Application gestion double SIM

  • Réponses :14
Grag
  • Posts de Forum 7

4 déc. 2013 à 17:22:16 via site

Bonjour,
je cherche une appli qui me permettrait de gerer mes deux SIM.
A savoir :
- Plage horaire d'activation d'une des deux SIM
- Jour d'activation d'une des deux SIM.
- Sonnerie différente.
Car je ne trouve pas sur Google Play.

Thanks.

— Modifié le 4 déc. 2013 à 17:23:38

Répondre
Grag
  • Posts de Forum 7

6 déc. 2013 à 17:42:42 via site

Pas de réponse ?
Pas très active la communauté sur ce forum, 44 vue et pas une réponse !!!

:angry:

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

6 déc. 2013 à 18:03:21 via site

Bonjour Chris Lang !

Si si, la communauté AndroidPIT est active, mais il faut leur laisser le temps parfois... :)

Personne ne peut aider Chris ?

Je ne suis pas familière avec les smartphones double SIM, mais je cherche. J'imagine que tu as déjà recherché de ce côté, mais y a-t-il une application spécifique sur ton appareil pour la gestion des SIM ? Et dans tes paramètres sinon ? J'ai vu que certains appareils géraient la double SIM là.

Bonne soirée à toi !

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

6 déc. 2013 à 18:06:25 via site

Joséphine Dusol
Bonjour Chris Lang !

Si si, la communauté AndroidPIT est active, mais il faut leur laisser le temps parfois... :)

Personne ne peut aider Chris ?

Je ne suis pas familière avec les smartphones double SIM, mais je cherche. J'imagine que tu as déjà recherché de ce côté, mais y a-t-il une application spécifique sur ton appareil pour la gestion des SIM ? Et dans tes paramètres sinon ? J'ai vu que certains appareils géraient la double SIM là.

Bonne soirée à toi !
Salut désolé le topic ma sauté des yeux :( avec tout le monde qu'il y a et cetains topics :bashful:

Chris lang

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) je vais essayer de trouver :grin: et désolée j'ai oublié votre topic

— Modifié le 6 déc. 2013 à 18:07:15

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Grag
  • Posts de Forum 7

6 déc. 2013 à 19:47:14 via site

Chris Lang
Pas de réponse ?
Pas très active la communauté sur ce forum, 44 vue et pas une réponse !!!

:angry:

Je me suis mal exprimé et m'en excuse.
Ce que je voulais dire c'est que 44 vues, donc que ce sujet intéresse, personne ne réagit.
Genre a ouais moi aussi, ou j'ai testé des trucs ...
Vu que pas mal de nouveau téléphone propose cette option (dual SIM), je m'etonne c'est tout.

Je n'ai rien contre les admins ou modo, loin de là car je trouve votre site super sinon je ne serais pas en train d'ecrire sur celui çi.

Répondre
Grag
  • Posts de Forum 7

6 déc. 2013 à 19:55:39 via site

Je test et vous fait un retour pas avant Lundi car 2dn SIM au taf.

— Modifié le 6 déc. 2013 à 19:59:31

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

6 déc. 2013 à 19:56:07 via site

Ok :P

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Grag
  • Posts de Forum 7

9 déc. 2013 à 10:44:06 via site

Bonjour,
alors cette appli est en anglais et ne permet que la gestion des sonneries sur les differentes SIM, ce que fait mon téléphone,
donc pour moi aucun interet.

Du coup en cherchant un peu partout j'ai trouvé cela :

Afin de mettre en place un filtre sur les appels entrants avec AVAST mobile security,
Ouvrez l’appli,
Sélectionnez Filtrage Appels et SMS,
Créer un nouveau Groupe
Renommer dans la partie Haute (moi BOULOT) ,
Sélectionnez Bloquer entrant : Entrant et SMS(et/ou sortant), ce qui permet de sélectionner les numéros boulots
Sélectionnez alors Chaque jour du Lundi au Vendredi,
Puis Sélectionnez la plage horaire (9h00 - 18h00 par exemple)
Ajouter ensuite les membre en cliquant sur Membres du groupe,
Puis Ajouter un nouveau membre au groupe,
Faites ensuite un choix,
Sélectionnez les numéros à ajouter a cette liste.
C’est fait.
Faites retour sur votre téléphone.
Répétez l’opération pour les Samedi et le Dimanche car les plages horaires sont différentes (mettre de 00h01 à 23h59).
C’est un peu fastidieux mais je n’ai pas trouver mieux pour le moment.

Ce tuto n'est pas pris d'un autre site, je l'ai posté sur les deux.

Répondre
Phil Good
  • Posts de Forum 1

9 juin 2014 à 16:42:34 via site

hello
Je reviens vers vous concernant la proposition de Chris Lang (aka Grag maintenant??)
Bref, la gestion des 2 cartes SIM est énergivore pour un téléphone
l'interet de désactiver la SIM sur des plages horaires c'est (pour moi) d'économiser de la batterie
la solution de chris propose simplement de renvoyer tous les appels vers le répondeur ce qui laisse la carte sim toujours branché sur le réseau
quelqu'un a-t-il pu trouver une solution miracle?
Phil (qui n'a pas encore trouvé de solution miracle)

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

10 juin 2014 à 15:25:53 via site

Hello !

Entre deux je suis passée aussi à un téléphone double SIM, et comme tu dis : pas de solution miracle ! Pour ne pas être embêtée, je désactive la carte SIM concernée lorsque je n'en n'ai pas besoin, mais cela n'est donc pas automatisé. Tu as quel téléphone ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 306

31 mars 2018 à 01:19:43 via site

Un post toujours cruellement d'actualité et qui après 17 000 vues n'a toujours aucune suggestions !

Qui utilise une application pour gérer son double Sim ?
Est ce qu'il n'y vraiment rien sur le Playstore ?

— Modifié le 31 mars 2018 à 01:20:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philmail
  • Posts de Forum 1

10 août 2019 à 14:01:35 via site

Bonjour,
Effectivement, cette question toute simple ne trouve pas (selon mes recherches) de réponse simple.
Passer d'une SIM à l'autre (sur mon A8+) est facile, mais doit se faire manuellement.
Le désavantage du mode "manuel" est que si je rentre du boulot, je peux oublier de déconnecter ma SIM "JOB" et donc recevoir des appels inappropriés.

Du coup, une APP qui tout simplement définit que :
1) de Lundi à vendredi de telle à telle heure > SIM 1 + 2, sinon > Sim 1 uniquement
et qui,
2) propose un bouton On / Off pour chacune des SIM (pour bypasser les règles, par exemple en vacances),
ne semble pas impossible....
Et pourtant, jusqu’à maintenant, je n'ai pas trouvé.

En fait, ce petit problème fait que je risque fort de ne plus acheter de DUAL SIM...

Répondre
Satanyka
  • Posts de Forum 1

3 sept. 2019 à 06:50:20 via site

Bonjour,

J'ai le même soucis début que j'ai eu mon téléphone pro (il y a 2 jours).

Apparemment, il faudrait connaitre la ligne de commande de la page de gestion des cartes sim et utiliser l'app "Create Shortcut". Par contre, ce serait simplement un widget pour activer/désactiver une des 2 Sims sans réglage de plage horaire...

Je pense que c'est une piste que je vais exploiter. Si je trouve, je reviendrais poster ma solution, je ne sais pas si la ligne de commande est propre à tous les téléphones mais il n'y a pas de risque de tenter.

— Modifié le 3 sept. 2019 à 09:51:30

Répondre