Peut-on utiliser une batterie externe avec une batterie HS?

  • Réponses :4
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 déc. 2017 à 18:12:39 via site

Bonjour,
On choisit un smartphone avec batterie amovible pour pouvoir la remplacer quand elle est morte ou pour disposer d'une autonomie doublée.
Et on de dit que les autres smartphones sont bons à changer quand la battetie ne charge plus. A moins de payer cher les services officiels du constructeur.

Mais, est-ce qu'on ne peut pas simplement brancher une batterie externe en permanence pendant l'utilisation ?
Est-ce qu'il est possible de dire: arrêtes de pomper quand l'affichage est éteint (sans débrancher)?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 343

1 janv. 2018 à 23:29:17 via app

Mais, est-ce qu'on ne peut pas simplement brancher une batterie externe en permanence pendant l'utilisation ? 

C'est seulement à condition d'avoir une batterie amovible, car sinon la batterie externe recharge la batterie.
Par ailleurs, il n'est pas conseillé d'utiliser son smartphone quand il est en charge.
Donc je ne pense pas que cela soit une solution viable.

— Modifié le 1 janv. 2018 à 23:30:20

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 mars 2018 à 23:05:35 via site

Luna

Mais, est-ce qu'on ne peut pas simplement brancher une batterie externe en permanence pendant l'utilisation ? 

C'est seulement à condition d'avoir une batterie amovible, car sinon la batterie externe recharge la batterie.
Par ailleurs, il n'est pas conseillé d'utiliser son smartphone quand il est en charge.
Donc je ne pense pas que cela soit une solution viable.

Merci pour le conseil Luna.
En extrapolant, il n'est donc pas judicieux d'utiliser son smartphone comme GPS ou, comme source internet du GPS pour les voitures avec Car Play ou Android Auto, et le maintenir en charge par le port USB pendant son utilisation.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 343

18 mars 2018 à 09:27:13 via site

En extrapolant, il n'est donc pas judicieux d'utiliser son smartphone comme GPS ou, comme source internet du GPS pour les voitures avec Car Play ou Android Auto, et le maintenir en charge par le port USB pendant son utilisation.

Non, ça dépend de ton smartphone.
Quick charge 3 par exemple est équipé de la technologie INOV

INOV a l'avantage supplémentaire de pouvoir ajuster dynamiquement la tension de charge pendant le cycle de charge de la batterie. Au fur et à mesure que la batterie se charge, elle tire lentement et de moins en moins de courant, ce qui explique en partie pourquoi il faut plus de temps pour charger les 20% restants que le premier. Qualcomm déclare que sa nouvelle technologie permet au téléphone de demander juste assez de tension pour atteindre le courant de charge désiré, maximisant ainsi l'efficacité.

📌Ceci est utile car cela réduit la quantité d'énergie gaspillée pendant le chargement. Auparavant, une puissance supplémentaire non utilisée pour charger la batterie serait perdue sous forme de chaleur, ce qui réchaufferait votre téléphone et réduirait la longévité de la batterie. En exerçant plus de contrôle sur l'efficacité de la charge, moins de puissance est gaspillée, ce qui entraîne moins de chaleur. Qualcomm indique que la version 3.0 est jusqu'à 38% plus efficace que la version 2.0, ce qui représente une économie d'énergie substantielle.

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de maintenir ton smartphone en charge quand il est chargé.
Je rajoute que utiliser un câble OTG sur ton smartphone ne consomme pas la batterie contrairement au bluetooth.

— Modifié le 18 mars 2018 à 16:05:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mars 2018 à 14:40:44 via site

[[cite Luna]]
Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de maintenir ton smartphone en charge quand il est chargé.
Je rajoute que utiliser un câble OTG sur ton smartphone ne consomme la batterie contrairement au bluetooth.

On parle de l'usage en voiture, qui nécessite de maintenir un niveau de charge sur le smartphone, supérieur à la consommation en usage 4G et GPS.

Répondre