it takes change to make change
BLM

Utile ?
Micket
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

15 mars 2018 à 09:41:08 via app

Alors je signale ce launcher comme étant néfaste pour les utilisateurs qui l'ont. 

Ok , c'est noté.
N'oublie pas non plus de le signaler à Google sur le Playstore.

— Modifié le 15 mars 2018 à 09:41:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

15 mars 2018 à 11:45:32 via app

Tout de suite Luna

it takes change to make change
BLM

Utile ?
Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

18 mars 2018 à 16:51:22 via app

non pas celui ci j'ai plus le lien de l'autre et je le retrouve plus sur Google play.

it takes change to make change
BLM

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

18 mars 2018 à 17:17:27 via site

non pas celui ci j'ai plus le lien de l'autre et je le retrouve plus sur Google play.

Ok , Google l'a déjà supprimé.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

6 mai 2018 à 16:46:03 via app

sisi mais je peux luploader pour que tu puisses tester à ton tour. désolé du retard bonne soirée.

it takes change to make change
BLM

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

6 oct. 2019 à 11:19:32 via site

Edward

Si le problème ne résout pas encore, alors je vous suggère d'utiliser la version Play Store Modified sur votre appareil. En l'utilisant, vous pourrez télécharger tous les types d'applications et de jeux, ainsi que l'apk payant...

Les liens vers des contenus illicites (infraction au droit d'auteur, piratage, liens vers des sites proposant du contenu illicite, etc...) sont interdits sur ce forum, va faire un tour sur PhoneAndroid (ʘᴗʘ✿)

— Modifié le 6 oct. 2019 à 11:20:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Micket
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 oct. 2019 à 11:05:28 via site

Luna

Edward

Si le problème ne résout pas encore, alors je vous suggère d'utiliser la version Play Store Modified sur votre appareil. En l'utilisant, vous pourrez télécharger tous les types d'applications et de jeux, ainsi que l'apk payant...

Les liens vers des contenus illicites (infraction au droit d'auteur, piratage, liens vers des sites proposant du contenu illicite, etc...) sont interdits sur ce forum, va faire un tour sur PhoneAndroid (ʘᴗʘ✿)

C'est trop fort, (cool). Ont copie colle des écrits illicites et interdit sur le forum. (music).

L'original a disparu, mais celui-ci (l'édit) est resté. Bravo ! (smug) :P.

OK, je repart sur PhonAndroid, labà, le contenu illégale est supprimé illico ;) ;);)

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

7 oct. 2019 à 11:52:13 via app

Illicite c'est quand ça vous arrange^^ mais pour télécharger frauduleusement le playstore sur le Mate 30, alors là il partage de site en site ...

https://www.nextpit.fr/forum/795115/huawei-mate-30-actualites-et-mises-a-jour

— Modifié le 7 oct. 2019 à 12:06:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 oct. 2019 à 12:42:40 via site

B&M

L'original a disparu

Ce serait pas plutôt le "Modded Play Store" ? (angel)

Luna

pour télécharger frauduleusement le playstore sur le Mate 30

ça voudrait dire que le Late 30 est une passoire et qu'il ne tique pas quand on essaie d'installer une apk prohibée, non?

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 oct. 2019 à 13:49:50 via site

skyrail

B&M

L'original a disparu

Ce serait pas plutôt le "Modded Play Store" ? (angel)

Euh, il me semble que le Play Store Modifier est toujours disponible sur le site officiel de L@@@yP@@@@@r.

Quoi que, je ne me suis pas encore intéressée à se Play Store modifier, peut-être un jour, qui sais.

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 oct. 2019 à 14:01:02 via site

Saliou Balde

je n'arrive plus à installer des apk
... source inconnue

c'est mal, et c'est pas pour rien que ton Android râle.

Utile ?
Micket
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

7 oct. 2019 à 14:03:43 via app

Euh, il me semble que le Play Store Modifier est toujours disponible sur le site officiel de L@@@yP@@@@@r.

Ce qui est sûr, c'est qu'il se fait griller par Safety net à tous les coups car PlayStore n'est pas autorisé par Google et le Root n'est pas autorisé par Huawei, alors on est où là !!

— Modifié le 7 oct. 2019 à 14:03:59

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 oct. 2019 à 14:12:55 via site

CouCou :).

Nous avons des solutions pour ça ! ( XDA est notre ami ) (cool).

Mais je n'en dit pas plus, car c'est illicite, interdit, donc je respecte le règlement de AndroidPit (*)

— Modifié le 7 oct. 2019 à 14:14:58

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 oct. 2019 à 14:44:50 via site

RE : Mon S8+ est Rooter, TWRP installé, Knox à OX1 et pourtant

imageimage

L'appareil est certifier dans les parramètres du Play Store tout en bas du deuxième screen .

— Modifié le 7 oct. 2019 à 14:52:47

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

7 oct. 2019 à 14:55:33 via app

L'appareil est certifier dans les parramètres du Play Store tout en bas du deuxième sceen .

C'est complètement différent, d'une part Samsung autorise le Root, la preuve ton compteur Knox est passé de 0 à 1, il n'y a rien d'illégal dans ta situation.

D'autre part le Playstore est autorisé chez Samsung, qui n'a pas perdu sa licence Android, suite aux sanctions américaines lui ;-)

Ça n'a donc rien à voir avec le Mate 30 où sanctions et interdictions il y a et où solutions de contournement sont de facto du piratage donc oui PhoneAndroid et d'autres sites se moquent de nous quand ils font la promotion de site de téléchargement illégal et en même temps viennent nous harceler sur leurs forums pour quelques lignes copier coller avec le lien de la source !!

— Modifié le 7 oct. 2019 à 15:01:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 oct. 2019 à 15:07:20 via site

Et pour le Knox :), je sais qu'il est à 0X1, et pourtant, l'application Phone Info et Knox Status le voie à 0X0.(smug)image

image

— Modifié le 7 oct. 2019 à 15:08:28

MICKET.

Utile ?
skyrailLuna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

7 oct. 2019 à 15:13:45 via app

Donc quand tu ouvres ton smartphone dans le mode Download, il est bien affiché de 0x1 ?

C'est très important ce que tu signales j'ajoute le lien pour que tout le monde puisse vérifier ce compteur par eux même

Pour plus de détails avec des sources que j'ai cité, c'est ici

https://www.nextpit.fr/forum/767467/impossible-d-installer-des-fichiers-apk

— Modifié le 7 oct. 2019 à 15:15:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 oct. 2019 à 15:16:22 via site

Donc quand tu ouvres ton smartphone dans le mode Download, il est bien affiché de 0x1 ?

Exact :).

C'est très important ce que tu signales j'ajoute le lien pour que tout le monde puisse vérifier ce compteur par eux même

Pas de soucis :*.

MICKET.

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 oct. 2019 à 15:47:37 via site

Luna

Euh, il me semble que le Play Store Modifier est toujours disponible sur le site officiel de L@@@yP@@@@@r.

Ce qui est sûr, c'est qu'il se fait griller par Safety net à tous les coups car PlayStore n'est pas autorisé par Google et le Root n'est pas autorisé par Huawei, alors on est où là !!

Pas de root possible sur Huawei, même avec Magisk, conçu justement pour permettre à une appli
de contourner Safety net?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

7 oct. 2019 à 16:25:28 via site

Magisk, conçu justement pour permettre à une appli de contourner Safety net?

Magisk est concu pour controuner le bloquage du root de son appareil par Huawei pas de controuner les sanctions américaines et de se mettre Google à dos.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 oct. 2019 à 17:01:33 via site

Magisk est concu pour controuner le bloquage du root de son appareil par Huawei pas de controuner les sanctions américaines et de se mettre Google à dos.

Mais pas que. Magisk est capable de beaucoup plus. Conçus pour les gens qui désire être administrateur de leur Android (cool)

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

7 oct. 2019 à 17:14:29 via site

Conçus pour les gens qui désire être administrateur de leur Android

Je comprends très bien que tu défends notre droit à la propriété en défendant l'accès au root, je défends aussi le droit des utilisateurs d'Apple à pouvoir réparer leur IPhone par eux même.

Sauf qu'ici le problème est politique et que je ne peux pas accepter des solutions construites avec des bouts de chandelles, Huawei doit réintégré son rang et récupérer sa licence, c'est la meilleure façon de le soutenir.

— Modifié le 7 oct. 2019 à 19:25:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 oct. 2019 à 18:22:36 via site

Luna

Conçus pour les gens qui désire être administrateur de leur Android

Huawei doit réintégré son rang et récupérer sa licence,.

Entièrement d'accord. Il doit prouver qu'il est digne de confiance.

Mais ce que je disais plus haut ne concernait pas spécifiquement Huawei. Sauf que c'est un sujet épineux et populaire aujourd'hui qui implique Huawei et qui cristallise l'information autour de lui.

Utile ?
MicketLuna
Répondre