Trois nouveaux modèles : abandon de l’appareil standard
Un rapport d’Android Authority montre que la restructuration de Samsung est allée beaucoup plus loin qu’on ne l’imaginait. Une version interne de l’interface utilisateur One UI de Samsung a révélé que la prochaine série S26 sera composée de trois appareils, dont le S26 classique ne fera pas partie. Selon cette version, la prochaine série de smartphones haut de gamme de Samsung comprendra les appareils suivants :
- Galaxy S26 Pro
- Galaxy S26 Edge
- Galaxy S26 Ultra
Le modèle Ultra reste inchangé, tandis que le modèle Plus sera remplacé par le modèle Edge, plus fin, et que le modèle standard sera complètement abandonné. Le Galaxy S26 Pro sera un tout nouveau smartphone et remplacera le modèle phare d’entrée de gamme. On ne sait pas encore si Samsung effectuera une amélioration technique de cet appareil pour justifier l’appellation « Pro », et éventuellement lui coller une étiquette de prix plus élevé. Toutefois, quand on regarde de près les chiffres de vente, c’est là une stratégie qui pourrait s’avérer gagnante.
Le haut de gamme marche, même sous forme compacte
Un coup d’œil sur les smartphones les plus vendus permet de faire le constat suivant : les modèles les plus chers dominent le palmarès des ventes. L’iPhone 16 Pro Max est actuellement l’appareil le plus vendu en Europe, tandis que l’appareil Samsung le plus vendu est également le Galaxy S25 Ultra.
Néanmoins, de nombreux utilisateurs préfèrent des appareils plus compacts. Sur les dix smartphones les plus vendus, six d’entre eux ne dépassent pas 6,3 pouces, bien qu’il n’y ait guère de choix dans cette catégorie de taille. Par conséquent, si Samsung envisage de lancer un petit modèle haut de gamme, celui-ci pourrait bien se vendre comme des petits pains.
Apple a montré que c’était techniquement possible : l’iPhone 16 Pro de 6,3 pouces offre pratiquement les mêmes caractéristiques que le Pro Max, qui lui est supérieur en taille. Hormis la taille de l’écran et la capacité de la batterie, les deux smartphones sont pratiquement identiques. En fait, il se vend même mieux que l’iPhone 16 standard outre-Atlantique. Un smartphone phare Samsung plus compact serait-il donc une option pour vous ?
0commentaire