Tablette Samsung galaxy tab 4 qui ne s'allume plus !

  • Réponses :6
Sybelia
  • Posts de Forum 4

17 sept. 2017 à 11:35:02 via site

Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec ma tablette depuis ce matin, elle était en surchauffe alors qu'elle n'était pas en charge, et lorsque j'essaie de l'allumer, l'écran s'allume une fraction de seconde puis s'éteint. J'ai essayé de la rebooter de force mais rien n'y fait. Quelqu'un a une solution ? Elle n'est même plus sous garantie..

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

17 sept. 2017 à 16:16:07 via site

Bonjour,

Elle est peut être figée . Vous avez essayez de rester appuyé au moins secondes sur le bouton power avec le chargeur branché puis relacher puis appuyer à nouveau sur ce même bouton power

Luna

Répondre
Sybelia
  • Posts de Forum 4

17 sept. 2017 à 16:21:20 via site

J'ai essayé pas mal de choses avec ce bouton power. A chaque fois que je mets la tablette à charger, elle se remet à chauffer.. Je vais essayer d'insister et si ça ne marche pas, je me renseignerai chez un professionnel. Merci de ton conseil !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

17 sept. 2017 à 16:55:14 via site

A chaque fois que je mets la tablette à charger, elle se remet à chauffer..

On dirait bien que tu as un problème avec ta batterie.
Ne la met plus en charge, elle est peut-être endommagée.
Est-ce que tu as remarquée ces anomalies :

  • Impossible de charger la tablette
  • Batterie gonflée
  • Faible autonomie

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Sybelia
  • Posts de Forum 4

17 sept. 2017 à 17:02:02 via site

Ma tablette chargeait normalement (et maintenant lorsque je le fais, l'écran ne bouge pas mais la tablette surchauffe rapidement) et elle n'a visuellement pas bougé. Mais il est vrai que la batterie se dechargeait très rapidement depuis quelques temps. J'ai cette tablette depuis Noël 2013, c'est peut être dû à ça.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

17 sept. 2017 à 18:51:26 via site

J'ai cette tablette depuis Noël 2013, c'est peut être dû à ça.

En effet :

Les accumulateurs li-ion actuels possèdent une durée de vie comprise entre 500 et 1000 cycles de recharge.

Donc je pense que ta batterie est défectueuse.

Si ça te tentes tu peux très bien le faire toi même :

https://www.sosav.fr/store/pieces-detachees-galaxy-tab-4-101/10248-batterie-galaxy-tab-4-101.html

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Sybelia
  • Posts de Forum 4

17 sept. 2017 à 19:03:10 via site

Je pense aussi.. Merci de ton conseil !

Luna

Répondre