Récupération données ColorNote : Au secours !!

  • Réponses :23
  • Répondu
Guy BECLIER
  • Posts de Forum 5

2 déc. 2014 à 05:42:46 via site

Bonjour à tous,
J’ai un gros problème que je n’arrive pas à solutionner concernant mon appli ColorNote qui fonctionnait auparavant sur Galaxy note 1 GT-N7000. Android version 2.3.6
Je viens d’acquérir le LG G3 (D855) Version Android Kitkat 4.4.2 et je n’arrive pas à retrouver mes données de mes fiches associées à ColorNote malgré tous mes efforts à vouloir réussir.
Pour infos je possède tjrs le GNote1 avec l’appli et ses données afin d’établir au mieux la procédure de transfert entre les 2 appareils.
Pour info ColorNote sauvegardait sur la carte SD du GN1, j’ai fait un copier/coller de cette sauvegarde sur la nouvelle carte SD du LG, mais je n’arrive pas à établir la connexion entre l’appli et ces données.
Pourriez-vous m’aider à trouver une solution simple à ce problème aves SVP une procédure détaillée.
Ces Notes sont pour moi très importantes et je voudrai en profiter sur mon nouveau LG G3.
Je vous remercie à l’avance pour vos conseils et suis à votre dispo pour tous renseignements complémentaires.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

3 déc. 2014 à 09:36:10 via site

Bonjour Guy et bienvenu sur AndroidPIT :)

Sur le Note 1:

  1. Aller dans ColorNote sur votre Note 1
  2. Créer un backup de vos notes en cliquant sur les trois points puis choisir "Sauvegarder":

image

Ensuite choisissez "Se connecter via Google"

image

Entrez les informations du compte Google et donnez les autorisations demandées.

Sur le LG G3:

  1. Installer ColorNote sur le LG G3: ICI
  2. Se rendre à nouveau dans "Sauvegarder"
  3. Choisir Google pour la synchro et entrer son compte
  4. Vos notes reviennent une à une

Bonne journée :)

— Modifié le 3 déc. 2014 à 21:59:06

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
D. Brylka
  • Posts de Forum 2

3 déc. 2014 à 09:40:25 via site

Bonjour,

Essaie un gestionnaire de fichiers (Perso j'utilise Total commander), et va regarder dans storage/emulated/0/data/colornote/backup.

Je pense que tu pourras récuperer tes notes. Tu recopies ces fichiers sur ce que tu veux et tu les recopies sur ton nouvel appareil au même endroit.

Apparement tout est sauvé en interne, même si l'appli est sur un support externe.

J'espère que cela marchera.

David

Bat Maz

Répondre
Guy BECLIER
  • Posts de Forum 5

3 déc. 2014 à 19:22:18 via site

Merci beaucoup pour cette precieuse information et la clarté des explications.
Operation parfaitement réalisée.
Encore un soucis en moins...
encore une fois un grand merci
Cordialement
Guy

Répondre
Cypriien Hits
  • Posts de Forum 1

10 avr. 2015 à 21:31:25 via site

bonjour j'utilise color note depuis des annees je suis un artiste jai vraiment ecris 95% de ma vie dans cette appli j'ai malheuresement renistialiser mon telephone par erreur sans m'identifier a un compte je voudrais vous demander s'il vous plait s'il est possible de recuperer mes notes 'en ai vraiment besoin est ce qui'il existe un systeme pour recuperer mes notes

Répondre
Christopher Ethan
  • Posts de Forum 12

16 avr. 2015 à 03:26:18 via site

Tenorshare Android Data Recovery peut facilement vous aider à récupérer les données perdues sur les téléphones Android . Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :
1. Connectez votre téléphone Android au PC via USB ou WiFi
2. Lancez la numérisation et sélectionnez le fichier que vous souhaitez restaurer
3. Enregistrez les éléments récupérés

Répondre
Vincent Bricard
  • Posts de Forum 1

25 oct. 2015 à 09:42:27 via site

Bonjour,

Pas besoin de synchroniser avec Google.
Le répertoire de sauvegarde est bien \data\colornote\backup

On trouve deux types de fichier dans ce répertoire : un .dat et un .idx
(si votre colorNote a les sauvegardes par défaut active, normalement c'est le cas)

Récupérer le couple .dat .idx les plus récents sur votre ancien téléphone.
copier les deux fichier sur votre nouveau téléphone.(\data\colornote\backup) (Vous ne trouvez pas le répertoire /data - voir plus bas)
Lancer l'application colorNote
Se rendre dans les paramètres.
choisir : sauvegarder (c'est là que ce n'est pas intuitif)
vous verrez votre fichier .dat, vous pouvez même le visionner avant de le charger définitivement.
Attention les notes non comprises dans ce fichier seront écrasé par le chargement de la sauvegarde (c'est un chargement tout ou rien, dommage mais efficace :-))

Voila, j'ai suivi cette procédure car l'écran tactile de mon ancien tel été HS donc impossible de passer par la syncro Google :-/

PS : pas de rep /data ?
-> votre application est stockée sur votre mémoire interne de téléphone :-/ cela est inutile il faut donc la déplacer...
-> Sur android 4.4 :
-> Paramètre -> Application -> ColorNote -> Deplacer vers carte SD

Compte désactivé

Répondre
Ségolène
  • Posts de Forum 1

29 déc. 2015 à 20:23:00 via site

Salut Vincent !
Merci beaucoup pour ton mail très précis, qui m'a bien aidé ! (car effectivement, ça n'est pas très intuitif tout ça...)
J'arrive à présente à avoir un aperçu de mes anciennes notes dans "Sauvegarder" (il s'agit apparemment de "données de sauvegarde enregistrées") mais je ne vois pas comment les restaurer...
Quand je clique sur le menu déroulant en haut à droite, la seule option qui apparait c'est "Effacer les données sauvegardées"... héhé...
Bon, c'est un moindre mal, je suis déjà bien contente d'avoir accès aux archives !
Mais si jamais tu as une idée...
Merci encore pour tes conseils !
Joyeuses Fêtes !

Répondre
nenou rsa
  • Posts de Forum 1

31 déc. 2015 à 10:37:40 via site

Bonjour
Svp
J'utilise colornote depuis assez longtemps sur ondroid
et la j'aimerai lire mes fichiers sur mon pc windows 7
comment faire plzz

Répondre
Bat Maz
  • Posts de Forum 2

11 mai 2016 à 12:36:24 via site

Merci David, j'espérais justement pouvoir y accéder et grace à vous, je vais pouvoir accéder à ma liste ... Via le Répertoire Sauvegarder ...Merci Beaucoup, Bat

Répondre
Bat Maz
  • Posts de Forum 2

11 mai 2016 à 12:39:08 via site

Pour plus de précisions, j'ai cassé mon écran, et ai racheté le meme modèle, et j'ai pu y accéder par la description de David en copiant les .DOC de l'ancien modèle cassé sur le répertoire du nouveau modèle ...

Répondre
Cassandra Boulay
  • Posts de Forum 1

15 août 2016 à 05:41:32 via site

Help svp!
Je risque de demander l'impossible mais bon. J'ai échappé mon téléphone dans l'eau. Il fonctionne tjrs mais l'écran reste noire, par moment elle s'allume. J'avais des notes ultra importante pour moi dans mon appli colornote, mais ma dernière sauvegarde remonte à avant ces notes. Je voudrais savoir si par miracle il y a un moyen que je les récupères ou je dois me faire à l'idée que c'est fini... 😟

Répondre
audrey cal
  • Posts de Forum 4

24 août 2016 à 08:44:42 via site

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider svp avec Colornote. J'ai fait une sauvegarde de mes notes. je les ai donc reçues par mail mais en fichier word et je n'arrive pas à les ouvrir. Je ne peux pas non plus changer le format pour les consulter.
Y a-t-il un autre moyen svp de les sauvegarder par mail ?

Merci
Audrey

Répondre
arnaud b
  • Posts de Forum 1

16 oct. 2017 à 10:58:27 via site

Bonjour,
Même problème, le fichier Word exporté / sauvegardé (de mon ancien Samsung J3 2016) par e-mail depuis ColorNote est illisible ;-(
J'ai formaté ma carte SD pour les besoins de mon nouveau LG K8 2017 donc je suis coincé et très déçu d'avoir perdu mes notes ...
Cela m'apprendra à faire confiance aux outils (à ne pas avoir ouvert le fichier avant de formater ma carte SD)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

16 oct. 2017 à 11:13:01 via site

J'ai formaté ma carte SD pour les besoins de mon nouveau LG K8 2017 donc je suis coincé et très déçu d'avoir perdu mes notes ...
Cela m'apprendra à faire confiance aux outils (à ne pas avoir ouvert le fichier avant de formater ma carte SD)

Surtout que tu peux synchroniser tes notes en ligne en ouvrant un compte :

🔸 Paramètres > Synchronisation en ligne

  • se connecter via facebook
  • se connecter via Google
  • se connecter via email

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Linda Pare
  • Posts de Forum 4

12 nov. 2017 à 19:53:31 via site

Bonjour Brylka,

J'ai essayé via mon compte gmail, j'ai rien qui est récupéré, j'ai sauvegardé sur ma micro SD j'avais un cell androide LG G4, maintenant j'ai un Samsung S8 j'ai essayé de mettre la micro SD dans mon ordinateur mais je vois qu'un fichier vide.

J'ai installé Total Commander, mais je vais ou ? dans quel dossier sur la carte SD et comment je le récupere. est-ce possible que mon LG ai sauvegardé le tout sur ma carte Sim ? un gros merci a l'avance pour l'aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

12 nov. 2017 à 22:32:53 via app

j'ai sauvegardé sur ma micro SD j'avais un cell androide LG G4, 

Est ce que tu l'as toujours ?
En créant un compte tu peux sauvegarder tes notes en ligne.

est-ce possible que mon LG ai sauvegardé le tout sur ma carte Sim ?

Non.

— Modifié le 12 nov. 2017 à 22:34:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Linda Pare
  • Posts de Forum 4

13 nov. 2017 à 02:12:46 via site

Je me suis promenée dans les dossier avec le logiciel Total Commader j'ai trouvé juste la nouvelle installation de Color note, donc ca écrasé mes données quand je l'ai installé ???

Répondre
Linda Pare
  • Posts de Forum 4

13 nov. 2017 à 02:30:50 via site

J'ai le meme probleme !

est ce que l'on est fait on ne viendra pas a bout de récupérer nos données ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

13 nov. 2017 à 08:20:42 via app

est ce que l'on est fait on ne viendra pas a bout de récupérer nos données ?

Si tu n'as plus ton LG G4 et que tu n'as pas de compte et ligne , je ne vois pas comment tu eux récupérer tes Notes.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Linda Pare
  • Posts de Forum 4

13 nov. 2017 à 22:58:48 via site

j'ai donné le lg g4 a mon fiston apres l'avoir formaté

Répondre
a b
  • Posts de Forum 1

20 avr. 2020 à 19:10:36 via site

Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce ce sujet en cherchant à récupérer mes notes que j'ai récoltées sur plusieurs années via l'appli ColorNote. En fait, mon fils vient de désinstaller cet appli par mégarde !

En regardant dans le dossier /data/colornote, j'ai 3 dossiers :

.nomedia
backup
info/DEVICE

Le premier et le dernier sont vides mais dans "backup", j'ai un dossier ".dat.tmp" vide et des fichiers ".doc" qui sont apparemment des sauvegardes automatiques des notes.

J'ai donc sauvegardé sur mon PC la dernière sauvegarde .doc.

Est-ce que cela suffit ? Est-ce que je pourrais réinstaller ColorNote puis recopier ce fichier .doc au même endroit ?

Merci infiniment pour toute aide !

Répondre
Sebastien Michel
  • Posts de Forum 2

15 mars 2023 à 22:20:22 via site

Bonjour

Comme Guy j'ai une problème similaire mais bien moins complexe.

Je souhaiterais juste faire un restore de mes notes, le backup s'étant déjà fait au fur et à mesure normalement

Comment procéder pour retrouver mes notes colornote sur internet, sur un ordi fixe par exemple ?

Merci de vos réponses

Sébastien

Répondre