petite croix sur l'icone wifi

  • Réponses :15
docclic39
  • Posts de Forum 5

9 juil. 2015 à 09:36:28 via site

Bonjour a toutes et tous, je viens vers vous car je rencontre un problème , sur la tablette, j ai une petite croix au niveau de l icone wifi( en haut a droite ) ( voir photo ) ,cela fait quelques heures que je cherche , mais aucun réglage ne résout le problème, une re installation de Androïde a été faite et rien ne change .

Merci d avance la communauté
!! image

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

9 juil. 2015 à 10:01:02 via site

Bonjour et bienvenue :)
Je pense que ta tablette détecte bien du WiFi mais que ce n'est pas le bon....
Genre un hotspot sur lequel tu n'es pas identifié, mais sans doute pas celui de ta box. Vérifie cela en allanr dans Paramètres -> WiFi et sélectionne TA box. Il faudra ensuite, évidemment rentrer la clé WEP.
Normalement, après, ta tablette se connectera automatiquement à ta box et non pas aux autres réseaux à proximité.

Merci de ton retour.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
docclic39
  • Posts de Forum 5

9 juil. 2015 à 10:06:54 via site

Bonjour, merci de ta réponse rapide,
Néanmoins, c'est vrai que je n ai pas été assez loin dans mes explications:
Le wifi est bien détecté,ma box apparaît bien dans la liste,pas de problème de clé car c'est un réseau libre( réseau d entreprise ne servant qu au test), les test on été fait sur d autres réseaux qui eux sont protégés par une clé et le problème est le même ....

Cordialement

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

9 juil. 2015 à 10:39:52 via site

Re...
J'ai cherché un peu sur le net : n'aurais-tu pas activé la fonction Ne pas déranger par erreur ?

— Modifié le 9 juil. 2015 à 10:40:24

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
docclic39
  • Posts de Forum 5

9 juil. 2015 à 14:11:19 via site

Re,

Après quelques recherches, non rien n'est activer , de toutes façon aucune appli , n as pu être télécharger puisque la tablette a été restaurée a l état d usine et que internet marche pas ;)

Répondre
pouilly karl
  • Posts de Forum 1

20 juil. 2015 à 20:35:44 via site

bonjour
je rencontre le méme problème que vous , j'ai contacté asus assistance mais elle n'est plus garantie , donc devis de 75€
avez vous trouvé une solution ?
merci de votre réponse

Répondre
NikoDak
  • Posts de Forum 55

21 juil. 2015 à 02:17:32 via app

Hello, tu as réinitialisé ton téléphone en passant par les réglages ou bien tu as utiliser le mode recovery ?

Répondre
docclic39
  • Posts de Forum 5

22 juil. 2015 à 13:50:09 via site

Bonjour, je n ai trouver aucune solution, la seule a ete de faire repartir la tablette chez asus en garantie .

Désolé , bonne journée

Répondre
docclic39
  • Posts de Forum 5

22 juil. 2015 à 13:53:45 via site

NikoDak

Hello, tu as réinitialisé ton téléphone en passant par les réglages ou bien tu as utiliser le mode recovery ?

Bonjour, les deux solutions ont été testés. avec le même résultat, une connexion de quelques secondes et la croix réapparais,Apres avoir pris des renseignements auprès de Asus, il s'agirait peut être de l'antenne wifi qui serait en défaut. Elle est partie chez leur prestataire de SAV .

Bonne journée

Répondre
Alain Garnier
  • Posts de Forum 3

2 août 2015 à 17:51:32 via site

Bonjour,
il n'y a pas de solution, j'ai le même problème. Soit donner 75 euros peut-être plus, sois poubelle. J'ai passé beaucoup de temps au tél et en messagerie avec les techniciens ASUS sans résultat. De la à penser que les tablettes sont programmées pour tomber en passe, il n'y a qu'un pas.
Le magasin Auchan a laissé trainer exprès pour attendre que la garantie soit terminé puis aussitôt on m'a dit " c'est 75 euros le devis".
Ce sont des voleurs Auchan ne me verra plus et ASUS c'est terminé pour moi.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

2 août 2015 à 19:58:14 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :)! Avez vous essayer tout simplement de débrancher votre modem Wi-Fi et de le rebrancher ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Alain Garnier
  • Posts de Forum 3

12 sept. 2015 à 21:46:38 via site

Bonsoir, exactement le même problème on a tout fait pour que je patiente jusqu' à la fin de la garantie malgré mes nombreuses réclamations. Dès la fin de la garantie on m'a demandé 75 euros juste pour un devis. Par téléphone de nombreuses manipulations ont été tenté sans succès. Le service assistance ASUS est compétent et compréhensif mais la société ASUS n'a aucun respect pour le client alors pas de solution possible donc poubelle. Asus est forcément au courant du problème mais préfère perdre des clients que de reconnaître leur erreur. Pour moi ASUS c'est terminé et j'espère que vous ferez de même...
(thinking)

Répondre
Alain Garnier
  • Posts de Forum 3

12 sept. 2015 à 21:51:09 via site

La solution c'est de bien faire savoir que ASUS n'est pas fiable et que se sont des voleurs. J'ai le même problème on ma fait patienter jusqu'à la fin de la garantie et maintenant poubelle ... Merci ASUS... Il faudrait se réunir car nous ne sommes pas les seuls avec ce problème..

Répondre
Adeline Ménard
  • Posts de Forum 1

25 mars 2016 à 18:45:05 via site

Bonjour
J'ai le même problème depuis plusieurs jours, quand je désactivé certaines fonctions ma tablette se connecte quelques secondes puis la poésie croix revient...

Personne n'a trouve de solution ?

Répondre
JC L
  • Posts de Forum 1

11 nov. 2016 à 08:18:41 via site

Bonjour,
Problème similaire rencontré depuis un pc portable Acer. Le portable se connectait sans souci à d'autres réseaux mais pas à ma box (la fameuse croix sur l’icône). Après de multiples tests, la solution trouvée : "oublier" ce réseau (le faire disparaitre des réseaux connus) puis recréer la connexion. Pourquoi je ne sais pas mais ça fonctionne.
Avant tout j'avais, en autres, réinitialisé la box et changé le nom de l'ordinateur.

Répondre
HDT
  • Posts de Forum 1

16 nov. 2016 à 22:26:29 via site

Bonsoir,
J'ai eu la même problématique sur une tablette ASUS et à la lecture de l'ensemble des commentaires, j'ai tout simplement pensé que cette dernière était bonne à mettre à la poubelle. Après réflexion, je me suis interrogé et j'ai décidé de procéder ainsi pour résoudre le problème.
1/. J'ai supprimé tous les box pouvant avoir été enregistrées sur la tablette.
2/. J'ai éteint et redémarrer celle-ci.
3/. J'ai recréer un réseau en cliquant sur ma box et en indiquant à nouveau le code secret.
4/. Le miracle s'est produit, la petite croix a disparu et j'ai retrouvé l(usage totale de ma tablette avec WIFI.

Répondre