[App] Mesurez la température autour de vous avec votre Smartphone

  • Réponses :9
sylsau
  • Posts de Forum 297

21 oct. 2017 à 09:54:07 via site

Bonjour,

Je créé ce sujet pour vous présenter Mon Thermomètre pour Android une application qui vous donne la température autour de vous en utilisant les capteurs de votre appareil. Mon Thermomètre est disponible gratuitement sur le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.thermometer

Mon Thermomètre vous permet d'obtenir la température avec 5 sources différentes :
- Le Capteur de Température Ambiante si votre appareil en possède un
- La Température Ambiante Extrapolée calculée à partir de la température de la batterie de votre appareil
- La Température de la Batterie
- La Température du CPU
- La Température Météo qui vous donne la température de la Station Météo la plus proche et qui utiliser votre position GPS

Mon Thermomètre supporte l'affichage de la température en degrés Celsius et en degrés Farenheit.

Une version Pro sans Publicités est également disponible sur le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.thermometer.pro

N'hésitez pas à m'envoyer vos retours sur l'application et à me donner vos idées d'amélioration pour Mon Thermomètre.

Merci.

Sylvain

Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

21 oct. 2017 à 10:39:22 via site

N'hésitez pas à m'envoyer vos retours sur l'application et à me donner vos idées d'amélioration pour Mon Thermomètre.

Ok, fallait pas demander.

  • La Température de la Batterie
  • La Température du CPU

C'est très pratique pour surveiller la santé de son smartphone.
Sauf que j'ai aucune idée de la température normale pour mon CPU.

💡 J'aimerais avoir un indicateur.
Genre CPU 35° normal

Et bien sûr j'aimerais recevoir une notification quand ce chiffre devient excessif pour pouvoir faire le lien avec les applications que je suis entrain d'utiliser....et si en plus tu pouvais noter ces alertes dans un bulletin avec les applications qui étaient présentes à ce moment là , ça serait vraiment utile.
J'aurais le loisir de les consulter plus tard et surtout de repérer celles qui reviennent toujours.

  • La Température Météo qui vous donne la température de la Station Météo la plus proche et qui utiliser votre position GPS

Ce que j'aimerais c'est être prévenu quand la température que j'aurai choisi est atteinte dans ma zone.

Merci.

— Modifié le 21 oct. 2017 à 10:42:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Habib Hamadou
  • Posts de Forum 4

22 oct. 2017 à 16:52:06 via site

Oups j'ai crus que c'était pas payant mais à ma grande surprise c'était payant mais c'est pas grave peut-être je l'acheterai un de ces quatres .

Répondre
sylsau
  • Posts de Forum 297

25 oct. 2017 à 22:18:48 via site

Luna

N'hésitez pas à m'envoyer vos retours sur l'application et à me donner vos idées d'amélioration pour Mon Thermomètre.

Ok, fallait pas demander.

  • La Température de la Batterie
  • La Température du CPU

C'est très pratique pour surveiller la santé de son smartphone.
Sauf que j'ai aucune idée de la température normale pour mon CPU.

💡 J'aimerais avoir un indicateur.
Genre CPU 35° normal

Et bien sûr j'aimerais recevoir une notification quand ce chiffre devient excessif pour pouvoir faire le lien avec les applications que je suis entrain d'utiliser....et si en plus tu pouvais noter ces alertes dans un bulletin avec les applications qui étaient présentes à ce moment là , ça serait vraiment utile.
J'aurais le loisir de les consulter plus tard et surtout de repérer celles qui reviennent toujours.

  • La Température Météo qui vous donne la température de la Station Météo la plus proche et qui utiliser votre position GPS

Ce que j'aimerais c'est être prévenu quand la température que j'aurai choisi est atteinte dans ma zone.

Merci.

Bonjour,

Merci pour ces précieux retours (comme toujours).

Ces idées sont excellentes et je vais les rajouter à la liste des fonctionnalités à implémenter.

Concernant la possibilité de savoir les applications en cours d'exécution au moment où la température CPU atteint un certain niveau je vais voir s'il est possible de récupérer cette information sur Android. L'OS devenant de plus en plus restrictif au fur et à mesure des mises à jour, je ne suis pas sûr que cette information puisse être récupérée. A tester.

Merci encore.

Luna

Répondre
sylsau
  • Posts de Forum 297

25 oct. 2017 à 22:20:07 via site

Habib Hamadou

Oups j'ai crus que c'était pas payant mais à ma grande surprise c'était payant mais c'est pas grave peut-être je l'acheterai un de ces quatres .

Comme Luna l'a bien expliqué, une version gratuite est disponible : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.thermometer

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 oct. 2017 à 16:36:48 via site

Il est possible en option développeur de savoir quelle ressources sont exploité, donc se doit être possible dans une application.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

25 nov. 2017 à 17:03:46 via site

Et pour prendre la température

Mon Thermomètre

image

🔹La température sous toute ses coutures :

  • La température de la pièce
  • La température extérieure
  • La température extrapolée au cas où mon smartphone ne dispose pas du capteur
  • La température de sa batterie
  • La température de son CPU
  • La température du voisin

😒 LOL ...et il compte me la prendre comment ?

😏Télécharge pour le découvrir....

— Modifié le 26 nov. 2017 à 08:26:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
sylsau
  • Posts de Forum 297

25 nov. 2017 à 23:08:19 via site

Luna

Et pour prendre la température

⏩[Mon Thermomètre ][1]⏪

![image][2]

🔹La température sous toute ses coutures :

  • La température de la pièce
  • La température extérieure
  • La température extrapolée au cas où son smartphone je dispose pas du capteur
  • La température de sa batterie
  • La température de son CPU
  • La température du voisin

😒 LOL ...et il compte me la prendre comment ?

😏Télécharge pour le découvrir....

[1]: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.thermometer
[2]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/sketch-1511625427115.png

Super la présentation et bravo pour la petite infographie !

Luna

Répondre