Mise à jour Tablette Polaroid MIDC497PR003

  • Réponses :5
Nadia Taraf
  • Posts de Forum 3

1 mai 2014 à 15:26:20 via site

Bonjour,

Mon frère m'a donné sa tablette polaroid MIDC497PR003. Il l'a depuis 2 ans et ne l'a jamais utilisé. Donc j'ai pu régler le problème de google play qui ne me permettait pas de télécharger des applications. Donc de ce côté c'est bon.
Mon problème vient de la mise à jour du système android. Sur le site de polaroid, il y une mise à jour à télécharger, ce que j'ai fait, et pour l'installer, ils expliquent qu'il faut dezipper le ficher téléchargé sur une carte SD et de remettre la carte SD dans la tablette. J'ai mis par défaut la carte SD en question avec les nouveaux ficher à installer. Il faut ensuite redémarrer la tablette et la mise à jour se fait normalement automatiquement. Seulement voilà, rien ne se passe.
De plus, dans le menu à propos de la tablette, il n'y a pas l'option pour mettre à jour le système.
Je voulais savoir si quelqu'un aurait déjà fait la manipulation. Ou sinon, installer une ROM android. A vous de voir.
J'espère avoir assez précise. Merci de votre aide et bonne fête de 1ER Mai.
Cordialement

Répondre
Olivier B
  • Posts de Forum 10

2 mai 2014 à 10:10:45 via site

Bjr,

Sur ma tablette Polaroid qui est presque la même que la tienne (MIDC970Pr003) il faut aller dans Paramètres->A propos de la tablette->Systèmeupdate et là la tablette recherche le fichier update.zip

Quelle est la version Android de ta tablette ?

— Modifié le 2 mai 2014 à 10:18:12

Répondre
Nadia Taraf
  • Posts de Forum 3

4 mai 2014 à 21:59:58 via site

Bonsoir,

Avant tout merci d'avoir répondre. En fait justement sur la tablette dans A propos, il n'y a pas de system update. Je suis en ICS version android 4.0.3.
Qu'en penses tu?

Répondre
Olivier B
  • Posts de Forum 10

14 mai 2014 à 09:56:03 via site

Bjr,

désolé de la réponse tardive, j'avais perdu le fil de la discution...

je vérifierai ce soir ma version..

— Modifié le 14 mai 2014 à 09:58:12

Répondre
Olivier B
  • Posts de Forum 10

15 mai 2014 à 16:13:29 via site

Bjr,

pour ma part, j'ai la version 4.0.4. mais elle m'a été vendue ainsi. Il existe bien un moyen de mettre à jour la tienne.

Répondre
Sandy R.
  • Posts de Forum 1

8 juil. 2014 à 18:06:23 via site

Bonjour,

Si vos besoins sont encore d'actualité, j'ai trouvé des infos pour cette tablette.
[ce site donne des infos][1]
Pour réinstaller le Système ou le mettre à jour il "suffit" de :
- télécharger le fichier dans mise à jour de logiciel
- decompresser les fichiers sur une Micro SD
- Insérer la carte Micro SD dans la tablette
- redémarrer, la mise à jour va s'effectuer
En effet sur la tablette d'une amie qui ne pouvait plus la faire fonctionner cela a été radical. La tablette est aujourd'hui opérationnelle et à jour, sans avoir effacé les contenus personnels.

Puisse ceci vous aider, bien à vous,
Sandy

ps : je suis nouveau et ne peux publier de lien externe... tapez mms support + la référence de la tablette pour que google vous trouve votre bonheur... ;)

[1]:ben non

Sabrina Bina

Répondre