[Tuto] Rooter son Sony Xperia Z2.

  • Réponses :20
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

18 sept. 2015 à 20:25:30 via site

Tutoriel pour rooter le Xperia Z2.

  1. Téléchargez le fichier XperiaRoot_ALP.zip à votre smartphone ou votre ordinateur à partir de ce lien et extraire le fichier zip.
  2. Ouvrez le dossier que vous avez extrait, appelé XperiaRoot, et vous verrez un dossier d'ALP qui contient les fichiers .apk suivants: Busybox, Recovery, Root, et SuperSU. Un dossier nommé XperiaRoot sera généré. Si vous avez décompressé l'archive sur votre ordinateur, vous devrez transférer les fichiers extraits quelque part sur votre smartphone.
  3. Allez dans Paramètres> Sécurité menu de votre smartphone et vérifiez la la possibilité d'installer des applications provenant de sources inconnues.
  4. Installez le fichier Root.apk. Ouvrez l'application et appuyez sur le bouton 'root', puis attendre que cela se termine.
  5. Installez les fichiers Busybox.apk et Recovery.apk de la même manière.
  6. Ouvrez l'application recovery que vous avez installé et tapez sur 'Install Recovery'.
  7. Boot en mode recovery! Tout d'abord, éteignez votre appareil. Ensuite, appuyez sur le bouton Power On, et quand la lumière LED commence à clignoter, appuyez sur le volume haut ou vers le bas.
  8. Une fois que vous êtes en mode recovery, sélectionnez Installer et choisissez le fichier à partir du dossier ALP SuperSU.zip .
  9. Redémarrez votre téléphone après le flash. Vous verrez SuperSU application dans le tiroir App, et la prochaine étape est de vérifier pour un accès root en utilisant toute application demadant l'accès root "Titanium backup" par exemple.
    Voilà le tour est joué.

— Modifié le 18 sept. 2015 à 20:27:52

it takes change to make change
BLM

ghostiPhoneKillerDemBoysWhitewidows

Répondre
DemBoys
  • Posts de Forum 36

21 sept. 2015 à 00:15:11 via site

Merci en fin j'ai pu rooter mon Z2. Très chouette. Merci Baldé pour tous.(laughing)

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

21 sept. 2015 à 14:44:42 via app

Content pour toi et merci pour ton retour positif.

it takes change to make change
BLM

ghostiPhoneKillerWhitewidowsDemBoys

Répondre
Igor Sawicky
  • Posts de Forum 12

20 déc. 2015 à 11:48:34 via site

Bonjour,

J'ai suivi ton tuto mais chez moi cela ne fonctionne pas j'ai une erreur à Busybox donc forcément le reste ne suit pas.

Aurez vous une autre idée s'il vous plait.

je suis sous 5.1.1 model D6503.

Par avance merci.

Laurent

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 déc. 2015 à 12:17:52 via app

Faut que tu contact whitewidows il va être content lui :-) il essaye de rooté sont Z2 sans y arriver mais il à besoin de toi je pense

— Modifié le 20 déc. 2015 à 12:20:47

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Igor Sawicky
  • Posts de Forum 12

20 déc. 2015 à 13:14:17 via site

Salut elzo

Merci pour ta réponse mais qui est whitewidows?

Je cherche quelqu'un pour m'aider et non quelqu'un qui a besoin d'aide ;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 déc. 2015 à 13:26:51 via app

Ahaha j'avez écrit ça pour baldé pas pour toi baldé pourras t'aider il connais bien la branche Sony moi je suis plutôt branche Samsung :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 déc. 2015 à 14:58:17 via site

Igor Sawicky

Bonjour,

J'ai suivi ton tuto mais chez moi cela ne fonctionne pas j'ai une erreur à Busybox donc forcément le reste ne suit pas.

Aurez vous une autre idée s'il vous plait.

je suis sous 5.1.1 model D6503.

Par avance merci.

Laurent

Salut Igor , Dsl que cela ne marche pas chez toi. Si tu dis error a L'etape de BusyBox : quesque tu vois comme error?

— Modifié le 20 déc. 2015 à 14:59:04

it takes change to make change
BLM

ghostiPhoneKiller

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 déc. 2015 à 15:02:10 via site

Elzo

Ahaha j'avez écrit ça pour baldé pas pour toi baldé pourras t'aider il connais bien la branche Sony moi je suis plutôt branche Samsung :-)

Yo Elzo ca fait un bye. Whitewindows n'a pas pu y'arriver aussi. j'avais meme ecris ce Tuto pour lui principalement. Et en passant suis expert en Samsung plus qu'en Sony (cool)

— Modifié le 20 déc. 2015 à 15:03:55

it takes change to make change
BLM

ghostiPhoneKiller

Répondre
Igor Sawicky
  • Posts de Forum 12

20 déc. 2015 à 16:13:53 via site

salut Baldé,

Alors voici le message en anglais:

there was a problem opening a shell with root access. This is either being caused by superuser/supersu or by a device that is improperly rooted.

Try removing superuser/supersu permissions, uninstalling this application, réinstalling this application, and then regranting superuser/supersu permissions for this application.

You can check your device to see if it is properly rooted by downloading RootChecker from the Android market.

Mon anglais est pitoyable et je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire.

Merci pour ton aide.

@ bientôt.

Laurent.

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

21 déc. 2015 à 09:20:42 via site

Ok, je vois.
Ce msg dit que le Z2 n'est pas encore bien rooter ou un probleme de l'appli SuperSu.
Donc pour palier a ca, desinstalle proprement SuperSu et busyBox (Redemarrage obligatoire), puis reinstalle cette derniere et en fin verifie les permissions root en installant SuperSu .
Pour ton Anglais c'est pas mal (j'ai pu te comprendre (l'essentiel (cool))) ahaha. Tiens moi au courent.

— Modifié le 21 déc. 2015 à 09:21:41

it takes change to make change
BLM

ghostiPhoneKiller

Répondre
Igor Sawicky
  • Posts de Forum 12

21 déc. 2015 à 10:26:11 via site

Bonjour Baldé,

Merci pour toutes tes explications, supersu n'est pas installé sur mon téléphone vu que tu dis de l'installer en dernier dans ton tuto et en mode recovery.

Donc est ce que je dois l'installer de google play??
et comment lui donner les permissions??

Merci pour tout

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

21 déc. 2015 à 10:38:16 via site

No, SuperSu est inclut dans le Package que tu a telecharger. Une fois que tu l'installe (en recovery biensur) tu ouvre l'appli au prochain demarrage une recquette te sera demander et tu dois imperativement l'accepter.

it takes change to make change
BLM

ghostiPhoneKiller

Répondre
Igor Sawicky
  • Posts de Forum 12

21 déc. 2015 à 20:10:29 via site

Bonsoir Baldé,

Eh non toujours le même message en anglais quelle poisse.

Je ne sais plus quoi faire.

@ bientôt

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

22 déc. 2015 à 12:59:55 via site

La ca craint, je ne vois plus une autre issue, pourtant ça a fonctionner pour d'autres.:'(

it takes change to make change
BLM

ghostiPhoneKiller

Répondre
Igor Sawicky
  • Posts de Forum 12

22 déc. 2015 à 17:37:26 via site

c'est pas grave

Je reste comme ça pour le moment en attendant de voir si il y a d'autre idée.

En tout cas merci beaucoup pour tout.

@ bientôt.

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

23 déc. 2015 à 03:17:16 via site

Igor Sawicky

c'est pas grave

Je reste comme ça pour le moment en attendant de voir si il y a d'autre idée.

En tout cas merci beaucoup pour tout.

@ bientôt.

De rien.

it takes change to make change
BLM

ghostiPhoneKiller

Répondre
Maxime71
  • Posts de Forum 1

4 juin 2016 à 11:02:05 via site

Salut je cherchais depuis quelques temps un bon tuto pour root mon tel mais je trouvais pas jusqu'à maintenant XD
J'ai envie de tester mais avant est-ce que je vais perdre des donné ? Genre c'est comme si je remet mon tel a zéro, plus rien dedans ect ou pas ?

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

5 juin 2016 à 00:57:22 via site

No rien ne sera perdu.

it takes change to make change
BLM

ghost

Répondre
Matt Duclair
  • Posts de Forum 1

10 août 2017 à 14:19:23 via site

Salut!!! Déjà merci pour le tutoriel mais je bloque lorsque je tapes sur instal recovery je reçois le message suivant ""busybox Was not détected on your device you need to download it from the market"""
Pourtant j'ai bel et bien installé busybox.
Jel'ai meme retelechargé à nouveau sur store mais toujours le même message!!!
Merci pour vos éléments de solutions !!!:-)

— Modifié le 10 août 2017 à 14:21:54

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

15 nov. 2017 à 12:10:58 via app

Salut et bienvenue. verifi que t'as le bon package de busybox apparemment c'est lui qui te bloque l'installation.
merci cordialement

it takes change to make change
BLM

Répondre