Copier-coller une liste de numéros pour envoyer un sms à plusieurs personnes

  • Réponses :5
Patrice J.
  • Posts de Forum 4

17 juin 2014 à 10:59:36 via site

Bonjour à tous.
Je dois parfois envoyer un sms à plusieurs personnes qui ne sont pas dans mes contacts. Pour m'éviter d'indiquer à la main et un par un chaque numéro j'ai essayé de de les copier-coller dans la case "saisir le destinataire" de l'application message du Samsung Galaxy S4, version 4.4.2. Et il me demande d'indiquer un No valable.
J'ai passé une journée sur le net pour trouver si une solution existe, j'ai essayé plusieurs apps (Handcent, go sms pro etc) mais je n'y parviens pas.
En plus je me suis rendu compte que je suis limité à 20 destinataires par sms, je pense que c'est lié à mon opérateur.
Je ne désire pas entrer ces numéros dans mes contacts car ce sont des relations professionnelles avec lesquelles je dois annuler/modifier des rendez-vous. J'en ai parfois 50 à envoyer...
Pour ce faire je créé une liste sous un éditeur de texte, séparé par des virgules, que je m'envoie par mail, puis je désire faire un copié-collé de ces numéros...
Si quelqu'un a une solution à me proposer cela serait très cool. Avant, quand j'étais sur iPhone, cela fonctionnait mais là... plus. Je suis passé sur Android et j'en suis très content, mis à part ce petit désagrément...
D'avance merci à chacun qui pourra me guider vers la facilité ... ou pas;-))

Patrice

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

17 juin 2014 à 11:09:31 via site

Bonjour,

As tu essayé de passer par Airdroid ? Ce qui te permet, aussi, d'envoyer tes sms depuis ton PC :D

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Patrice J.
  • Posts de Forum 4

17 juin 2014 à 12:02:15 via site

Sébastien

Bonjour,

As tu essayé de passer par [Airdroid][1] ? Ce qui te permet, aussi, d'envoyer tes sms depuis ton PC :D

Bonjour.
J'avais supprimé Airdroid le trouvant pas très utile... Je viens de le réactiver et cela semble fonctionner. J'ai pu copier mes 40 numéros de tél sans essayer d'envoyer, mais cela ne me dit pas que c'est impossible.
Grand merci à toi pour cette réponse non seulement très rapide mais en plus qui a résolu mon problème.
Donc le sujet peut être classé comme "Résolu".

Toutefois il me vient une question : comment faire lorsqu'on a pas d'ordi sous la main?? Mais question bête sans mon ordi pas de No de mes clients ;-)

Encore merci et bel été à tous.

Patrice

Répondre
Patrice J.
  • Posts de Forum 4

17 juin 2014 à 12:27:10 via site

Bonjour à nouveau,
Alors je viens de faire un essai avec 3 numéros de tél copiés de word et collés dans destinataires et seul le dernier de la liste a été pris en compte.
Donc cela ne fonctionne pas.
Il faudrait, s'il vous plait, réactiver le post, ou supprimer la mention "résolu"
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver mon chemin, ainsi qu'à Sébastien qui m'a proposé quelque chose.
A bientôt.
Patrice

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 juin 2014 à 13:22:28 via site

hello,

Question : lorsque tu saisis les chiffres, tu n'intercalerais pas des points, par hasard ?

Car à mon humble avis, ce serait plutôt un souci de reconnaissance de saisie.

Aussi, même si tu n'as pas forcément l'utilité d'avoir ces contacts enregistrés, à ta place je les mettrais quand-même dans les contacts Google.
Et aller les y chercher ensuite depuis ton smartphone, dans le répertoire idoine.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Patrice J.
  • Posts de Forum 4

20 juin 2014 à 16:32:19 via site

Hello,
Merci de ta participation. Non pas de points, les chiffres se suivent, sans espace, je mets une virgule de suite après le dernier chiffre, puis un espace et le No suivant.

Même si je copie 18 Nos il m'indique Erreur : pour envoyer le message, entrez un destinataire valide.

Voili voilou, comme c'était urgent je les ai entrés à la main, et faire un groupe avec google c'est embêtant, ce sont des personnes à chaque fois différentes si je dois les prévenir donc, il faudrait que je fasse tout un tas de manoeuvres à chaque fois que je dois envoyer un sms à mes clients... Je le ferai si je ne trouve pas plus simple, mais je trouve dommage qu'avec toute la technologie qui nous entoure on doive encore se servir d'un boulier compteur...
A tout bientôt et merci encore.

Patrice

Répondre