où sont stockées les pièces jointes téléchargées depuis Email?

  • Réponses :3
pixipixi
  • Posts de Forum 5

6 juin 2014 à 11:27:32 via site

Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
J'ai le nexus 5 de Google sous Android Kitkat, et je n'arrive pas à retrouver dans mon téléphone les pièces jointes que je télécharge depuis email (j'ai le message "téléchargement terminé" qui apparaît bien).
Je visualise les pièces jointes dans les mails au départ, mais quand je les télécharge dans mon tél, je ne les retrouve pas dans le dossier "dowload"et impossible de les retrouver nulle part ailleurs (j'ai utilisé la fonction "rechercher" de ES Explorateur). Alors que le fichier "dowload" existe et il contient bien les éléments téléchargés depuis les navigateurs.
Le soucis vient donc, je pense, de l'utilisation de l'application "email" dans la version 4.4.2 d'android. Les 3 petits carrés à droite de la pièce jointe en bas du mail me propose "enregistrer" mais ne me propose pas de choisir un emplacement d'enregistrement (ni dans les options d'email).
Dans la version 4.3 d'android sur tablette, une petite fenêtre de notification (temporaire blanc sur noir) me précise l'emplacement de la PJ juste après l'enregistrement ( dans "Dowload";).

Merci par avance.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 23:00:45 via site

Regarde dans les options (paramètres, préférences, réglages ou Dieu sait quel nom autre) de l'appli client mail (GMail ou autres), il y a probablement un option de choix du répertoire. Si c'est le cas 1) tu sauras où il l'est met 2) modifier le dit répertoire pour y mettre "Download" par exemple.

Répondre
pixipixi
  • Posts de Forum 5

6 juin 2014 à 23:47:04 via site

Bonjour,

  • Téléphone Nexus 5,
  • Android 4.4.2 Kitkat,
  • application Email (pas Gmail !).

Il est là le problème, je ne vois pas d'option de choix de répertoire.
Je cherche quelqu'un qui a KitKat et utilise l'appli "Email" et qui pourrait m'orienter.

Merci encore

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

7 juin 2014 à 00:33:46 via site

Perso, je n'utilise aucun des clients mails fournis avec le système mais Aquamail qui me permet de concentrer autant de comptes e-mail que nécessaire (6 dans mon cas ) d'origines et types (IMAP ou POP3) variés.

Si tu conserves les mails (non effacés) sur le serveur, ils "survivent" à un changement de client mail, ce n'est donc pas un frein.

Répondre