Utiliser des applications Android sans connexion internet : trucs et astuces

• Réponses :51
  • Posts de Forum 94

17 déc. 2013 à 17:56:46 via site

Bonjour !

Sans forfait ou n'ayant pas d'accès internet lors d'un déplacement, il est possible d'utiliser certaines applications Android sans connexion internet.
La connexion internet est par contre indispensable lorsque vous souhaitez installer l'application.

Une fois l'application installée, Pocket est par exemple très pratique pour sauvegarder les pages d'articles qui vous intéressent pour pouvoir ensuite les consulter hors-ligne. On l'évoque dans notre débutant : Sauvegardez vos articles et vidéos pour les lire plus tard.

Il faut savoir que certaines applications une fois installées, peuvent fonctionner sans internet. Par exemple : de nombreux jeux, les dicos hors-ligne, Google Maps lorsque vous avez sauvegardé les cartes.

Avez-vous d'autres astuces, exemples d'applis qu'il est possible d'utiliser hors-ligne ?

Répondre
  • Posts de Forum 2 286

17 déc. 2013 à 17:59:31 via app

salut !
Il y a aussi appy geek, google traduction

— Modifié le 17 déc. 2013 à 18:00:00

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
  • Posts de Forum 76

17 déc. 2013 à 18:09:38 via site

Hervé
Google Maps lorsque vous avez sauvegardé les cartes.

Bonsoir j'aimerais savoir comment le faire car je m'en pratiquement tout le temps mais aussitôt que j'ai plus de 3g c'est dead...

Répondre
  • Posts de Forum 5

23 déc. 2013 à 22:49:40 via site

salut. bien sur il ya "Waze" pour trouver son chemin. c trop cool cette app :bashful:

Répondre
  • Posts de Forum 796

2 janv. 2014 à 14:53:53 via site

julien grondin
Hervé
Il y a ce tuto Google Maps, cartes hors-ligne qui pourrait t'aider.

Merci mais j'ai google maps version 7.5.0 et je n'ai pas du tout le même menu que toi, comment faire du coup?

En effet cela a disparu dans la nouvelle version (et c'est franchement une honte pour Google, à mon humble avis...)
Mais il y a une astuce ! Quand tu es sur la carte que tu souhaites enregistrer, tapes "ok maps" dans la barre de recherche de Google Maps, puis entrer -> cela va enregistrer la vue que tu avais.
Du coup ce n'est pas super précis, donc tu peux le faire en plusieurs morceaux pour avoir une meilleure visibilité.

Et, contrairement à l'ancienne version, tu ne pourras pas trouver une liste des cartes que tu as enregistré. Tu pourras seulement accéder à celles-ci en naviguant dessus, en mode hors ligne...

Répondre
  • Posts de Forum 2

23 nov. 2014 à 00:35:25 via site

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé Google Traduction avec les langues que je désire afin de pouvoir traduire sans connexion Internet, cependant, lorsque je l'ai testé sans réseau, il me signale une erreur "manque de réseau".
Aussi, si quelqu'un connait la procédure d'installation ou les paramètres, il sera le ou la bienvenu(e).
J'ai adressé un email aux développeurs mais toujours pas de nouvelle ni même l'accusé de réception de lecture.
Ils ne sont pas très commerciaux.
Donc, je me tourne vers la communauté qui sera certainement plus réceptive.
A bientôt pour des nouvelles
Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 644

23 nov. 2014 à 01:39:36 via app

Bonsoir.

Quand tu écrit un texte hors connexion, en dessous de " pas de réseau "
Tu devrais avoir écrit " telecharger le ou les packs de langue , pour pouvoir utiliser le traducteur sans accès à internet.

Et un lien pour le faire

Cordialement

— Modifié le 23 nov. 2014 à 01:47:30

Répondre
  • Posts de Forum 2

24 nov. 2014 à 17:30:31 via site

*Bonsoir,

Lorsque je parle de "pas de réseau", c'est pour la partie vocale de saisie du texte ainsi que de la traduction vocale,
bien sur, les langues utilisées on été téléchargées sur le mobile.

Cordialement*

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 644

24 nov. 2014 à 18:15:39 via app

Justement, dans la même situation, moi j'ai le message

" telecharger les pack de langue hors connection, pour traduite ce texte sans accès internet"

Ou alors j'ai mal compris ton problème.

Cordialement

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

30 sept. 2017 à 13:20:53 via site

Tour complet des applications qui fonctionnent hors connexion

Pocket

Pour enregistrer toutes ses pages Web et les lire dans le bus, dans le train en voiture .....non pas en voiture 🤢

🔹 Bref 💦

• Concrétement comment ça fonctionne :

image

• je lis , je partage

Bonus 🍄

image

• Je peux changer à couleur du thème :clair, foncé, sépia.
  • Je peux réduire ou augmenter la police
  • Je peux écouter l'article

🤔 Mouais et mais si je veux rajouter des notes , hein ?

— Modifié le 29 déc. 2017 à 11:27:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

30 sept. 2017 à 14:23:04 via site

Pocket?
Avec chrome aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=l58peOSR6M4

Et on, ne change pas de navigateur, ça reste dans l'historique, du coup, on garde ses habitudes de recherche.
Et si on est synchro avec un pc, on retrouve les pages consultées sous Android.
Si on a un peu de temps, on peut aussi imprimer en PDF depuis un PC et copier les fichiers sur Android.
C'est ce que je faisais avant l'arrivée des smartphones, avec un vieux PDA.
Je connaissais déjà Pocket, et je songeais à automatiser la production de PDF chaque jour. mais depuis l'internet mobile (wifi et 3G) est devenu très accessible n'importe où, pour pas cher.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

30 sept. 2017 à 17:47:36 via site

Pocket?
Avec chrome aussi.

Oui mais Pocket c'est vraiment une application qui fait bien son Job au niveau du confort de lecture .
C'est un vrai plus sur son smartphone car tu peux en stocker beaucoup et les retrouver rapidement grâce aux étiquettes.
La seule chose qui manque c'est de pouvoir écrire des notes.

Google Keep

Google Keep est l'une des seules applications Google qui fonctionne parfaitement sans connexion.

Du coup on en profite et quand tu es dans le train par exemple si tu ouvres ton article sur Pocket et ta note dans Keep, voilà comment tu as accès à une grosse partie de tes documents sans connexion.
C'est la garantie d'avoir toujours tout sous la main et surtout de pouvoir profiter de ces moments où il n'y a vraiment rien à faire d'autre^^

Par contre pour Chrome je l'utilise plutôt comme presse papier, parce que c'est organisé de façon chronologique et du coup c'est vite fait le bordel quand tu en as beaucoup .

— Modifié le 29 déc. 2017 à 11:28:45

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

30 sept. 2017 à 21:29:09 via site

bien, pas bien, tout dépend de l'objectif et de quel public tu vises.

Moi, j'utilise Keep pour avoir ma liste de courses dans la poche, sans avoir à me relire dans les rayons.
C'est aussi un reminder, pour accéder rapidement à des codes: télécommande, référence de pièces, un événement, pour noter des prix en boutique. parfois j'ajoute une photo pour me rappeler plus vite.
Dans un seul cas, la synchro m'intéresse avec Keep, pour partager un itinéraire.

Je n'utilise plus les bookmarks de chrome, sauf sur PC. Quand y en a beaucoup avec des sous-menus, c'est trop long à classer et à rechercher.
C'est surtout l'historique qui est intéressant.
Par contre Google Drive est pas mal pour ranger des liens favoris, dans une hiérarchie de tags perso. Il suffit de partager le lien dans un dossier google drive, éventuellement plusieurs fois pour lui ajouter plusieurs tags.
Flipboard aussi, dans un autre genre

— Modifié le 30 sept. 2017 à 21:30:03

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

30 sept. 2017 à 22:15:24 via site

Dans un seul cas, la synchro m'intéresse avec Keep, pour partager un itinéraire.

Et tu as tord.
Moi j'utilise surtout Keep comme presse papier et application  de transfert d'image entre mes appareils.

La synchronisation entre mes appareils se fait en moins de 20 secondes

• c'est 20 secondes pour que ce que je copie depuis mon ZTE se colle sur ma tablette.
  • c'est 20 secondes pour que la capture d'écran qui va avec mon brouillon se retrouve sur ma tablette pour que je l'insère ailleurs .

Du coup j'ai l'impression de travailler partout avec le même écran, Keep est devenu mon bureau.
Et je n'ai surtout plus besoin d'aller chercher ailleurs mes documents.
Je colle tout dans les notes : images, lien etc...

Par contre Google Drive est pas mal pour ranger des liens favoris, dans une hiérarchie de tags perso

J'utilise Keep pour mes liens et je rajoute des photos pour me souvenir des catégories.

Drive je ne l'utilise que pour mes Pdf et pour faire la connexion entre mon chromebook et mon smartphone.
Vu que je ne peux plus poster d'images depuis ma tablette et mon smartphone, heureusement que la synchronisation est automatique.

— Modifié le 30 sept. 2017 à 22:16:25

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

30 sept. 2017 à 23:45:31 via site

Chacun fait ce qu'il veut.
Moi j'ai un cendrier comme presse papier.
Keep n'est pas assez ouvert pour stocker des liens.
Drive c'est mieux si tu veux des liens exploitables par d'autres outils, sur d'autres plate-formes.
Je l'utilise pour saisir les liens.
Ensuite je synchronise ça en différé avec d'autres favoris stockés en local sur pc au format windows url.
Après il est facile de creer un script qui télécharge le contenu et crée tags et catégories automatiquement.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

30 sept. 2017 à 23:48:21 via site

Luna

Vu que je ne peux plus poster d'images depuis ma tablette et mon smartphone,

Tu as peut-être intérêt à faire un factory reset. (cool)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

1 oct. 2017 à 09:43:29 via app

Comprends pas ce que tu entends avec " pas assez ouvert" :

• Sur Keep je peux coller tout les liens dont j'ai eu besoin pour écrire une note :

image

Bonus 🍒 : les liens sont très visuels.

• Sur Keep je peux coller les images qui vont avec ma Note et l'envoyer dans Google Doc :

image

Bonus 🍹 : ma note ➕ mes liens ➕ mes images = 🏖

• Sur Keep je peux envoyer ma Note avec ses liens dans mon Agenda :

image

Bonus 🍋 : c'est encore mieux pour créer des rappels et des répétitions !

Drive c'est mieux si tu veux des liens exploitables par d'autres outils, sur d'autres plate-formes.

Drive est un excellent Cloud qui est l'explorateur de fichier par défaut de mon chromebook, je ne vais dire le contraire.
Cependant Keep est tout aussi présent dans toute les plateforme et il a l'avantage de noter contrairement à Drive.

— Modifié le 1 oct. 2017 à 10:16:39

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

1 oct. 2017 à 10:17:41 via site

@ Skyrail

Tu as peut-être intérêt à faire un factory reset

OK, je vais ouvrir un post pour t'expliquer mon problème.

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

1 oct. 2017 à 17:04:12 via site

Luna

Comprends pas ce que tu entends avec " pas assez ouvert" :

Le format du contenu.
Lis ce que j'ai écris ensuite.

Drive est un excellent Cloud qui est l'explorateur de fichier par défaut de mon chromebook, je ne vais dire le contraire.

Tu devrais te méfier si tu t'en sers comme explorateur de fichiers.
Un coup on est en ligne, un coup on l'est pas. On sait pas toujours si la synchro a eu lieu ou bien est finie. ça m'arrive d'attendre quand un fichier est un peu gros. Mais je vérifie systématiquement, Je me sers du cloud que comme stockage temporaire ou pour transfert rapide entre deux appareils.

Cependant Keep est tout aussi présent dans toute les plateforme et il a l'avantage de noter contrairement à Drive.

Keep est essentiellement un système de notes.
Peux-tu lire et exploiter un contenu programmatiquement?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

1 oct. 2017 à 17:11:55 via site

Tu devrais te méfier si tu t'en sers comme explorateur de fichiers.

J'ai un chromebook (cool)

C'est mon explorateur par défaut.
Concrètement il est séparé en deux :

• Une partie hors connexion de 100 Go offert avec le chromebook et qui reste sur le chromebook.
  • Mon drive en ligne.

Tu entends quoi par programmatiquement ?
Et est-ce que Drive en est capable ?

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

1 oct. 2017 à 18:26:15 via site

Luna

Tu entends quoi par programmatiquement ?
Et est-ce que Drive en est capable ?

un script (sur un serveur, sur ton téléphone ou sur un pc) peut être utilisé pour lire un contenu.
Les liens partagés dans google drive comme favoris, sont de simples fichiers texte associant un titre et une url.
Comme j'expliquais plus haut, tu peux exploiter ça pour archiver ou mettre à disposition le contenu de la page derrière l'url, ou présenter dans un flux rss, t'en servir pour alimenter une bdd.
Tu pourrais alors faire des recherches dans le titre ou par tag sans avoir saisir toutes ces infos manuellement.
Un tel script est capable de proposer des tags à partir du contenu.

Non, Drive est juste un container de fichiers.
Mais tu peux les organiser dans une hiérarchie de dossiers dont les noms représentent des tags ou des catégories.

Cette façon de faire peut-être reproduite dans un explorateur de fichiers, sous windows, ou sur mac si tu veux, à la souris.
Bon, sous Android, c'est moins ergonomique, ça se passe au doigt et on a qu'une fenêtre visible.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

3 oct. 2017 à 11:58:29 via site

Les navigateurs sans connexion

Samsung Browser Bêta

Disponible pour tout le monde en version Bêta sur le Playstore

😒 Et alors?

OUI 🎆

Je peux organiser mes favoris en dossier et sous dossier :

image

Et du coup si chaque page de mes favoris sont aussi hors connexion :

J'ai réussi à programmer mon flux !

☕🍪 Minute Kawaki 🍪☕

1- D'abord je crée un dossier flux.
2- Puis un sous dossier par catégorie :

• À la rencontre d'un post résolu
  • ‎Les Astuces du forum
  • ‎Pause Games
  • ‎Les News Du Forum
  • ‎Les Échos Du Forum

Et ensuite il me suffit de ranger mes pages au bon endroit.

image

😵 Et du coup tu viens de te créer un moteur de recherche pour ton Flux

Oui 🗽

Et disponible hors connexion si en plus je télécharge mes pages.

— Modifié le 3 oct. 2017 à 12:39:52

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

3 oct. 2017 à 12:33:49 via site

est-ce qu'un serveur peut exploiter tes favoris Samsung (sans avoir à les exporter)?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

3 oct. 2017 à 12:40:49 via site

est-ce qu'un serveur peut exploiter tes favoris Samsung (sans avoir à les exporter)?

Aucune idée.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

6 nov. 2017 à 09:30:52 via site

...........Les Maj Du Forum...........

📝 Pocket

🔹Les annotations

On peut enfin surligner ( Highlight) ses articles dans Pocket.

image

Mais pas que ...

Il y a encore mieux , mes annotations sont regroupées dans le dossier Annotations et de la je peux les partager dans toutes mes applications.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

6 nov. 2017 à 10:24:37 via site

Comment survivre sans connexion

📌 Comment survivre sans Wifi ❗

😒 Passe en 4G.

NON, la 4g n'est pas encore une solution à la portée de tout le monde :

• On n'habite pas tous sous l'antenne à Paris .
  • On n'a pas tous des smartphones réellement compatible avec la 4G

📌 Et alors :

Depuis hier, je suis en 3G et aucune application Google ne fonctionne ( sauf une ).

image

• Je ne peux pas envoyer de message sur Hangout sans être en H+.
  • Je ne peux pas utiliser Google photos sans la Wifi.
  • Je ne peux pas ouvrir Chrome
  • Je n'ai pas accès à mon dossier " éléments enregistré" sur Google Now.
  • Google Assistant ne fonctionne pas.

⏩Google ne fonctionne pas en 3G ⏪

📌 Sauf une : Google Keep.

💡Google Keep est la seule application Google à fonctionner sans ou avec peu de connexion.

🔹Comment ?

Sans Wifi je ne peux plus partager mes photos sur Google Photos, mais en insérant mes images dans Keep, je peux transférer, mes notes, mes liens , mes images sur mes autres appareils.

— Modifié le 6 nov. 2017 à 11:23:05

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

6 nov. 2017 à 13:34:09 via site

[[cite Luna]]
Sans Wifi je ne peux plus partager mes photos sur Google Photos, mais en insérant mes images dans Keep, je peux transférer, mes notes, mes liens , mes images sur mes autres appareils.

Il faut t'acheter un routeur wifi ou réparer le wifi de ton téléphone Luna, au lieu de chercher des solutions de contournement tordues.
Revoir ton installation réseau.
Il y a des routeurs avec port usb. Les autres appareils pourraient simplement se connecter en wifi à ce routeur, et l'appareil connecté en usb centraliserait les données si tu n'as pas de PC ou de NAS.
C'est une solution possible.

— Modifié le 6 nov. 2017 à 13:35:16

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

6 nov. 2017 à 15:05:20 via site

Il faut t'acheter un routeur wifi ou réparer le wifi de ton téléphone Luna, au lieu de chercher des solutions de contournement tordues.

Ce n'est pas un contournement, c'est le chemin le plus rapide pour aller du point A au point B et dans n'importe quelle condition.

🔹Je m'explique :

Une solution est optimale seulement si elle fonctionne dans toute les situations.

Hors l'une des solutions qui fonctionne le mieux sur Android c'est le couple Pocket Google Keep.

• Je lis , j'enregistre dans Pocket
  • Je surligne et je partage mes annotations dans Keep
  • Je rédige dans Keep , je rajoute les images qui vont avec mon document, les liens.
  • Je partage dans Google Doc

Et tout ça synchronisé sur tout mes appareils avec une connexion aléatoire et sans jamais avoir eu besoin de sauvegarder , ni d'ouvrir une autre application.

C'est une solution qui marche dans toutes les situations.

— Modifié le 6 nov. 2017 à 15:36:10

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

6 nov. 2017 à 16:44:54 via site

C'est relatif.
ce que je voulais dire, c'est que, souvent, il vaut mieux adopter une solution non optimisée, standard, qui permet de répondre à la plupart des situations.
Là tu as quelque chose d'optimisé qui fonctionne pour toi, pour l'activité que tu décris. Et demain, pour faire autre chose... ? (thinking)

— Modifié le 6 nov. 2017 à 16:46:21

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

6 nov. 2017 à 16:59:39 via site

Là tu as quelque chose d'optimisé qui fonctionne pour toi, pour l'activité que tu décris.

Oui cependant , on est nombreux à commencer par chercher des articles , les annoter pour ensuite produire un autre document.

Et demain, pour faire autre chose.

Justement.
Keep est une extension de Google Doc .
- Je peux envoyer ma note avec les images dans un document sur Google Doc et ensuite l'enregistré en PDF par exemple.
- Je peux aussi travailler en équipe mais dans ce cas de figure il vaut mieux utiliser Trello.

En fait ce qui me manque aujourd'hui le plus sur Google Keep c'est de ne pas pouvoir enregistrer de PDf comme sur Evernote ou One note par exemple.
Mais Evenote et One Note sont trop lourds sur mon smartphone.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

6 déc. 2017 à 18:37:26 via site

Du nouveau enfin....

YouTube Go

🔹Qu'est ce que YouTube Go 

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une connexion Internet à toute épreuve ou un forfait illimité, c'est pourquoi YouTube a lancé une version allégée de son appli YouTube. C'est une application gratuite qui vous permett de télécharger des vidéos YouTube pour les voir plus tard. Par conséquent, avant de quitter la maison, vous pouvez télécharger la vidéo que vous souhaitez regarder à tout moment sans avoir à mettre fin à votre débit de données plus tôt que prévu.

📌 Le bouton n’apparaît pas sur toutes les vidéos

Mais on ne parle plus de piratage.
On a le droit de télécharger des vidéos sur Youtube pour les consulter hors ligne.

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

6 déc. 2017 à 23:38:18 via site

Luna

Du nouveau enfin....

⏩[YouTube Go][2]⏪

Keepvid, indépendant de Google fonctionne depuis longtemps pour le même usage.
Et on peut aussi choisir le codec, la résolution, la taille du fichier. Enfin, on choisit parmi plusieurs profils de qualité vidéo, enregistrés pour cette vidéo.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

7 déc. 2017 à 01:36:30 via app

Super, fallait pas m'attendre pour le dire. tu vois je ne le connaissais même pas....
Avec les applications de type YouTube , on ne sait jamais ce qui est légal ou pas.

— Modifié le 7 déc. 2017 à 01:38:07

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

7 déc. 2017 à 15:51:45 via site

Luna

Super, fallait pas m'attendre pour le dire. tu vois je ne le connaissais même pas....
Avec les applications de type YouTube , on ne sait jamais ce qui est légal ou pas.

ce n'est pas illégal de télécharger une vidéo.
Certaines (beaucoup) ont des droits, qu'il faut respecter. D'autres devraient avoir un copyright, éthiquement parlant.
Mais tout ce qui est sur la toile, potentiellement, ne nous appartient plus.
Dans la même veine que Keepvid, il y a Youtube-DL (un programme python porté sous Linux, windows, mac) en ligne de commande. Très efficace.
Tu sélectionne tes videos, tu colles les liens youtube quelque part. Tu programmes une routine, et tu lances. Y a plus qu'à attendre.
Tu obtiens des mp4, des mp3, des webm...

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

29 déc. 2017 à 12:10:09 via site

Pour traduire hors Connexion

⏩Google traduction⏪

Hors connexion : traduisez dans 59 langues lorsque vous n'avez pas accès à Internet.

🔹Appuyez pour traduire : copiez du texte dans une application et la traduction s'affiche automatiquement.

image

Paramètres > Appuyez pour traduire > activer

💡On peut aussi traduire depuis sa barre de notifications

image

Paramètres > appuyer pour traduire > afficher la notification

Bonus 🏖️

• Traduction automatique de ses SMS
  • Traduire avec son appareil photos ou une image dans sa galerie.

image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

29 déc. 2017 à 12:36:15 via site

La Maj du Forum

Le Wikipédia

image

Wikipédia est l’encyclopédie libre contenant plus de 32 millions d’articles en 280 langues et est la référence la plus complète et la plus largement utilisée que les hommes aient jamais compilée. L’application a été réécrite de zéro et est meilleure que jamais.

📌Fonctionnalités :

• Vitesse : notre nouvelle application native vous permet de naviguer sur Wikipédia et de modifier plus vite que jamais.
  • Pages récentes : nous conservons votre historique de lecture, afin que vous puissiez suivre autant de liens que vous voulez sans jamais être perdu.
  • Pages enregistrées : vous pouvez enregistrer des pages pour une lecture hors ligne et y naviguer même sans avoir de connexion.
  • Support linguistique : l’application vous permet de basculer de façon transparente pour lire Wikipédia dans n’importe quelle langue.

Bonus 📝

image

• Je peux créer des listes par thème
  • Déplacer mes pages d'une liste à l'autre
  • Faire un recherche sur une page
  • Agrandir la taille de Police, choisir le thème sombre.

🤢Point mou

• Toujours pas de synchronisation en ligne entre mes appareils.

— Modifié le 29 déc. 2017 à 12:51:02

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

4 janv. 2018 à 13:56:06 via site

Pour télécharger ses pages hors connexion depuis n'importe quel navigateur

💡Partager avec l'imprimante

• Sur une page Web sur n'importe quel navigateur, quand on partage avec l'imprimante, on peut la télécharger au format PDF.

image

• Partage > imprimante > enregistrer au format PDF.
  • Je peux sélectionner la ou les pages à télécharger.

Bonus 🖨️

• Pour synchroniser mes PDF avec tout mes appareils, il suffit de l'importer dans son application cloud : Drive, Dropbox, OneDrive , etc ....et de cliquer sur l'option " disponible hors connexion " quand on l'ouvre sur ses autres appareils.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

4 janv. 2018 à 15:09:24 via site

Comment partager ses fichiers, photos sans connexion.

1️⃣ Le bluetooth

• On active le Bluetooth sur les deux appareils

Paramètres > bluetooth

image

• Je clique sur l'appareil que je souhaite appairer pour recevoir le code : mon ZTE

image

• Je valide sur mon ZTE si le code qui s'affiche sur mon écran est bien le même que celui affiché sur ma tablette.

Bonus 🌀

• Le code c'est pour la première fois.

2️⃣ La NFC

L'avantage du NFC c'est que le partage se fait juste par contact, sans association ni code.

• J'active la NFC sur les deux appareils
  • Je sélectionne une photo, je partage avec Android Beam.

📌Solution rapide oui mais ne fonctionne qu'avec une seule photo à la fois.

3️⃣ Nearby

C'est la solution de Google pour partager sans Wi-Fi, mais avec le Bluetooth et le GPS.

🔹File Go pour envoyer et recevoir des fichiers, photo etc ....

image

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

• Il suffit d'installer File Go sur les deux appareils.
  • Sélectionner ses fichiers
  • Cliquer sur envoyer.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

10 janv. 2018 à 12:02:32 via site

Maj de Google Docs, Sheets, Slides

image

⏩Travailler Hors connexion⏪

On peut maintenant créer, ouvrir, et modifier des fichiers récents sur son appareil, tout en étant sans connexion.

💬 Pour modifier ce paramètre

image

🔹Il suffit de se rendre dans les paramètres de l'application pour l'activer/ désactiver

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

30 janv. 2018 à 09:10:27 via site

🚨 YouTube devient une véritable application sans connexion...ou presque !

image

Le bouton télécharger vient de faire son apparition dans l'application.

image

Une fois téléchargée , j'ai accès à ma vidéo hors connexion directement dans le menu bibliothèque.

(danger) Les téléchargements restent disponible tant que son appareil se connecte sur Internet tous les deux jours .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

3 févr. 2018 à 14:00:10 via site

Son journal matinal en version radio

image

Les croissants

Les Croissants est votre nouvelle matinale radio personnalisée, créée sur mesure tous les jours sur votre smartphone. Adaptée à vos goûts, votre région et votre rythme de vie, notre matinale vous informe sur l'actualité, vous inspire et démarre votre journée avec convivialité.

📌Et hors connexion !

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

• Je sélectionne mes catégories
  • Je choisi l'horaire de mes croissants ....

(music) Et j'écoute mon journal tout prêt quand je veux et où je veux !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

14 févr. 2018 à 16:31:32 via site

Une alternative libre à Pocket

image

Wallabag

Wallabag est une application libre de lecture différée auto-hébergée.
Pas de connexion avec son compte Google pour la synchronisation, mais avec son compte Framabag

image

• On crée son compte :

📌https://framabag.org/login

• On télécharge Wallabag sur ses appareils pour y enregistrer ses articles

😚 Fonctionnalités

🔹 Affiche le temps estimé de lecture pour chaque article en vue liste et la date de dernière sync dans le panneau latéral de navigation
🔹 Ajoute une entrée de menu pour copier l'URL de l'article dans le presse papier
🔹 Permet de télécharger l'article dans différents formats

• Ou on accède à Wallabag depuis son navigateur depuis Framabag

image

Open Source , c'est entièrement gratuit .

— Modifié le 14 févr. 2018 à 16:32:12

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

20 févr. 2018 à 16:36:09 via site

🏁Des dictionnaires Hors Ligne

Pour avoir toujours sous le main les outils dont on a besoin

😒 Et rajoute un Bescherelle avec ...analphabète !

image

Dictionnaire des synonymes

Simple, rapide et fonctionnel !

Abaisser

(whew) diminuer, humilier, baisser, abattre , anéantir , assommer , démolir , décourager, renverser, dévaloriser, déprécier, discréditer , disqualifier , vexer , blesser, rabaisser. OK !

image

Conjugaison française

😚 Juste un petit peu de connexion mais tellement utile et sans pub.

Dictionnaire Hors Ligne

Pour ne plus manquer de ressources même hors connexion

Plus de 50 dictionnaires inclus (Français, Anglais, Allemand, Russe, Japonais, Italien, Tchèque, Portugais, Hindi, Coréen, Arabe, Espagnol, Chinois, ...sans oublier les synonymes)

Pour accéder à son dictionnaire il faut le télécharger.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

3 mars 2018 à 11:24:57 via site

❣️Des Podcast à Gogo

image

CastBox

Pour découvrir , s'abonner et télécharger ses programmes préférés

Meilleure plate-forme audio gratuite: CastBox vous offre à tout moment, partout dans le monde, de la musique, des sports, des nouvelles, des conférences ... en une seule application, claire, rapide et gratuite!

▪️450 000+ audios dans le monde entier: nous avons tout ce que vous voulez entendre.
▪️Plusieurs thèmes: Musiques , Actualités & Politique, Religion & Spiritualité, Science & Technologie, Sports & Loisirs, Santé & Médecine, Santé & Médecine, Loisirs, Société & Culture, TV & Film et ainsi de suite.

▪️Un clic pour vous abonner à vos audios favoris, ne manquez jamais aucune mise à jour d'entre eux.

▪️À télécharger pour les écouter plus tard

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

25 mars 2018 à 23:42:25 via site

Pour télécharger n'importe quelles vidéos sur son smartphone ...ou presque !

image

Savieo

Accessible depuis son navigateur, Savieo me permet de coller l'URL d'une vidéo pour la télécharger sur mon smartphone

image

Avec plus de 20 sites web dont Youtube, Facebook. Twitter, Twitch etc... C'est le moyen le plus simple et le plus rapide , pour télécharger des vidéos et les regarder sans connexion.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

5 avr. 2018 à 10:47:24 via site

🚨KeepVid c'est fini ...Vite une autre alternative !

image

SaveFromNet

En plus de Savieo, SaveFromNet est une excellente alternative et sans publicité pour télécharger des vidéos de YouTube , Dailymotion, Facebook etc...

(thinking)Son fonctionnement ...

image

📌Plus que simple puisqu'il suffit de coller l'URL de la vidéo et de cliquer sur télécharger.

— Modifié le 5 avr. 2018 à 10:47:58

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

10 avr. 2018 à 17:58:40 via site

🚨La maj fatale , la maj que l'on attendait sur le Wikipédia est arrivée

image

⏩La synchronisation de ses listes de lecture entre ses appareils ⏪

◾Ce qui veut que je peut retrouver partout mes pages à lire pour plus tard
◾Ce qui veut dire que je peut les télécharger pour les lire sans connexion sur tout mes appareils
◾Ce qui veut dire , que je peux travailler partout avec mon smartphone ou ma tablette
(hug)Ce qui veut que le soleil brille dans les yeux du Wikipédia

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

image

• En se connectant à son compte Wikipédia
  • Sinon , on en profite pour se créer un compte !

Répondre