En 2025, j’ai testé jusqu’à présent 15 dispositifs portables. Et je me suis rendu compte qu’il ne s’agit pas seulement d’économiser la batterie des montres connectées et des trackers de fitness : changer la manière dont nous les chargeons peut sensiblement accélérer le processus.
La série 14 de l’iPhone d’Apple a été lancée avec la fonction SOS d’urgence par satellite. Cette fonction cruciale a d’abord été lancée aux États-Unis et au Canada, avant d’être étendue à d’autres pays. nextpit vous montre comment utiliser et activer le SOS d’urgence par satellite sur les iPhones compatibles.
Palantir fait parler d’elle en ce moment. Les gouvernements, la police et les actionnaires en parlent avec enthousiasme. D’autres en parlent avec crainte et inquiétude. Cependant, nombreux sont ceux qui ignorent encore ce que Palantir fait réellement. Comment Palantir aide-t-il la police et pourquoi tant de gens sont-ils sceptiques ? Laissez-moi tout vous raconter !
Le « thinphone ». Voilà comment j’appelle cette nouvelle obsession marketing des fabricants de téléphones portables. Après Samsung et son Galaxy Edge, Apple a lancé en septembre l’iPhone Air, un téléphone particulièrement fin. Et oui, l’iPhone Air est véritablement plus fin, avec une épaisseur de boîtier de seulement 5,64 mm. Mais cette minceur apporte-t-elle vraiment des avantages au quotidien ? Voyons cela dans le test de nextpit !
Samsung accélère le déploiement de la One UI 8, sa surcouche basée sur Android 16. Après plusieurs mois de tests, la version finale est désormais disponible pour certains smartphones et tablettes Galaxy, en commençant par la série Galaxy S25, avant de s’étendre progressivement aux modèles plus anciens et aux appareils de milieu de gamme. Consultez la liste ci-dessous pour savoir si votre appareil est éligible à la mise à jour.
Aussi loin que ma mémoire remonte, les jeux sur PC ont toujours eu un inconvénient majeur : la machine est grosse, encombrante et, par conséquent, peu portable. Aujourd’hui, cependant, un nouveau facteur de forme est prêt à conquérir les jeux sur PC. Il s’agit des consoles portables. Nous connaissons déjà le Steam Deck, qui a ouvert la voie à d’autres appareils, et nous nous penchons à présent sur la dernière console portable du marché, la ROG Xbox Ally X. Qu’est-ce que cette console fait de mieux que les autres ? Peut-elle tenir ses promesses en termes de performances, de portabilité et d’autonomie ? J’ai mis la console à l’épreuve, et il est temps de se pencher sur les résultats.
Il y a quelques semaines, un célèbre YouTuber spécialisé dans la technologie s’est retrouvé au cœur d’une histoire qui a rapidement pris des proportions énormes, dépassant le simple cadre du monde des wearables : il s’est vu refuser l’embarquement sur un vol parce que la batterie de sa Samsung Galaxy Ring avait gonflé, rendant l’appareil impossible à enlever de son doigt et douloureux. Pour ne rien arranger, il a dû se rendre à l’hôpital pour se le faire retirer en toute sécurité.
Quelle est l’utilité d’un dictaphone de nos jours ? Depuis l’IFA 2025, j’ai pu jeter un coup d’œil au nouveau Plaud Note Pro et j’aimerais vous faire part de mes impressions à son sujet. Je me suis donc demandé si un tel appareil me serait plus utile qu’une simple application de dictaphone sur mon smartphone. Laissez-moi donc vous faire part de mes impressions sur ce dictaphone assisté par l’IA.
Ce n’est pas que pendant les fêtes de fin d’année que les cambrioleurs aiment s’introduire dans les appartements et les maisons, les mois les plus sombres de l’année sont également très propices à ces activités malveillantes. Il est donc toujours bon de savoir ce qui se passe chez soi, à tout moment. La technologie des maisons intelligentes offre une protection contre les cambriolages et une surveillance à distance. Elle vous permet de garder le contrôle des fenêtres, des portes, des stores et d’autres dispositifs, et d’éviter les problèmes avec les squatters. Mais comment pouvez-vous faire comme si vous étiez chez vous sans y être vraiment ? Nous allons vous présenter un scénario possible.
L’École Polytechnique a renoncé à son projet de migration vers Microsoft 365 à la suite d’une campagne menée non seulement par son personnel et ses chercheurs, mais aussi par le Conseil national du logiciel libre (CNLL). Cette décision a non seulement renforcé la souveraineté numérique de la France, mais aussi la sensibilisation aux alternatives libres et open source pour les logiciels utilisés dans des rôles critiques tels que la recherche, la communication et l’administration.