Problème avec le bouton power

  • Réponses :2
Cl. K
  • Posts de Forum 1

4 juin 2014 à 21:50:03 via site

Bonjour à tous,

depuis aujourd'hui j'ai un souci avec le bouton power (qui permet, en appui court, de simplement éteindre l'écran). Maintenant il éteint le téléphone dès que j'appuie dessus. Et je ne peux pas éteindre mon téléphone (puisque quand bien même j'arrive à avoir l'option éteindre, il rallume tout seul mon téléphone). C'est super pénible et je ne sais pas quoi faire....
J'ai retiré la batterie pour l'éteindre en attendant vos idées et conseils.

Merci de votre temps.

C.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

5 juin 2014 à 09:53:18 via site

Bonjour,

Déjà au lieu d'éteindre ton téléphone tu peux régler la durée de la mise en veille de l'écran au minimum.
Paramètres / Affichage / Veille/ et tu choisis la valeur la plus basse (sur le mien elle est de 15 sec.

Il y a des applications qui te permettent en cliquant sur l'écran de passer en mode veille.
J'utilise Turn off screen Plus de Roberto Gilles (elle existe aussi en free, mais elle est tellement bien que j'ai acheté la version pro).
Tu auras un cercle de 3mm dont tu peux définir la couleur et l'emplacement (pour faire apparaître sa barre de "navigation - choix" fait un appui long sur celui ci. Son champ sera toujours visible dans le volet de notification.
Il y en a d'autre "Screen off and lock" etc...

Sans assurance de résultat, tu peux faire une restauration d'usine. Sauvegarde d'abord tes fichiers importants et coche les cases qui te demanderont si tu veux sauvegarder et réinstaller.
Pour lancer la restauration "Paramètres/ Sauvegarder et réinitialiser/ Rétablir les configurations d'usine.
Si cette solution ne marche pas je te conseille de l'emmener au SAV si il est toujours en garantie.

isatchignia

Marc Aubert

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

5 juin 2014 à 14:19:51 via site

Le bouton "Power off" en a peut-être un peu marre d'être sollicité d'où les suggestions d'Isa.

Mais pour l'heure, il est possible qu'il soit un chouia grippé (coincé pas enrhumé ). Titille-le doucement pour voir.

— Modifié le 5 juin 2014 à 14:20:15

Répondre