Problème Carte SIM free qui se verrouille sans cesse

  • Réponses :101
  • Répondu
Jordan
  • Posts de Forum 49

12 juin 2017 à 16:59:59 via site

Bonjour,
J'ai acheté un Galaxy A5 2017 sur Amazon il y a 3 semaines et depuis 2 semaines, ma carte SIM free se verrouille toute seule à plusieurs reprises (quand mon téléphone et en veille et quand je l'utilise) je rajoute que la carte SIM est récente puisque je l'ai achetée au même temps que le téléphone.
J'ai commencé à regarder plusieurs forums sur internet et au début je croyais que le problème venait de la carte SIM donc je l'ai nettoyée à plusieurs reprises mais rien à faire le problème persistait. Je me suis donc dit qu'il fallait que j'en achète une nouvelle. J'ai commandé une nouvelle SIM je la nettoie bien avant, mais 1 journée après toujours le même message "Carte SIM non insérée" donc à chaque fois je dois remettre le code PIN.
Ensuite, je continue à regarder sur les forums et certains disaient qu'il fallait seulement enlever le code PIN et le remettre ensuite. Cela a fonctionné deux jours, j'ai même cru que c'était bon et non ça continue... toujours pareil... Dernière tentative, j'ai rénitialisé toute les données et toujours le même problème... Le problème vient-t'il du téléphone?
Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et aussi qu'est-ce qu'il a fait ensuite.
Quelqu'un pense avoir une solution ou alors c'est tout simplement le téléphone qui a un problème?
Merci d'avance.

— Modifié le 12 juin 2017 à 18:01:43

CassandraLuna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 juin 2017 à 17:39:02 via site

Bonjour,

Effectivement ça m'étonnerait que ça vienne de la SIM donc je pencherais plus vers une application installée non d'origine.

LunaJordan

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

12 juin 2017 à 17:59:18 via site

Merci d'avoir répondu Tiguan.
Quand vous parlez d'application non d'origine, c'est à dire?

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 juin 2017 à 18:36:53 via site

C'est à dire une application qui présente peut être des problèmes et qui a été installée à partir du Play store ou d'une autre boutique en ligne .

JordanLuna

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

12 juin 2017 à 18:48:06 via site

Donc du coup je fais quoi après?

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 juin 2017 à 19:06:47 via site

Donc lister toutes les applications installées disons 5 jours après l'achat de l'appareil et si possibles les désinstaller puis attendre pour voir si le problème est résolu. Ce n'est pas la peine de désinstaller les applications telles que WhatsApp, faceBook . Sinon et c'est plus radicale, réinitialiser complètement le téléphone .

skyrailJordan

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

12 juin 2017 à 19:27:00 via site

Je vais essayer mais le problème c'est que j'ai déjà renitialiser le téléphone...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 juin 2017 à 19:44:38 via site

Et après réinitialisation, tu as réinstallé immédiatement des applications ou fais un test ?

Jordan

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 juin 2017 à 20:01:56 via site

Salut,

En fait avant de tout supprimer, il existe une solutuon bien plus rapide.
Tu vas redémarrer ton smartphone dans le mode sans échec et si :

  • l'erreur a disparu , alors c'est à cause de l'une de tes applications.
  • l'erreur est toujours là , alors c'est un problème matériel.

Alors , fait le test et revient me dire ce que ça a donné.

Keep Calm and Love Android.

Jordan

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

12 juin 2017 à 20:36:05 via site

Tiguan, oui quand j'ai rénitialisé j'ai tous réinstallé directement

Luna

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

12 juin 2017 à 20:36:32 via site

Salut Luna,
D'accord je vais essayer alors.

Luna

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

12 juin 2017 à 20:54:56 via site

Voilà je suis en mode sécurisé je vous tiendrez au courant! 😉

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 juin 2017 à 21:03:11 via site

Ca marche , j'espère que ça vient d'une application, sinon SAV ou échange Amazon. J'ai eu une fois affaire avec eux pour un Oppo et je n'ai eu aucun problème de remboursement , mais c'était " vendu et expédié par Amazon " .

Jordan

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

12 juin 2017 à 21:58:44 via site

Je suis en mode sécurisé depuis 1 heure pour l'instant rien n'est apparu je vous tiendrez au courant! 😉
En tout cas j'espère vraiment que ce soit une application. Mais petite question, si c'est vraiment une application qui fait ce bug, pourquoi ça fait ça sur mon téléphone? Mon ancien téléphone était un Galaxy Grand Prime et je n'avais eu aucun problème de ce genre et il y avait les mêmes applications..

— Modifié le 12 juin 2017 à 22:03:45

Luna

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

12 juin 2017 à 21:59:52 via site

Ah là par contre c'est pas que Amazon, le vendeur c'était Bornes Electroniques.

— Modifié le 12 juin 2017 à 22:01:19

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 juin 2017 à 22:07:22 via site

Ok, Reste comme ça jusqu'à demain et si l'erreur n'a toujours pas réapparu et bien tu devras désinstaller tes applications depuis le mode sécurisé.
Si tu veux donne moi la liste de tes applis pour que je te dise lesquels tu peux garder sans problème.

Keep Calm and Love Android.

Jordan

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

12 juin 2017 à 22:14:49 via site

(Je ne liste pas celles qui étaient déjà installées sur le téléphone)
- Messenger
- Whatsapp
- Snapchat
- Instagram
- Shazam
- My Heritage
- Flash Résultats
- SFR TV
- PES 2017

— Modifié le 12 juin 2017 à 22:15:14

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 juin 2017 à 22:19:32 via site

  • PES 2017
  • My Heritage
  • Flash Résultats
    Elles n'y sont peut être pour rien mais les autres ne créées aucun problème en tout cas . J'espère que ça vient d'une App sinon faudra râler ;)

JordanLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 juin 2017 à 22:25:06 via site

Et bien de toute façon, on peut les éliminer une par une vu que tu n'as pas une grande liste.
Commence par SFR TV, désinstalle là et sort du mode sécurisé pour voir si ça marche.

— Modifié le 12 juin 2017 à 22:25:26

Keep Calm and Love Android.

Jordan

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

12 juin 2017 à 22:43:22 via site

J'ai désinstallé SFR TV et maintenant je sors du mode sécurisée ou j'attend un peu?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 juin 2017 à 08:43:10 via site

salut,

Oui tu peux sortir et dis ce que ça a donné.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

13 juin 2017 à 09:06:28 via site

Le problème c'est que le verrouillage SIM peut intervenir au bout de deux jours; C'est pourquoi à mon avis il fallait les virer toutes et attendre.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 juin 2017 à 09:17:15 via site

@ Tiguan

Il peut aussi retourner dans le mode sécurisé si ça ne marche pas.
Et puis vraiment tu crois, qu'il peut être être le seul à avoir ce genre de problème avec Messenger ou Instagram ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

13 juin 2017 à 09:37:34 via site

Si ça vient vraiment d'une application je ne pense pas que ça vienne des plus connues . Autre idée, regarder les autorisations accordées a chacune d'entre elles et voir si sa touche tout ce qui peut avoir un rapport avec la communication extérieure.

Lunaskyrail

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

13 juin 2017 à 12:09:54 via site

Bon ba ça vient de le faire en mode sécurisé... c'est mort je vais demander le retour du téléphone..

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juin 2017 à 12:28:02 via site

essaies de voir aussi avec l'opérateur.
J'ai déjà entendu dire que quand l'appareil perd le signal avec le réseau de l'opérateur, le code pin peut-être re-demandé.

JordanLuna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juin 2017 à 12:37:25 via site

@jordan il doit y avoir une appli qui cause ça.
jettes un coup d'oeil à cet article "Keeps asking for Sim PIN at random intervals" sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=907448

tu as peut-être activé une économiseur d'énergie ou un optimiseur de batterie qui ferme les applis au bout d'un moment, et en particulier celle responsable du verrouillage de la carte sim?

— Modifié le 13 juin 2017 à 12:40:04

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 juin 2017 à 12:38:00 via site

Juste avant de faire ta demande est-ce que tu peux vérifier ta carte Sim sur un autre Smartphone, juste pour ne pas à avoir à demander le remplacement pour rien.

— Modifié le 13 juin 2017 à 12:48:10

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juin 2017 à 12:42:38 via site

Luna

Juste avant de le faire ta demande est-ce que tu peux vérifier ta carte Sim sur un autre Smartphone, juste pour ne pas à avoir à demander le remplacement pour rien.

c'est déjà une sacré coïncidence que deux carte sim ont ce problème dans le même téléphone. A mon avis, la sim est ok.
Ce serait aussi intéressant d'essayer avec la sim d'un ami chez un autre opérateur (un autre réseau)

— Modifié le 13 juin 2017 à 12:43:37

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 juin 2017 à 12:51:21 via site

@ Skyrail

En effet et c'est même encore mieux puisque tu es sûr que la carte sim de son ami fonctionne parfaitement.

Alors Jordan, essaie la carte Sim de l'un de tes amis pour vérifier que ton problème est bien matériel.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

13 juin 2017 à 16:19:50 via site

Ça peut être une carte SIM du même opérateur?
Je pense que j'irai ã Samsung pour voir ce qu'ils disent non?

Luna

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

13 juin 2017 à 16:21:14 via site

Skyrail, merci mais je suis vraiment très nul en anglais

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

13 juin 2017 à 16:41:10 via site

Si tu l'a acheté sur Amazon, il doit être déverrouillé donc la sim que tu veux . Par contre comme je te le disais hier, l'idéal était de faire un hard reset et de ne pas réinstaller immédiatement tes applications pour faire un test .

Luna

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

13 juin 2017 à 16:44:25 via site

Vous voyez ça me fait ça:
image

image

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

13 juin 2017 à 16:45:06 via site

Si ce serait vraiment à cause des applis pouquoi ça m'aurait fait en mode sécurisé?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 juin 2017 à 17:14:46 via site

On dirais plutôt que ton smartphone n'est pas désimlocké et te bloque l'accès au réseau car tu n'as pas mis la carte Sim qui fonctionne avec le bon opérateur.
C'est écrit quoi sur le descriptif de ton smartphone sur Amazon ?
Ou alors c'est le revendeur qui s'est trompé.

— Modifié le 13 juin 2017 à 19:49:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

13 juin 2017 à 19:46:17 via site

Mais ce qui est bizarre c'est que la carte peut fonctionner 2 jours sans problèmes puis après le massage s'affiche... donc le téléphone ne doit pas être désimloké..
Sur le descriptif de la commande il y a écrit: "Samsung Galaxy A5 Smartphone Écran tactile, 32 Go, Android 6.0. (Version Allemande)", ça peut changer quelque chose?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juin 2017 à 19:47:13 via site

Je pense comme toi Luna, à condition que ça ne marche pas du tout.
Mais si j'ai bien compris, il ne demande pas le code tout de suite. Est-il possible de passer un appel ou de naviguer sur internet via le réseau mobile avant que le système demande le code PIN?
Cela dit, quand on est desimlocké, on peut mettre une sim de n'importe quel opérateur, de n'importe quel pays.
A moins d'avoir un blocage opérateur comme chez Samsung quand on a acheté un appareil dans un pays et qu'on veut l'utiliser dans un autre. En principe, on doit activer la sim une première fois dans le pays où on acheté cette sim avant de pouvoir s'en servir à l'étranger (un autre pays que le pays d'achat de la sim).
On a déjà parlé de ce problème sur le forum.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 juin 2017 à 19:50:49 via site

Bien sûr que ça peut changer quelque chose, je vais vérifier les bandes allemandes .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juin 2017 à 19:54:59 via site

peux-tu configurer le blocage sim (désactiver) ?

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

13 juin 2017 à 20:09:52 via site

Alors en fait quand il y a le problème le téléphone me demande un code PIN et après ça dépend, ou ça marche directement ou alors non et je ne peux pas passer d'appels et aller sur internet. Après ça peut me redemander 10 fois sans que ça marche et la seule solution que j'ai c'est d'éteindre et de rallumer le téléphone et peut ensuite marcher pendant 1 journée ou moins et après ça recommence..

Luna

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

13 juin 2017 à 20:10:31 via site

@skyrail, comment ça?

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juin 2017 à 20:28:28 via site

on peut désactiver la demande du code pin qui verrouille l'accès à la carte sim.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debuter-et-prendre-en-main/le-code-pin/android-6-marshmallow-pour-samsung-activer-et-desactiver-la-demande-de-code-pin_182222-728847

Enfin, pas chez moi sur le S5 depuis que je suis passé à Marshmallow. il me semble que ça marchait avant.

LunaJordan

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

13 juin 2017 à 20:34:25 via site

Mais à mon avis il y aura toujours le même problème puisque il y aura toujours le message "Aucune carte SIM insérée"..
Bref... je viens d'aller à Samsung et on m'a dit que le problème doit être dû au lecteur SIM du téléphone ou alors un problème avec Free. On m'a conseillé d'aller au Samsung Service Opéra à Paris où ils me pourront faire un diagnostic.

Lunaskyrail

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

13 juin 2017 à 20:51:06 via site

@tiguan, je viens de rénitialiser totalement le téléphone sans installer aucunes applications.. on verra ce qu'il va se passer

LunaCompte désactivé

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

13 juin 2017 à 21:06:11 via site

Je suis allé voir les avis sur amazon sur le produit et j'ai vu ce commentaire:
image

Comment je fais ça??

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 juin 2017 à 23:08:11 via site

Est-ce que tu peux installer cette application Cpu Système info 64
et me dire dans le menu système quelle est la région de ton système .

Si c'est effectivement L'Allemagne, c'est clair que un tu ne recevras jamais de MAJ de Samsung et que en plus tu as des problèmes de connectivités .
Alors me le confirme et je vais voir comment tu peux régler ce problème

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

13 juin 2017 à 23:19:10 via site

image

Oui effectivement c'est l'Allemagne.. dîtes-moi svp que vous allez régler le problème!!!

skyrailLuna

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

13 juin 2017 à 23:19:51 via site

Par contre j'ai déjà reçu une MAJ Samsung.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 juin 2017 à 23:38:46 via site

La seule solution c'est de flasher la Rom officielle Samsung pour la France et tu peux sans problème le faire chez un réparateur près de chez toi.

Keep Calm and Love Android.

Jordan

Répondre