comment marche l'application Android MX player?

  • Réponses :9
luna graham
  • Posts de Forum 3

2 févr. 2015 à 14:12:37 via site

Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer comment marche l'application MX player sur android?
Il arrive que j'essaye de regarder des vidéos sur internet avec ma tablette mais elle n'arrive pas à les lire. J'ai donc téléchargé un lecteur de vidéo plus performant à savoir MX player.Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'en servir.Quand j'essaye de copier l'URL d'une vidéo à l'endroit où il y a indiqué "flux reseau" cela ne fonctionne pas.Est ce que je m'y prend mal?
J'ai donc essayer de trouver une autre alternative à mon probleme en essayant de faire d' MX player mon lecteur par défaut mais je n'y arrive pas non plus,j'ai pourtant cherché dans les paramètres des applications dans ma tablette,en vain.Je précise que quand je veux lire une vidéo,ma tablette ne me demande pas quel lecteur multimédia je veux choisir mais elle m'impose le sien.
Avez vous une solution,svp.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 févr. 2015 à 14:31:37 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

N'utilisant pas moi-même cette appli - de très bonne facture soit dit en passant -, je vais laisser le soin aux autres utilisateurs en ayant l'usage et qui la connaissent très bien - tels Alex ou Alain = hello ! ;) - de te répondre.

Ils devraient passer par ici assez rapidement.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
luna graham
  • Posts de Forum 3

2 févr. 2015 à 15:49:32 via site

D'accord :-)

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

2 févr. 2015 à 16:17:59 via app

hello, cela me paraît bizarre. tu à bien telechargé MX PLAYER, sur le playstore?
Normalement à la suite du telechargement, dès que tu ouvre l'application, tu tombe sur l'interface de mx player, et il t'affiche alors toutes les vidéos enregistrés sur ton Smartphone, carte SD externe incluse.
Aussi quand tu veux lire une vidéo enregistré sur ton terminal, il doit te proposer tout les choix de lecture, et cela inclus MX player.
Ce lecteur est dès plus simple à utiliser, et son interface est claire et sans fioritures.
Je t'invite à désinstaller ton application, et de la réinstaller.
Si tu rencontre à nouveau des désagréments, dans ce cas fais une capture d'écran de l'application ouverte, post là ici avec ton message, pour que nous puissions y voir plus clair.
A plus tard.
☺☺☺

Ps Mx player ne lis que très rarement les vidéos de site de streaming, si c'est possible ton Smartphone te le propose directement.
Chercher à introduire une URL, ne sert à rien, et de toute façon impossible.
Mx player est avant tout un lecteur de vidéo alternatif.

— Modifié le 2 févr. 2015 à 16:22:52

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

2 févr. 2015 à 20:58:11 via app

Bonsoir luna

Papabodi 😉

en complément de ce que t'as dis Alain 😉
tu peux en allant dans paramètres forcer l'arrêt de ton lecteur vidéo natif, comme cela tu pourras certainement lire tes vidéos avec MX player, vu que ce sera le seul que tu auras actif.
Et cela te le proposera aussi pour lire des vidéos sur certains sites, mais pas sur tous.

Pour les tes vidéos, quand tu ouvre MX, tu as les vidéos dans les dossiers suivant d'où elles viennent, ( soit download, caméra, tubemate) par exemple, et quand tu clique sur une vidéo elle s'ouvre automatiquement avec MX.

Tiens nous au courant.

Cordialement

— Modifié le 2 févr. 2015 à 21:05:23

Répondre
luna graham
  • Posts de Forum 3

2 févr. 2015 à 21:25:25 via site

En fait,j'aimerais justement lire des vidéos provenant de sites internet et pas des vidéos que j'ai déjà téléchargées et stockées sur ma tablette.Par exemple,je veux regarder une vidéo sur un site mais je ne peux pas la lire car mon lecteur multimédia ne supporte pas le format de la vidéo.J'ai joins une photo où on peut voir que je n'arrive pas à lire une vidéo,le site où il y a la vidéo est abruti.com(un site avec des vidéo drôles) mais j'ai rencontre ce problème sur toutes sortes de sites internet.Quand j'appuis sur la vidéo pour la lire il ne m'est proposer nul part de la lire avec MX player, j'ai aussi essayer de partager le lien avec MX player mais c'est impossible.J'ai bien supprimer et retélécharger MX player sur le play store mais je rencontre toujours le même problème.!
La deuxième image est l'interface de MX player.
image
image

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

2 févr. 2015 à 21:40:25 via site

Bonsoir,

Tu as l'application abruti (je parle du site hein ;) ): https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abrutis.android&hl=fr_BE

Si non il ne faut pas vraiment ouvrir la vidéo comme ça mais plutôt quand tu es sur le site. Ton téléphone devrait te demander avec quel lecteur ouvrir.

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

2 févr. 2015 à 21:50:49 via app

Ha ok.

C'est vrai tu dois passer par le site, parce que ton lecteur n'est vraiment pas au top pour lire depuis l'appli, j'ai telechargé pour voir cette appli, et moi je peux lire directement depuis celle ci, avec son propre lecteur.

Donc MX player n'as aucune utilité dans ce cas précis pour lire directement depuis l'appli.

Cordialement

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

8 févr. 2015 à 11:20:34 via site

Bonjour,

MX Player ne lit pas les vidéos en .mkv (elle lit beaucoup de format mais pas celui là ).
Pour ces formats tu peux les lire avec l'application " VLC béta" ( j'ai lu que la version définitive est sortie "VLC pour Android", mais elle n'est pas encore sur le Play Store mais ça doit être une question de jour ).

Pour MX je l'utilise pour lire les vidéos que j'ai téléchargées, en revanche pour le streaming j'utilise PC - Chromecast car je n'ai pas trouvé de site qui permettent de le faire facilement et gratuitement.
Tu vas sur quel site ? :)

isatchignia

Répondre
yasinklein
  • Posts de Forum 1

30 sept. 2019 à 08:50:55 via site

 The MX Player is one of the powerful apps that was created, it's very easy to use as long as you have the most updated version. If you are already having issues with it getting a network error, most likely your connection cannot accommodate the file that it uses to be able to watch different videos.
 I can provide you a way to be able to see if you have the updated version as well as a guide for you to enjoy MX Player.

Répondre