Ma tablette ne veut plus se charger ...

  • Réponses :84
  • Répondu
nico las
  • Posts de Forum 1

6 mars 2013 à 21:40:09 via site

Bonsoir,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai une tablette galaxy tab 2 7" GTP3110
Depuis quelques jours, je trouve qu'elle met beaucoup de temps à charger...
Cependant depuis ce soir quand je la branche (prise secteur et cable d'origine), elle ne charge plus du tout (et je ne peux plus l'allumer vu que la batterie est à 0%).
Lorsque je la branche, une pile vide apparaît sur l'écran et la barre de charge commence a avancer pendant 2sec puis tout s'éteint puis recommence... ainsi de suite...

Je ne sais pas comment gérer le problème, j'ai essayer de trouver réponse à ma question ailleurs, en vain..

Merci de vos futures réponses

Nicolas

Répondre
Gédine D.
  • Posts de Forum 9

17 mars 2013 à 07:43:19 via site

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi depuis hier soir. Exactement les mêmes icônes.8o
Ce qui est certain, c'est que cela ne vient pas du câble usb car je m'en sers pour un autre appareil et cela fonctionne très bien.:bashful:
Gédine

Répondre
fehri
  • Posts de Forum 1

10 avr. 2013 à 23:52:50 via site

cc j'ai eu le même problème que toi . j’espère que vous avez trouver la panne car mo aussii j'arrive pa a l'allumer .merci de votre prochaine réponse

Imed

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

11 avr. 2013 à 12:47:20 via site

Il m'est arriver la même chose à ma tablette acer a500 vas dans un magasin 1001 piles il te la répareront ou alors rachetez vous l'adaptateur ou le fil ou les deux

— Modifié le 15 juil. 2013 à 14:56:11 par le modérateur

IT is the universe !

Répondre
Gédine D.
  • Posts de Forum 9

11 avr. 2013 à 19:38:04 via site

Bonsoir,
Voilà comment j'ai pu m'en sortir...:P



J’espère que cela ira pour vous aussi. Samsung voulait que je fasse marcher la garantie pour leur renvoyer mais je ne suis plus sous garantie !:blink:
Je ne voulais pas aller dans un magasin pour la faire reparer sachant que le probleme n'etais pas insoluble pour moi, suffi de bien chercher sur le net
et donc j'ai trouvé ce moyen.... Bien moins coûteux ! :bashful:

Bonne soirée et tenez moi au jus pour savoir si pour vous cela à fonctionné, ok ?

Gedine

val beil

Répondre
CHRIS S
  • Posts de Forum 1

15 mai 2013 à 14:43:44 via site

Bonjour,
J'ai la tab galaxy 1 et elle ne veut plus charger ni s'allumer. J'ai tenté vos explications. Rien ne marche.........Dois je passer par le SAV ? merci

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

17 mai 2013 à 11:09:15 via site

Bonjour

Si elle est sous garanti c'est le mieux.

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Emilie B.
  • Posts de Forum 6

14 juil. 2013 à 19:24:57 via site

Bonjour, j'ai lu toutes vos astuces mais ma tablette a moi ne veut toujours pas s'allumer:
Je l'allume puis elle m'affiche système android et elle s'éteint directement.
Mais maintenant elle ne veut plus s'allumer du tout, aidez moi siyouplai !:(

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 juil. 2013 à 15:00:22 via site

Emilie B.
Bonjour, j'ai lu toutes vos astuces mais ma tablette a moi ne veut toujours pas s'allumer:
Je l'allume puis elle m'affiche système android et elle s'éteint directement.
Mais maintenant elle ne veut plus s'allumer du tout, aidez moi siyouplai !:(

Comme dit précédemment, si ta tablette est encore sous garantie, renvoie la. Sinon, Essaie de laisser la tablette branchée au moins 4 heures sans y toucher, et vérifie ensuite si elle s'est tout de même chargée.

— Modifié le 15 juil. 2013 à 15:00:28

Répondre
Emilie B.
  • Posts de Forum 6

15 juil. 2013 à 15:50:57 via site

Je vais essayer de l'envoyer mais le soir même j'avais essayer de la charger et le matin je me suis réveillée:bored: et elle n'était qu'a 1%8o

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

15 juil. 2013 à 15:54:12 via app

Oui renvoyez la, c'est la meilleure solution ou si vous si vous vous y connaissez, ouvrez la pour y jeter un oeil.

— Modifié le 15 juil. 2013 à 16:26:09 par le modérateur

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Emilie B.
  • Posts de Forum 6

15 juil. 2013 à 16:02:31 via site

Non je ne mis connais pas très bien
Merci du conseil!-_-

Répondre
Emilie B.
  • Posts de Forum 6

15 juil. 2013 à 16:29:19 via site

Quand j'aurais récupérer ma tablette et tout ça je vous informerai de son état.:D

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

15 juil. 2013 à 16:34:59 via app

ok ben je te souhaite qu'on te la repare

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Gédine D.
  • Posts de Forum 9

18 juil. 2013 à 09:08:05 via site

Bonjour,
cela fait un bout de temps que je n’étais venu vous rendre visite et grd bien m'en fasse....mais là, j'ai eu à nouveau le problème et je ne suis pas arrivé à la rallumer avec ma 1ère solution donc j'en ai essayé une autre et ça fonctionne aussi.
Un truc que j'ai remarqué, c'est toujours quand elle arrive en fin de batterie (15% et -) que le problème se présente.
Je dis donc à ma fille de la remettre en charge dès 20% et il n'y a plus de bug sauf quand elle oublie.....comme hier.
Bref, voilà comment j'ai réussi cette fois encore à "bidouiller" la bête.
Pressez et retenez le bouton alimentation et en même temps, pressez et retenez le bouton volume au niveau haut (du +) pdt 30" env.
puis la même chose avec juste un changement pour le volume, pressez au niveau bas (du -) pdt 30 secondes aussi env.
Quand j'ai rallumé, rien... mais quand j'ai branché le cordon d'alimentation, elle chargeait à nouveau correctement et j'ai pu la rallumer normalement à la fin de la charge.
Voilà, j'attends vos retours en espérant que cela fonctionne pour vous aussi.

Gédine

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

18 juil. 2013 à 11:24:55 via site

Gédine D.
Bonjour,
cela fait un bout de temps que je n’étais venu vous rendre visite et grd bien m'en fasse....mais là, j'ai eu à nouveau le problème et je ne suis pas arrivé à la rallumer avec ma 1ère solution donc j'en ai essayé une autre et ça fonctionne aussi.
Un truc que j'ai remarqué, c'est toujours quand elle arrive en fin de batterie (15% et -) que le problème se présente.
Je dis donc à ma fille de la remettre en charge dès 20% et il n'y a plus de bug sauf quand elle oublie.....comme hier.
Bref, voilà comment j'ai réussi cette fois encore à "bidouiller" la bête.
Pressez et retenez le bouton alimentation et en même temps, pressez et retenez le bouton volume au niveau haut (du +) pdt 30" env.
puis la même chose avec juste un changement pour le volume, pressez au niveau bas (du -) pdt 30 secondes aussi env.
Quand j'ai rallumé, rien... mais quand j'ai branché le cordon d'alimentation, elle chargeait à nouveau correctement et j'ai pu la rallumer normalement à la fin de la charge.
Voilà, j'attends vos retours en espérant que cela fonctionne pour vous aussi.

Gédine

Problème de calibration ?

En même temps, la calibration de la batterie, c'est un peu un mystère pour moi, j'en entends parler, j'ai essayé, mais je n'ai jamais vraiment vu de résultats probants...

Isabelle Morin

Répondre
Emilie B.
  • Posts de Forum 6

18 juil. 2013 à 11:35:17 via site

Je suis allée chez le SAV et c'était un problème de chargeur
La personne l'a un peu bidouiller et en a peine 10 min elle marchait :bashful:
Seul problème elle ne charge pas quand elle est allumée ça me met une croix :mad:

Répondre
Gédine D.
  • Posts de Forum 9

18 juil. 2013 à 13:36:50 via site

Pou moi non puisque le chargeur sert à recharger de multiple appareils sans problème.
Mais je m’étais quand même posé la question aussi au début.
En revanche, je vais me pencher sur le chargement en étant ON....

— Modifié le 18 juil. 2013 à 13:38:33

Répondre
Emilie B.
  • Posts de Forum 6

18 juil. 2013 à 14:13:29 via site

oui je pense:smug:

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

18 juil. 2013 à 14:22:17 via site

Emilie B.
Je suis allée chez le SAV et c'était un problème de chargeur
La personne l'a un peu bidouiller et en a peine 10 min elle marchait :bashful:
Seul problème elle ne charge pas quand elle est allumée ça me met une croix :mad:

Le mieux a faire c'est de contacter le sav pour demander un nouveaux chargeur

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Eric Mengel
  • Posts de Forum 1

23 juil. 2013 à 16:41:09 via site

Quentin Ducreux
Gédine D.
Bonjour,
cela fait un bout de temps que je n’étais venu vous rendre visite et grd bien m'en fasse....mais là, j'ai eu à nouveau le problème et je ne suis pas arrivé à la rallumer avec ma 1ère solution donc j'en ai essayé une autre et ça fonctionne aussi.
Un truc que j'ai remarqué, c'est toujours quand elle arrive en fin de batterie (15% et -) que le problème se présente.
Je dis donc à ma fille de la remettre en charge dès 20% et il n'y a plus de bug sauf quand elle oublie.....comme hier.
Bref, voilà comment j'ai réussi cette fois encore à "bidouiller" la bête.
Pressez et retenez le bouton alimentation et en même temps, pressez et retenez le bouton volume au niveau haut (du +) pdt 30" env.
puis la même chose avec juste un changement pour le volume, pressez au niveau bas (du -) pdt 30 secondes aussi env.
Quand j'ai rallumé, rien... mais quand j'ai branché le cordon d'alimentation, elle chargeait à nouveau correctement et j'ai pu la rallumer normalement à la fin de la charge.
Voilà, j'attends vos retours en espérant que cela fonctionne pour vous aussi.

Gédine

Problème de calibration ?

En même temps, la calibration de la batterie, c'est un peu un mystère pour moi, j'en entends parler, j'ai essayé, mais je n'ai jamais vraiment vu de résultats probants...

En dessous de 10 à 15% de charge, la tablette ne peut pas se rallumer. Il faut la remettre en charge.C'est un comportement normal.
Pour la bonne santé de la batterie ne jamais descendre en dessous de 15%

Gédine D.

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

23 juil. 2013 à 18:23:24 via site

Etes vous root?la calibration de la batterie peu se faire via un recovery
parfois se n'est pas hardware mais software!
un reset peu faire l'affaire
restaurer votre tablette en mode usine
n'oublier pas de faire un backup:bashful:

Répondre
gilles aucouturier
  • Posts de Forum 1

18 août 2013 à 09:59:07 via app

Bonjour,
J'ai eu un problème identique avec mon galaxy ace, rien ne se passait quand je branchais le chargeur.
J'ai pensé à un problème de faux contact.
J'ai mis un petit coup de bombe contact dans le connecteur du téléphone brancher-débrancher plusieurs fois les connecteurs.
C'est reparti comme ci c'était neuf.

Répondre
Alexandra Lerami
  • Posts de Forum 1

1 sept. 2013 à 12:56:56 via site

Moi aussi j'ai eu le même problème et mon père est allé demander àdes informaticiens.
Conclusion:cela venait du cable de rechargements . Quand la batterie est à plat (0%) il faut plus de puissance pour la recharger . Donc il fallait que j'achete un cable et un adaptateur de 2 ampères. J'ai mis mon samsung à recharger avec mon nouveau cable et il s' estrechargé .J'espère que pour pour ceux qui ont ce problème ca marchera .

Répondre
Angela
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2013 à 22:07:35 via site

Bonjour,
Ayant eu le même soucis il y a quelques jours, je réponds au post consulté à ce moment-là car j'ai finalement trouvé la solution pour mon cas...! J'avais également la pile qui apparaissait, se chargeait deux secondes, et hop, l'appareil s'éteint et ça recommence... J'ai branché ma Galaxy Tab sur le secteur, sur le PC, rien n'y faisait. J'ai essayé la manip en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage et le "-".. Rien... J'ai essayé bouton d'allumage et le "+", toujours rien.. Bref, j'ai même fini par envoyer un mail à Samsung qui m'a répondu qu'il fallait envoyer l'appareil en réparation...!!!!
Au final, j'ai commandé pour 2 € un câble de charge sur internet, je l'ai reçu aujourd'hui, et là..... CA MARCHE ! Incroyable ! Pourtant, j'utilise bien le câble d'origine (ma tablette est encore un bébé, elle n'a que 7 mois...!!).
Voilà, j'ai vu que cette histoire de pile qui ne se remplit jamais était un problème très récurrent, donc j'espère que mon post pourra aider ceux qui n'ont toujours pas trouvé de soluce :)
Bonne soirée à tous !

corinne belooussoff

Répondre
corinne belooussoff
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2013 à 22:21:43 via site

un ENORME MERCI à GEDINE pour la solution sur les tablettes qui ne s'allument plus : hyper efficace !
corinne

— Modifié le 17 oct. 2013 à 22:24:06

Répondre
galice everit
  • Posts de Forum 1

24 oct. 2013 à 14:49:49 via site

j'ai aussi un problème similaire avec une tablette galaxy tab3 et en plus le logiciel kies de transfert qui me sert pour transférer les photos pc/tablette est nul et je suis obligée de désinstaller et réinstaller à chaque fois et encore je dois tortiller le câble pour qu'il se stabilise et tout d'un coup le logiciel me dit que je ne suis pas connecté. j'en ai vraiment ras le bol de Samsung vendre un produit cher et ne pas pouvoir l'utiliser sans repasser par la case réparation!!! et je ne suis pas la seule apparemment avec ces pb. c'est une honte.

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

24 oct. 2013 à 17:34:43 via app

Est-ce que ce n'est pas la prise (de la tablette) qui a un défaut de fabrication ? Cela pourrait peut-être expliquer que ça arrive à beaucoup de gens...

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

24 oct. 2013 à 18:31:35 via site

Corentin Girard
Est-ce que ce n'est pas la prise (de la tablette) qui a un défaut de fabrication ? Cela pourrait peut-être expliquer que ça arrive à beaucoup de gens...

c'est fort possible ! :D

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Real Beaudoin
  • Posts de Forum 5

20 nov. 2013 à 17:45:55 via site

Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai trouver la solution. La voici:

J'ai ouvert ma tablette, comme si je voulais changer la batterie.

J'ai déconnecter le connecteur # 1 et # 2 et j'ai laisser le # 3 connecter qui sert entre autre à alimenter la batterie.

J'ai connecter mon chargeur sur ma tablette et j'ai recharger environ 45 minutes, afin de lui donnée une certaine charge pour que je puisse la rallumer.

Après, j'ai reconnecter les connecteur # 1 et # 2 et puis j'ai rallumer ma tablette et miracle, elle fonctionnait.

Pour ouvrir le boîtier de ma tablette, j'ai suivi un tutoriel sur youtube.


Répondre
Sezny GnNc
  • Posts de Forum 1

12 déc. 2013 à 19:26:26 via site

IMPECCCC !!!!!!

Répondre
Viane Monteilhet Andrieux
  • Posts de Forum 1

13 déc. 2013 à 10:17:30 via site

Alexandra Lerami
Moi aussi j'ai eu le même problème et mon père est allé demander àdes informaticiens.
Conclusion:cela venait du cable de rechargements . Quand la batterie est à plat (0%) il faut plus de puissance pour la recharger . Donc il fallait que j'achete un cable et un adaptateur de 2 ampères. J'ai mis mon samsung à recharger avec mon nouveau cable et il s' estrechargé .J'espère que pour pour ceux qui ont ce problème ca marchera .

merci beaucoup, j'etais sur le point d'aller acheter un chargeur 2 Amperes, je mo,te dans ma voiture, je regarde au cas ou mon chargeur allume-cigare, et la je vois 2A!!! je branche ma tablette avec le meme cable que d'habitude et miracle ca marche! et j'avais le problème abev mes 2 tablettes une tab 2 7 pouces et une tab 3 10 pouces, les 2 remarchent! même en chargeant une minute, (j'allais pas rester des heures devant chez moi dans la voiture), j'ai rebrancher sur le chargeur normal a la maison et c'est bon , ca charge. je pense qu'il faut juste un petit coup de boost au début. en tout cas merci beaucoup à toi. ca ne m'a rien couté et ca marche a merveille!

Répondre
Ema Chron
  • Posts de Forum 1

8 janv. 2014 à 18:10:54 via site

Ma tablette depuis 1 semaine maintenant ne charge qu'une fois éteinte ce qui rend l'utilisation très compliquée
Que faire ?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

9 janv. 2014 à 11:49:40 via app

bonjour et bienvenue sur Androidpit :) ce pourrait être votre chargeur qui fait sa ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

9 janv. 2014 à 12:22:58 via app

bonjour je me permet un petit commentaires tout les chargeurs sous d'office un peut faible et avec le temps et l'utilisation il faiblisse ces une logique en électricité donc le conseil que vous avez recus pour un chargeur 2amp est judicieux je n'utilise pas le cable et chargeir d'origine sa fait plus d'un ans que j'ai ma tab et ca va pas de soucis mes pas plus que 2amp si vous ne voulez pas griller la batterie

Répondre
Titouan de Marcillac
  • Posts de Forum 1

28 janv. 2014 à 21:37:08 via site

j'ai eu le meme problème mais sa a marcher lorsque que je les brancher a un mac

essayer moi sa a marcher

Répondre
barbaras
  • Posts de Forum 1

4 févr. 2014 à 00:58:27 via site

Bonsoir bonsoir :D
après avoir lu tout vos commentaires (ou presque:*)) je vois que cela n’énerve personne que l'on doivent ACHETER NOUS MÊME un adapter ou chargeur alors que la tablette est sous garantie et que le problème vient vraisemblablement du constructeur donc Samsung. :O:O
Ma tablette, tout comme vous, à la charge ce charge 2 sec et s'eteint. Je compte bien de ce pas (enfin demain parce qu'il est un peu 00h54) aller voir l' SAV leur expliqué ma façon de penser:angry: et je vous conseille de faire de même. C'est quand même un comble qu'après le prix que coûte la tablette d'avoir des soucis de charge et qu'en plus de sa NOUS devons payer ENCORE pour pouvoir l'utiliser:O:angry:. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée ou nuit tout depend comment vous le prenez et pensez à ce que je viens de dire ... Je suis peut-être pas normal car je suis la seule à le relever mais enfin ... bye bye :grin:

Suzanne Sénécal

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

4 févr. 2014 à 11:33:49 via site

bonjour et bienvenue sur Androidpit :)
Je pense comme vous que c'est exécrable de devoir encore payer vu le coût de ces gadgets :vader:

— Modifié le 30 juin 2014 à 17:21:48 par le modérateur

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Suzanne Sénécal

Répondre
giamalau
  • Posts de Forum 1

5 juin 2014 à 00:10:56 via site

Bonsoir Nico las,

Je possède une tablette Samsung Galaxy tab 2 et comme tout comme toi, suite à une décharge complète de la batterie, mon écran noir ne laissait plus apparaître qu'une une pile vide et la barre de charge qui avançait pendant 2 secondes avant l'extinction complète et ainsi de suite...

Aussi après de longues recherches sur le net,
après avoir tenté la double pression power + volume bas (ou haut),
après avoir testé un autre chargeur SAMSUNG complet en vain,
Avant de tenter une ouverture de ma tablette, je suis allé faire un tour sur les Forums américains.
Et là, Eureka, j'ai trouvé la solution à notre problème (visiblement récurrent à la lecture de centaines de post) :

Il fallait y penser, mais de la saleté s'incruste dans le port USB de nos tablettes.
Aussi, pour avoir appliquer avec succès cette méthode, je te conseille de faire usage d'une brosse à dent électrique durant une dizaine de secondes dans cette prise (ainsi que dans la prise de ton cable USB) afin de dégager toute matière qui produirait un faux contact.

Et voilà, c'est reparti pour un tour. :)

Giamalau

ŦRIPĿΞ JQuentin Ducreux L.Marc Aubert

Répondre
Fansitech.com
  • Posts de Forum 1

13 juin 2014 à 08:41:17 via site

QUE FAIRE SI VOTRE SAMSUNG GALAXY TAB 2 NE SE RECHARGE PAS
Si la batterie ne se recharge pas et que l’appareil continu automatiquement à s’étendre ou se mettre hors service, cela signifie que la batterie a atteint son niveau critique de sécurité.

— Modifié le 30 juin 2014 à 17:21:04 par le modérateur

Répondre
CécileLfvr
  • Posts de Forum 1

30 juin 2014 à 17:02:23 via site

Bonjour, j'ai actuellement le même problème au niveau de la charge, ma batterie refuse de charger depuis hier, j'ai comme vous, utiliser plusieurs petites techniques mais rien n'y fait, alors je suis aller voir sur internet pour commander un câble. Car je vis en Guadeloupe et le prix serait nettement plus chère si je l'acheté sur place. Bref je me demander donc si le fait de laisser ma tablette complètement décharger pendant deux ou trois jours le temps de la livraison du câble pourrait nuire à ma tablette ? Je vous envois ce message près d'un an après votre publication et espère tout de même une réponse. (:

Suzanne Sénécal

Répondre
val beil
  • Posts de Forum 1

9 juil. 2014 à 09:01:32 via site

genial ca a fonctionné....merci beaucoup

Répondre
Laeti Depaix
  • Posts de Forum 1

10 juil. 2014 à 22:36:02 via site

Bonjour, super ton conseil, pour moi ça fonctionne et je suis bien contente !!!
merci beaucoup !!!

Répondre
Cécile Marc
  • Posts de Forum 1

17 juil. 2014 à 09:41:18 via site

Je suis tombée sur ce forum suite à la même mésaventure que plusieurs ici. Ce matin, impossible d'allumer ma Galaxy tab1 que j'ai depuis plusieurs années et qui n'est plus sous garantie. Pourtant, je l'avais chargée hier soir et je savais que la batterie n'était pas vide.
J'ai pu la rallumer en utilisant la méthode décrite par GEDINE. Bouton power et volume + ensemble pendant environ 30s, puis power et volume - et que bout de quelques secondes elle s'est rallumée. J'ai eu le temps d'apercevoir un petit logo android à coté duquel était inscrit downloading, le tout à peine 1 ou 2 secondes.

Il se trouve que j'ai téléchargé plusieurs jeux hier alors que je ne l'avais quasiment jamais fait avant. Du coup je suis méfiante...

Suzanne Sénécal

Répondre