Ce fabricant place la barre plus haut que Roborock et Dreame

Nombreux sont ceux qui tentent de faire ployer le colosse Roborock. Les robots aspirateurs de Dreame, eux, sont déjà au niveau de ceux de Roborock, et les surpassent même parfois. Narwal et Ecovacs, quant à elles, ne sont guère loin derrière ces géants et préfèrent séduire par leurs raffinements techniques, dont la nouvelle fonction d’essuyage par rouleau ou l’absence de tour de navigation afin de minimiser la hauteur de l’appareil.

Aspirateur robot eufy Omni S2 près d'un mur, avec une brosse de nettoyage visible.
L’Omni S2 d’eufy a une conception plate et circule aisément dans les coins. / © eufy Source de l'image : eufy

Aujourd’hui, eufy, la sous-marque d’Ankers, s’attaque à un autre principe : celui de la puissance d’aspiration pure. Son RoboVac Omni S2, qui fait son entrée sur le marché, affiche une force d’aspiration absurde de 30000 Pa. Il s’agit ici de la plus grande puissance disponible sur le marché actuel des aspirateurs robots, et une telle puissance fait que le S2 se hisse au niveau des aspirateurs sans fil.

L’eufy S2 : ce qui rend ce robot aspirateur spécial

Outre sa puissance d’aspiration absurde, l’aspirateur de 9,8 cm de haut dispose en outre d’une puissance de 100 air watts. Pour éviter que les poils d’animaux ou d’humains ne s’emmêlent, le robot est équipé d’une brosse à double spirale, et pour un nettoyage plus efficace des coins, il dispose d’une brosse latérale rétractable.

eufy a été le premier fabricant à miser sur un rouleau pour sa fonction de lavage. Le principe est similaire au fonctionnement d’un aspirateur à balai sans fil. Avec cette fonction de lavage, le rouleau laveur est continuellement humidifié avec de l’eau fraîche, tandis que la saleté est retirée à l’aide un racloir. De plus, l’équipement peut être étendu à l’extérieur du robot. La technologie de navigation dont le robot est équipé a également évolué. Ainsi, grâce aux capteurs lidar, au dToF et à l’intelligence artificielle, le robot conserve toujours son orientation.

Un aspirateur robot eufy Omni S2 sur un sol en bois, émettant des bulles de nettoyage.
L’aspirateur robot utilise désormais des pierres parfumées. / © eufy Source de l'image : eufy

La nouveauté réside dans l’utilisation de pierres parfumées. Celles-ci sont placées sur la partie supérieure afin de diffuser un parfum frais dans la pièce pendant le nettoyage. Trois parfums sont disponibles : bergamote, citron et bambou. La station, elle, n’a en revanche pas changé. Elle conserve son design unique en forme de tour. Elle s’occupe de récupérer la poussière et du nettoyage de l’équipement.

Enfin, le fabricant a annoncé que le robot prendrait en charge Matter, ce qui signifie qu’il peut être intégré directement dans l’infrastructure de votre maison intelligente. En résumé, d’un point de vue technique, l’eufy S2 a tout pour devenir l’un des meilleurs robots aspirateurs de l’année 2025. Il n’y a pour l’instant pas encore d’information officielle sur la date de commercialisation, mais son prix est déjà annoncé à 1599 euros.