Je ne peux plus télécharger de fichier apk

  • Réponses :8
Yakia
  • Posts de Forum 7

21 oct. 2017 à 07:32:14 via site

Bonjour, mon problème est dans le titre, je peux tout télécharger sauf de fichier .apk, j'ai essayé avec chrome, ça me dit qu'il y'a eu une erreur inconnue, pareil sur firefox, quand j'essaye de transférer le fichier depuis mon pc vers mon portable, sur mon portable mon gestionnaire de fichier me dit que l'apk fait 0 octets et quand j'essaie de l'installer ça me dit qu'il y'a eu une erreur lors de l'analyse de package, je comprends rien, quand je télécharge un fichier mp3, mp4 ça marche mais pas avec les apk. Help !

Luna

Répondre
Yakia
  • Posts de Forum 7

21 oct. 2017 à 09:53:57 via site

Bonjour et merci de ta réponse, le problème c'est que mon téléphone n'est pas rooté, comment je supprime le cache et le dalvik cache ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

21 oct. 2017 à 10:54:43 via site

Salut

Bonjour, mon problème est dans le titre, je peux tout télécharger sauf de fichier .apk

Par fichier APK , on est d'accord que tu parles d'une application que tu souhaites installer sur ton smartphone ?

j'ai essayé avec chrome, ça me dit qu'il y'a eu une erreur inconnue, pareil sur firefox, quand j'essaye de transférer le fichier depuis mon pc vers mon portable,

Et c'est la le problème.
Il vient faire quoi ton PC dans cette histoire.
On est sur Android , donc si tu veux télécharger une Apk , tu dois en premier

autoriser l'installation des sources inconnues dans tes paramètres

Paramètres > sécurité > sources inconnues

Ensuite tu ouvres le navigateur de ton smartphone et tu choisis un store alternatif sûr :

Repasse pour le dire si c'est corrigé.

— Modifié le 21 oct. 2017 à 10:55:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Yakia
  • Posts de Forum 7

21 oct. 2017 à 11:01:54 via site

J'ai essayé tout ce que tu m'a dit, je suis pas bête quand même le truc c'est que mon téléphone ne veut pas d'apk, dèsque je télécharge une apk ça me fait une erreur ou sinon ça me dit que l'apk fait 0 octets et que je ne peux pas l'installer

Répondre
Yakia
  • Posts de Forum 7

21 oct. 2017 à 12:20:46 via site

bon alors ?

Répondre
Yakia
  • Posts de Forum 7

21 oct. 2017 à 12:22:33 via site

htatp://www.mediafire.com/file/8kgcq3a594s7r8g/20171021_114547.mp4 voilà une vidéo de ce que ça me fait quand j'essaie de télécharger une apk (enlève le a du http)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

21 oct. 2017 à 12:52:09 via site

bon alors ?

Bon alors je ne suis pas ton chien.
Respecte tes ainées et ceux de ta génération aussi.

c'est que mon téléphone ne veut pas d'apk,

Tu utilises quel navigateur ?
Est ce que tu as essayé via une clé USB ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Yakia
  • Posts de Forum 7

3 nov. 2017 à 10:39:23 via site

SUSMÅBÏT

Répondre