Das Neuste von Carsten
Quelle journée : le Père Noël apporte des cadeaux et nous avons aussi quelque chose pour vous. Vous trouverez ici des apps qui coûtent habituellement de l’argent, mais qui sont actuellement gratuites. Ne tardez pas à les prendre, que ce soit pour Android ou iOS.
La recherche sur Internet évolue plus rapidement que prévu. Selon un sondage, une personne sur deux en Allemagne utilise des IA comme ChatGPT pour s’informer en ligne. Mais l’étude montre clairement que celui qui se fie uniquement à l’IA risque de commettre des erreurs.
Certaines applications premium payantes pour iOS et Android sont gratuites pendant une période très limitée. Il faut alors faire vite et c’est justement pour cela que nous ne tournons pas autour du pot : voici les applications et les jeux que vous pouvez télécharger gratuitement !
Artikel von Carsten
Avec Gemini 3, Google présente une mise à jour de l’IA très puissante. L’idée est très claire : fini les réponses molles, place aux vrais résultats. L’entreprise montre ainsi qu’elle ne veut pas seulement rattraper son retard, mais dicter elle-même la cadence du développement de l’IA.
KOMMENTAR
2026 sera-t-elle l’année où nous commencerons à acheter des robots humanoïdes pour nous aider à la maison ? Du moins, vous pourrez acheter le 1X Neo. Mais cela pourrait bien ne pas être une si bonne idée.
Pour vous, les économes, nous avons à nouveau cherché sur le net quelques apps qui coûtent habituellement de l’argent. Actuellement, elles sont gratuites pour une courte durée, alors ne tardez pas à les acheter, que ce soit sur Android ou iOS.
ChatGPT est un peu trop impersonnel pour vous depuis la dernière mise à jour ? Le patron d’OpenAI, Sam Altman, promet que les choses vont s’améliorer. Il a également parlé de quelque chose en plus : ChatGPT offrira une toute nouvelle touche érotique pour les utilisateurs qui auront été soumis à un processus de vérification de l’âge. Nous vous expliquons ce qui vous attend.
Les vidéos d’IA sont actuellement en plein essor. Si des vidéos que l’on peut qualifier de bouillie digitale inondent actuellement diverses plateformes, des outils tels que Sora 2 et Veo 3 de Google montrent à quel point il est possible de réaliser des clips incroyables avec celles-ci. Le problème, c’est que ces outils ne sont pas accessibles à tous ou ne sont disponibles que moyennant un abonnement payant. Ceux qui souhaitent générer des vidéos gratuites sans abonnement coûteux peuvent désormais le faire avec Grok. Voici comme vous y prendre.
Comment ChatGPT éduque nos enfants
OpenAI continue de préparer l’internet de demain en s’attaquant à nos services préférés. Lors du Dev Day 2025, la société a annoncé que ChatGPT pourra désormais intégrer directement des applications telles que Spotify, Canva, Booking.com ou Coursera. Ainsi, au lieu de passer d’un onglet à l’autre et d’une application à l’autre, il suffit de demander à ChatGPT ce que vous voulez faire : écouter de la musique, planifier un voyage, créer un design, et ChatGPT se charge du reste.
Avec Sora 2, OpenAI présente la nouvelle génération de son IA génératrice de vidéos, et fait en même temps le premier pas vers une plateforme sociale. Désormais, n’importe qui est à même de générer des vidéos réalistes avec du son, mais aussi des deepfakes. La technique fascine, mais des questions subsistent : OpenAI cherche-t-elle à concurrencer TikTok ? Et que signifie la naissance de Sora 2 pour les deepfakes et ce que l’on appelle « l’AI slop » (bouillie numérique) ?
Vous n’aimez pas la politique ? Peut-être parce que vous pensez que les politiciens ne nous écoutent pas et ne respectent pas leurs promesses électorales ? Dans ce cas, vous serez peut-être intéressé(e) par le cas d’un pays européen où le gouvernement vient de prendre une mesure remarquable. Pour la première fois au monde, une IA a été nommée ministre d’un pays !
ChatGPT n’est pas le seul à élucubrer, c’est certain. Nous sommes plutôt habitués à ce que toutes les plateformes d’IA nous mentent de temps en temps. OpenAI vient de s’expliquer à ce sujet et nous révèle pourquoi, ainsi que la raison pour laquelle nous ne nous débarrasserons probablement jamais tout à fait de ces fabulations !