La version définitive de One UI 8 a fait ses débuts avec le Galaxy Z Fold 7 (test) et le Galaxy Z Flip 7. Habituellement, la cadence se calque sur le calendrier de sortie du firmware pour les smartphones et tablettes Galaxy éligibles. Il se pourrait cependant que l’attente touche à sa fin, puisque l’enterprise a commencé à distribuer la One UI 8 Beta 4 aux testeurs dans les différents pays où le programme est disponible, dont les États-Unis, la Corée du Sud, l’Allemagne et l’Inde.
Quelles sont les nouveautés de la Beta 4 ?
La dernière version de ZYGB n’est pas aussi volumineuse que les bêtas précédentes, mais elle est légèrement plus lourde, avec une taille d’environ 1,3 Go. Le journal des modifications met en évidence plusieurs corrections de bugs qui répondent aux préoccupations des utilisateurs au cours des bêtas précédentes en remédiant à des problèmes trouvés dans Galaxy AI et Bixby, ainsi que certaines applications.
Elle implémente également quelques changements importants, comme une mise à jour du service IMS (IP Multimedia System) de Samsung, un cadre utilisé pour transmettre sa voix sur internet et le RCS. Qui plus est, la version bêta ajoute la prise en charge du passage en plein écran lors de la lecture de vidéos en mode DeX. Cette fonctionnalité a été mise à jour dans la version bêta de One UI 8, permettant à celle-ci d’utiliser désormais le mode bureau natif d’Android 16.
Android 16 pourrait bientôt arriver sur les smartphones Galaxy
La publication de la bêta 4 pourrait également indiquer que les Sud-Coréens sont sur le point de mettre fin au programme. Ainsi, Samsung pourrait lancer la version stable de One UI 8 sur les Galaxy S25 (Plus) et Galaxy S25 Ultra (test) dans les jours ou les semaines à venir, à condition qu’aucun problème majeur ne soit détecté dans la version bêta actuelle. Si cela devait se concrétiser, il s’agirait d’une amélioration notable par rapport au déploiement retardé de One UI 7.
On ne sait pas si les téléphones et tablettes Galaxy plus anciens recevront la mise à jour stable d’Android 16 immédiatement après la série Galaxy S25, ou si la version bêta s’étendra progressivement à d’autres modèles, comme le Galaxy S24. Cependant, si l’on se base sur le déploiement de One UI 7, l’écart de disponibilité de la mise à jour entre les modèles devrait être moindre.
One UI 8 est une mise à jour moins importante que One UI 7, mais elle apporte son lot de changements et de fonctionnalités intéressantes, notamment des contrôles améliorés de l’appareil photo, un fond d’écran dynamique similaire à celui des appareils Pixel et des capacités multitâches améliorées.
Une mise à jour secondaire, baptisée Android 16.1, devrait arriver à la fin de l’année, mais on ne sait pas si Samsung s’en tiendra à ce calendrier de sortie.
Compte tenu des difficultés rencontrées lors du déploiement de One UI 7, il est bon de voir que Samsung remédie à ses lacunes dans One UI 8. Vous êtes-vous inscrit à la version bêta de One UI 8 ? Quelles sont les fonctionnalités d’Android 16 que vous avez hâte de tester une fois que vous aurez reçu la mise à jour ? Partagez avec nous dans les commentaires.
0commentaire