Plus de 20 voitures électriques ont dû faire leurs preuves dans ce test d’autonomie hivernale organisé par le club automobile norvégien NAF. Le résultat ? Loin d’être exaltant. La quasi-totalité des voitures a perdu des points par rapport à l’autonomie WLTP annoncée, et de loin.
Selon les dizaines de startups qui ont vu le jour au cours de la dernière décennie, nous nous fourvoyons en matière de transport. Oubliez les voitures, oubliez les trains : l’avenir appartient aux capsules privées sur roues ou sur rails ! Et j’ai testé cet avenir à Las Vegas. Voici le Zoox.
À l’avenir, vous pourriez bien devoir faire un test avant de démarrer votre véhicule. Si le test est positif, le moteur ne démarrera pas. Ce dispositif dispose d’une base légale en place depuis longtemps dans de nombreux pays. Et la base technologique est désormais prête.
Un important rappel de sécurité touche les propriétaires d’Audi et de Porsche, car un bogue logiciel prive de nombreux conducteurs d’une image de rétroviseur. Ce problème augmente considérablement le risque d’accident. Découvrez si votre voiture fait partie du demi-million de véhicules concernés.
Le ski est un sport que beaucoup apprécient, mais dont certains sont tout simplement exclus en raison du climat, du paysage ou d’une multitude d’autres raisons. Mais que se passerait-il si vous pouviez profiter de la sensation de skier n’importe où dans le monde peu importe le climat ?
La nouvelle Renault Twingo E-Tech (2026) arrive : compacte, stylée et entièrement électrique ! Le charme rétro rencontre la technologie moderne, avec en plus un prix abordable. Parfaite pour la ville, discutable pour les longs trajets. Et c’est le moins qu’on puisse dire.
À partir de 2026, les voitures électriques seront pour la première fois soumises à des normes d’émissions, comme c’est le cas actuellement pour les véhicules à moteur à combustion. En effet, les voitures électriques produisent également des émissions locales.
Contrairement au système d’exploitation Android pour mobile, Android Auto ne reçoit pas toujours le même volume de mises à jour. Au contraire, il reçoit généralement moins de changements axés sur la correction de bogues et l’optimisation, ce qui est logique compte tenu de la dépendance des conducteurs à l’égard de ce système et de l’impact que tout changement pourrait avoir sur leur sécurité. Mais avec la dernière version d’Android Auto 15.2, il semble que Google ait introduit plus de problèmes que de solutions.
Mesdames et messieurs, attachez vos ceintures : Dreame, le géant chinois de la maison intelligente (oui oui, les experts de la maison intelligente qui font déjà parler d’eux avec leurs robots aspirateurs), veut désormais s’attaquer au marché de l’automobile. Et pas en milieu de gamme, mais directement en haut de la gamme de luxe ! On parle de voitures électriques qui pourraient rivaliser avec Bugatti. Dingue, vous dîtes ? Mais c’est pourtant bien ce qui est prévu.
Vous vous êtes probablement déjà retrouvé dans une situation similaire : vous branchez votre voiture électrique sur une borne de recharge rapide, vous êtes content d’un temps de charge plus court, et puis… au lieu des 150 kW annoncés, l’indicateur de charge affiche seulement 60 ou 70 kW. Un brin ennuyeux, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas : nous vous expliquons les raisons derrière cette vitesse de charge réduite, et ce que vous pouvez faire pour que votre voiture électrique se recharge plus rapidement. La puissance de charge dépend en effet de plusieurs facteurs : parmi ceux-ci, il y a la température de la batterie, la technologie de la borne, la courbe de charge, etc. En gardant ces points à l’esprit, vous pouvez gagner un temps précieux lors de la recharge rapide DC ou HPC.