La maison intelligente ne doit pas nécessairement être chère

Beaucoup associent la maison intelligente à du matériel coûteux. Les lampes Philips Hue (aperçu du marché), les serrures intelligentes ou les prises intelligentes sont disponibles dans toutes les catégories de prix. Ces appareils sont surtout appréciés pour leur flexibilité d’utilisation, comme la possibilité de définir des automatismes et les coupler entre eux. Par exemple : les lampes du couloir s’allument automatiquement lorsque le Smart Lock ouvre la porte. Ou encore, tous les matins à 9 heures, la prise intelligente allume la machine à café.

Imaginez maintenant que vous placiez votre smartphone sur un autocollant et que votre playlist préférée se mette en marche ou que la lumière s’allume dans le salon. C’est exactement ce que vous pouvez faire avec les autocollants NFC. Ces autocollants discrets sont le moyen le plus économique de commencer à utiliser votre propre maison intelligente. Sur Amazon, vous pouvez en acheter 30 pour moins de 13 euros*.

Une main tenant un autocollant NFC circulaire sur un fond doré.
Les autocollants NFC sont petits et discrets. / © nextpit / Thomas Kern Source de l'image : nextpit / Thomas Kern

Les autocollants NFC : l’astuce secrète pour la maison intelligente

Grâce aux autocollants NFC, une multitude de possibilités d’automatisation s’offrent à vous. Qu’il s’agisse d’automatismes ou de scènes d’Apple Home, ou encore de raccourcis pratiques au quotidien comme le réglage automatique d’un réveil, les autocollants peuvent être utilisés pour presque tous les scénarios. Vous n’avez même pas besoin de connaissances techniques, car la configuration est très simple.

Allez dans l’application Raccourcis et appuyez sur Automatisations. Sélectionnez NFC. Ensuite, vous définissez l’automation. Dans mon cas, j’ai choisi la scène « Home Office ». Mon écran, ma lampe de bureau et mes haut-parleurs, tous branchés sur des prises intelligentes, s’allument. Ensuite, vous appuyez sur Lancer immédiatement. Ainsi, vous n’avez pas à confirmer l’opération à chaque fois. Et voilà, l’automatisation est déjà prête à démarrer

Trois écrans de smartphone montrant les paramètres de tag NFC et les options du0027automatisation.
Ajoutez des autocollants NFC dans lu0027application Raccourcis sur iPhone
Quelle: nextpit
Trois écrans du0027iPhone affichant des raccourcis pour les actions du0027étiquettes NFC dans les paramètres de bureau à domicile.
Sélectionnez lu0027automatisation
Quelle: nextpit
Paramètres du0027automatisation de lu0027autocollant NFC sur un smartphone, y compris les options de notification et du0027actions.
Précisez si vous devez confirmer le processus
Quelle: nextpit

Autre exemple : avec l’autocollant NFC que j’ai collé sur la porte de ma chambre, j’éteins tous les appareils intelligents (par sécurité, si je ne l’ai pas déjà fait moi-même) et je règle un réveil pour le jour suivant. Les possibilités sont vraiment infinies.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !