Galaxy Z Fold7 : le smartphone pliable utilisable au quotidien
Le Galaxy Z Fold7 est le premier smartphone pliable de Samsung qui peut être utilisé comme un smartphone normal lorsqu’il est fermé. Cela est rendu possible par une nouvelle conception de la charnière qui permet une fermeture totale du clapet. Avec une épaisseur de 8,9 millimètres et un poids de 215 grammes, l’appareil est comparable au Galaxy S25 Ultra, ce qui constitue une amélioration notable par rapport à son prédécesseur qui était nettement plus épais.
Lorsqu’il est fermé, l’écran AMOLED de 6,5 pouces offre une haute résolution et un taux de rafraîchissement de 120 hertz. Lorsqu’il est ouvert, l’écran passe à 8 pouces et offre un format presque carré particulièrement adapté pour le multitâche. En revanche, pour regarder des films, ce format ne présente guère d’avantages par rapport à un smartphone classique. Les bords de l’écran ont également été réduits et Samsung a renoncé à la prise en charge du stylet S Pen cette année.
Un appareil photo de très haut niveau… avec un zoom limité
Pour la première fois, Samsung a repris l’appareil photo principal de 200 mégapixels du Galaxy S25 Ultra. Cela signifie que le smartphone pliable peut prendre des photos de la même qualité que l’Ultra. L’appareil photo à zoom 3x de 10 mégapixels est également identique. Cependant, le Fold7 doit se passer de l’objectif zoom 5x supplémentaire du modèle Ultra, probablement pour des raisons d’espace car le boîtier extrêmement fin n’aurait pas pu contenir l’objectif périscopique. Le troisième objectif est relié à une caméra ultra grand angle d’une résolution de 12 mégapixels. Les objectifs à selfie ont également été repensés et offrent désormais un champ de vision de 100 degrés, plus large qu’auparavant. En outre, l’objectif à selfie n’est plus situé sous l’écran lorsque celui-ci est ouvert, mais est désormais intégré à l’écran par le biais d’une découpe, comme à son habitude. Cela garantit une meilleure qualité d’image, notamment lors des vidéoconférences.
À l’intérieur du smartphone, le Snapdragon 8 Elite est utilisé avec 12 ou 18 gigaoctets de mémoire vive. Ici aussi, il n’y a pas de différences avec la série S25.
Le Galaxy Z Flip7 est disponible en deux variantes pour la première fois
Le Galaxy Z Flip7, plus compact, bénéficie lui aussi d’une mise à jour significative : l’écran extérieur passe à 4,1 pouces et couvre presque toute la moitié du boîtier, à l’exception des deux objectifs et du flash. Cela signifie que de nombreuses fonctions, telles que la navigation, les selfies ou la messagerie, peuvent être utilisées directement lorsque le téléphone est fermé.
Avec le Galaxy Z Flip7 FE, Samsung lance pour la première fois une Fan Edition plus abordable parmi les téléphones pliables. Techniquement, le modèle est largement basé sur le Flip6 et se définit donc comme une entrée à prix correct dans le monde des smartphones pliables. Niveau processeur, on a le droit à l’Exynos 2400 dans le Flip7 normal, à la place du 2500. La mémoire vive est également plus petite (8 Go au lieu de 12 Go) et la mémoire interne est de 128 Go au lieu de 256 Go.
Prix et disponibilité
- Galaxy Z Fold7: à partir de 2 099 euros
- Galaxy Z Flip7: à partir de 1 199 euros
- Galaxy Z Flip7 FE: à partir de 999 euros
Les précommandes sont disponibles dès maintenant. Jusqu’au 24 juillet, les acheteurs recevront une mise à niveau de la mémoire (par exemple, 512 Go pour le prix de la version 256 Go) chez les détaillants participants sans frais supplémentaires.
0commentaire