- Posts de Forum 796
18 sept. 2014 à 15:04:48 via site
18 sept. 2014 15:04:48 via site
Bonjour bonjour !
Ça y'est, vous avez reçu votre tout nouveau smartphone Android, vous êtes ravis, mais... QUOI ? Vous allez perdre tous vos scores sur Candy Crush (ou autre) ? C'est pas possible. Non. On ne peut pas vous faire ça. Toutes ces heures de jeu perdues ?!
Ok, je m'arrête là : voici comment sauvegarder vos scores de n'importe quel jeu !!
Sauvegarde de vos données
1- Téléchargez Helium sur votre (ancien) smartphone Android. [Si vous êtes rooté, passez directement à l'étape 6]
2- Installez Helium Desktop sur votre ordinateur
3- [Pour PC uniquement] Installez les pilotes (drivers) correspondant à votre modèle de téléphone sur votre ordinateur : liste des drivers disponibles. Redémarrez votre ordinateur
4- Connectez votre smartphone à votre ordinateur via USB puis lancez Helium Desktop
5- Suivez les instructions et ne déconnectez votre smartphone que lorsque Helium Desktop sera entièrement finalisé.
6- Sur votre smartphone, ouvrez l'application Helium et sélectionnez dans la liste les jeux que vous souhaitez sauvegarder.
7- Appuyez ensuite sur Backup pour lancer la sauvegarde
Restauration des données
1- Sur votre nouveau smartphone, installez l'application Helium
2- Cliquez sur Restore and Sync
3- Choisissez l'endroit où vous souhaitez enregistrer votre sauvegarde
4- Cliquez sur les applications à restaurer, puis cliquez sur Restore
Et voilà ! Avant de réinitialiser votre ancien smartphone, je vous conseille tout de même de vérifier si votre sauvegarde a bien été réussie sur votre nouveau smartphone, on ne sait jamais.
Cela a bien fonctionné pour vous ?
— Modifié le 18 sept. 2014 à 15:19:53
Facebook : http://www.facebook.com/androidpitfr //
Google+ : https://plus.google.com/+JosephineDusol
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.