Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
Domotique & robotiqueXiaomi présente un ventilateur sans pales et purificateur 2-en-1 moins cher qu’un Dyson
Avec le Mijia Smart Leafless Purification Fan, Xiaomi a présenté pour le marché chinois une combinaison de purificateur d’air et de ventilateur. L’appareil au nom inutilement long renonce aux pales et rappelle beaucoup visuellement la concurrence de Dyson.
Le Mijia Smart Leafless Purification Fan est disponible en Chine à un prix de lancement d’environ 185 euros
Après cette phase de précommande, l’appareil sera proposé pour l’équivalent d’environ 230 euros
Le purificateur d’air élimine aussi le pollen
Xiaomi est de plus en plus présent sur le marché de la maison connectée. Si vous avez vu notre sélection des meilleurs purificateurs d’air, vous avez certainement vu les appareils Xiaomi dans notre top des recommandations. Nous connaissons déjà les ventilateurs de Xiaomi, mais avec le « Mijia Smart Leafless Purification Fan », le fabricant chinois s’aventure sur un nouveau terrain.
Si le design vous semble familier, c’est peut-être parce que les professionnels de la maison connectée de Dyson proposent également une combinaison ventilateur/purificateur d’air au look très similaire. Le produit Dyson est également dépourvu de rotor, mais coûte près de 500 euros, soit nettement plus que le produit chinois de Xiaomi.
Sur le plan technique, Xiaomi semble toutefois en avoir autant sous la semelle que son concurrent au prix élevé. Ainsi, selon le fabricant, le ventilateur doit pouvoir filtrer des particules de 80 à 90 nm avec une efficacité allant jusqu’à 99,96 %. Le ventilateur est donc également intéressant pour les personnes allergiques.
Les filtres ont reçu un traitement antibactérien et antiviral. Il est également fait mention d’une structure de canal d’air avec une circulation sur 10 mètres de large, une vitesse de vent maximale de 15,5 m/s et un volume d’air maximal de 1700 m³/s. Grâce aux capteurs correspondants, vous pouvez également garder un œil sur la qualité et la température de l’air via l’application Xiaomi Home.
Disponibilité du Mijia Smart Leafless Purification Fan en Europe
Heureusement, de plus en plus de produits smart home de la maison arrivent dans les régions occidentales. Pour ce ventilateur, nous ne pouvons malheureusement pas encore vous proposer d’informations sur une sortie en France. De même, nous ne connaissons pas encore les prix en Europe.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !
Carsten schreibt seit vielen Jahren über Technik, übers Internet und über den jeweiligen Impact auf die Gesellschaft. Er schrieb bereits für Mobilegeeks, Stadt Bremerhaven, Onlinekosten.de und Dr. Windows, bevor es ihn zu nextpit und schließlich inside digital verschlug. Hier schreibt er als Experte für Innovation und Gesellschaft über Netzpolitik, die digitale Transformation, künstliche Intelligenz und alles, was mit dem Themenkomplex zusammenhängt. Als klassisches Radiogesicht ist er zudem der Host des nextpit-Podcasts “Casa Casi”.