LEXIBOOK LAPTAB MFC140FR

  • Réponses :23
laza
  • Posts de Forum 3

25 déc. 2012 à 09:36:16 via site

Bonjour,
je poste ce message pour les utilisateurs de Lexibook Laptab MFC140FR avec Android 4.0.
Pour noel, mes deux monstro-plantes ont reçu ce petit ordinateur transformable en tablette.
Pour les habitués de tablette, il n'y aura pas de souçi.
Pour les autres, je conseille de télécharger la notice en format PDF sur Lexibook.com.

Quelques conseils et astuces: (suivre les étapes)
_ Connecter votre appareil sous WIFI (entrer votre clé et attendre le signal de réception en bas à droite).
_ Faire mise à jour systéme (paramétres/systéme). juste un petit conseil: une fois la mise à jour éffectuée: redémarrer la tablette.
_ Créer un compte: pour ma part j'ai conservé mon email perso (Gmail).
_ voila vous pouvez ouvrir les logiciels fournis: ils ont trés peu d'interêts et certains vous demande de payer en plus!!
Donc, la question c'est ou télécharger des apk intéressantes ?:
_ Lexibook Market: mettre à jour avant toute chose !! sur lexibook.com (installer et remplacer apk lexibook market)
Pour ma part, ce site est vraiment nul et très chers pour les apk!! (certaines gratuites sont payantes sur ce site!!)
_ Google play store: le top, mais pas de License apparemment, donc installation impossible de l'apk: démarre et s'arrête.
Alors une solution: carte SD et remplir d'apk. (voir autres Tuto pour téléchargements)
Pour ma part les apk sur SD fonctionne à 90 %.

PS: message aux administrateurs: peux t'on ouvrir une catégorie pour cette tablette Lexibook?
_ Mise à jour, rooter, télécharger, carte cadeau sur Lexibook......

Merci.....:D

Répondre
vanes
  • Posts de Forum 4

26 déc. 2012 à 17:54:49 via site

Bonjour

vous avez installez google play sur la carte SD ou sur la laptab ?
pouvez vous me guider dans les étapes à faire SVP je suis novice?
Merci pour votre aide

Cordialement
vanes's

Répondre
vanes
  • Posts de Forum 4

26 déc. 2012 à 18:00:35 via site

Bonjour

vous avez installez google play sur la carte SD et les aplications vous passez par ou pour les télécharger (pc, téléphone, ...)?

Merci pour votre aide

Cordialement

Répondre
vanes
  • Posts de Forum 4

26 déc. 2012 à 18:05:24 via site

Bonjour
pouvez vous m'aider en me faisant un mode opératoire (les étapes à suivrent) svp
ça m'aiderait bcp .Je suis novice.

Cordialement

Vanes's

Répondre
hammouda houyem
  • Posts de Forum 1

26 déc. 2012 à 19:00:21 via site

bonjour, comment faite vous pour installer les application car quand je fais telecharger et que je vais dans gestionnaire, il faut ouvrir le fichier en texte, video, audio ou image donc comment faites vous svp . merci

Répondre
laza
  • Posts de Forum 3

27 déc. 2012 à 00:20:40 via site

Bonjour,
pour google play store, comme je le disais dans mon post: play store ne marche pas sur la tablette (certainement pas de License, et bien sur concurrent à leur site Lexibook Market).
Seul apk que j'ai installé, c'est par carte SD.
_ Trouver sur internet les apk qui vous intéressent (sur mon pc) et copier les sur votre carte SD;
_ Ensuite sur la tablette Lexibook, ouvrir 'Gestionnaire fichier', allez sur carte SD et insérez votre carte SD: Installez. (version la +rapide pour moi, fichiers avec extension .apk)
Autre solution, envoyez vos fichiers apk sur votre boite mail et récupérez-les.
Pour les apk il y a pleins de tutos pour télécharger: officielles et les autres..

Je suis aussi novice dans ce domaine, mais je fais profiter de mes solutions trouvés pour installer des apk intéressantes.
Aussi, si quelqu'un pourrait me dire comment rooter cette tablette, installer play store (qui marche!!)....
A +

Répondre
vanes
  • Posts de Forum 4

27 déc. 2012 à 11:29:22 via site

Bjr,

Merci ça fonctionne et en effet certaines apk fonctionnent pas correctement mais au moins on a des applications gratuites !!!

Super encore merci

Cordialement

Répondre
Julien Milon
  • Posts de Forum 1

27 déc. 2012 à 13:00:14 via site

bonjour,

J'ai également une lexibook laptab. Je n'ai pas bien compris le post, est ce que vous avez bien réussi a installer play store via sd ??

merci

Répondre
Laetitia Sallembien
  • Posts de Forum 1

27 déc. 2012 à 15:47:25 via site

bonjour , je ne trouve pas la notice sur le site lexibook pour laptab mfc140fr pouvez vous me mettre le lien ?

Répondre
Alexandra Carre
  • Posts de Forum 1

2 janv. 2013 à 15:33:56 via site

Bonjour je viens d acheter le laptab pour ma fille a noel, pbe je ne peux pas l utiliser...
L'appli lexibook market qui etait dispos me laissait un bandeau blanc et ne me permettait pas d acceder au pays a selectionner.
J'ai dc fait la MAJ de l appli Lexibook market qui a réussi, sauf que je ne sais comment créer mon compte, je ne peux toujours rien faire...

Aidez moi svp?

Répondre
Chloé M.
  • Posts de Forum 1

3 janv. 2013 à 21:01:09 via site

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté le Laptab pour ma fille de 6 ans. C'est vrai que sorti de la boite on ne peut pas faire grand chose... Il faut tout mettre à jour.
J'ai du créer mon compte sur PC pour pouvoir télécharger l'application offertes.
On ne trouve pas tout sur le lexibook market et il faut du coup télécharger les apk depuis un PC. (L'avantage et que ca permet de controller ce que l'enfant installe sur sa tablette mais bon...)
Sinon, une fois bien configuré ma fille s'éclatte bien avec...
Si quelqu'un réussi à installer google play dessus ce serait le top!

Répondre
laza
  • Posts de Forum 3

6 janv. 2013 à 11:41:12 via site

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous signalez un gros problème sur la tablette.
2 Semaines, cad 10 heures d'utilisation et voila qu'elle plante:
_ Ecran tactile qui délire, impossible de recalibrer la 'mire'
_ Un petit 'reset', en espérant que cela reparte comme à l'origine, et bein non: écran noir qui apparait sur le calibrage (impossible de recalibrer!!)
Je ramène donc la tablette au 'SAV: Verdict: irréparable!, pas de remplacement, juste le remboursement.

Merci à Lexibook !!! Et en regardant les avis de plusieurs consommateurs sur les produits Lexibook (Laptab, Leatap,Leotap...etc..)
Je ne suis pas prét de racheter un produit Lexibook!!!

Merci à tous.. et @ +

Répondre
Mistis
  • Posts de Forum 2

6 janv. 2013 à 14:34:29 via site

bonjour

quelqu'un a-t-il reussi a telecharger le pack champion offert avec la carte cadeau

carte activée mais message d'erreur à la validation de commande pour moi
depuis impossible de refaire la commande car carte cadeau deja utilisée alors que ca a plante

help !!!

et merci

Répondre
tomelotim
  • Posts de Forum 1

9 janv. 2013 à 22:55:54 via site

Bonjour

Je viens de faire à peu près la meme démarche que vous suite à un appel que j'ai passé à lexibook, seulement mon appli play store est la mais elle s'arrete quand meme. Donc je ne peux pas y acceder. Avant de faire cela je passais par google , Plus ,Play et mes appli android , je les voyais apres les avoir installés mais je ne pouvais rien faire avec . Si vous avez une autre solution à mes proposer ? ou peu être me donner plus de détails ?
J'ai play store sur mon telephone et aucun soucis cest facile à utiliser .......

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

26 janv. 2013 à 17:43:48 via site

Bonjour
Je me permets de venir également poser des question...
Ma fille a eut une tablette Lexibook pour Noël...
Je cherches à lui installer des applications...
Je suis la marche à suivre mais je ne retrouve que des applications .asec sur la carte SD...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je dois dire que ça m'énerve un peu...
Ce sont des applications que j'ai téléchargé directement sur un mobile, est ce là le problème ???
Si quelqu'un pouvait m'aider !!!!!!!!!!!

merci encore

Répondre
lea otechard
  • Posts de Forum 10

27 janv. 2013 à 09:17:17 via app

bonjour j'ai une tablette lexibook advance et je télécharge les applications sur le lexibook market

Répondre
lea otechard
  • Posts de Forum 10

27 janv. 2013 à 09:18:51 via app

moi i'ai une lexibook advance le model pour les plus grands elle fonctionne tres bien

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

29 janv. 2013 à 08:06:02 via site

oui je suis bien d'accord avec vous mais une grande partie voire toutes les applications sont payantes !!!

Répondre
lea otechard
  • Posts de Forum 10

25 sept. 2013 à 19:50:03 via app

Bonjour moi aussi j'ai une tablette lexibook mais pas labtap celle pour les plus grands et j'ai le même problème je trouve pas mal d'application sur le lexibook market mais je cherche comment installer google play aider moi s'il vous plait

Répondre
lea otechard
  • Posts de Forum 10

24 oct. 2013 à 20:46:54 via app

Moi j'ai une lexibook tablet advance , j'ai aussi le lexibook market mais ya pas tous dessus, et j'ai essayer de telecharger google play store sur internet ça a marcher à par qu'il ne s'ouvre pas...

Répondre
Tsiken
  • Posts de Forum 1

3 nov. 2013 à 14:35:55 via site

Bonjour, pour ma part j'ai réussi a installez le google play store sur ma lexibook laptab2 (enfin celle de mon fils).
Par contre j'ai télécharger canaltouch,numericable tv et la impossible de charger les chaine (sablier qui tourne indéfiniment ).
Je me suis pencher sur les option de sécurité tout décocher pareille , j'ai bien mis les fuseau horaire pareille impossible.
Si quelqu'un a une solution .
Ne pouvant pas mettre de lien externe au forum je vous conseille youtube et de taper : Comment installer le Playstore sur une tablette chinoise ou autres dans la recherche de vidéo c'est actualia666 l'auteur par contre prenez les dernière version des fichier car il son ancien les sien (je crois).

Edit: apres quelque recherche sur le forum c'est le même tuto de l'admin : https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/497327/Tutoriel-Installer-le-Google-Play-Store-sur-la-Trekstor-SurfTab-Breeze-7-0.
sauf qu'il y a une étape 3bis : il faut ouvrir les outil et explorateur root (icône a gauche avec un rond et une tablette) et cliquer sur monter en écriture sinon sa copier pas dans le fichier system
Cordialement !

— Modifié le 3 nov. 2013 à 15:10:17

Répondre
Natha Ras
  • Posts de Forum 6

1 janv. 2014 à 15:21:30 via site

Bonjour,

J'ai acheté récemment le lexibook Ultra 2 pour ma fille de 9ans. Au début, çà fonctionnait bien, puis, quelques jours plus tard, çà commençait à ramer, planter, puis, aujourd'hui, j'essaie d'ouvrir une application, çà plante, puis message d'erreur: "l'application, lanceur d'application s'est arrêtée" avant c'était le processus de système s'est arrêté,
Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci et bonne année

Répondre